index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Adoptés
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Chocolat à adopter en région parisienne [28285]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 26/08/2009 à 19:19 (Lu 12355 fois)

Juste une petite chose , j'ai vu que tu avais 13 ans et que ta maman n'était pas trop motivé pour t'aider .
Le truc c'est que Chocolat a toujours mangé 50 grammes de verdure le matin et 60 grammes de verdure le soir , plus le foin de crau à volonté .
Je ne pense pas que tu vas mal t'en occuper mais honnetement je préfère la laisser à quelqu'un d'adulte qui pourrait subvenir à ses besoins quoi qu'il arrive .
Elle a déjç eu pas mal de problème et elle a besoin de prendre de la vitmamine c tès souvent .
Si je dois m'en séparer c'est parce que plusieurs cochons d'inde c'est vraiment un investissement et j'aimerais vraiment qu'elle puisse vivre à peu près comme ici .
J'ai aussi besoin d'avoir souvent de ses nouvelles j'ai passé 3ans avec elle quand meme ...
Ne le prends pas mal hein mais c'est vrai que je préfère quelqu'un qui pourrait assurer vraiment en cas de pépin ... Parce qu'elle a quand meme 3 ans

Chocolat à adopter en région parisienne [28287]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 26/08/2009 à 19:20 (Lu 12354 fois)

eh oui

--------------------------------
Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

Chocolat à adopter en région parisienne [28331]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 26/08/2009 à 23:38 (Lu 12340 fois)

Qu'est ce qu'elle a eu comme soucis la puce?

Chocolat à adopter en région parisienne [28332]

louloutte

Voir son profil  MSN Messenger : helene.guitton@live.fr

Petit Cobaye
39 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 00:09 (Lu 12328 fois)

coucou alors effectivement je vais me proposer pour récupérer ta petite puce g 2 femelles et un male ke je compte faire castré mais ki est dans une cage séparée pour le moment!je sais que le fait que je sois en appart c'est pas le top niveau verdure mais si elle a besoin de ca je suis prete à l'emmener ds le jardin d kil fait beau et à lui ramasser de l'herbe tous les jours!niveau vitamine c je leur donne chaque jour à la pipette donc elle aura sa donne quotidienne!j'habite aussi dans le 94 à créteil donc même si tu veux venir la voir de temps en temps y'aura pas de problème!voilà javais fait la présentation de ma peite famille la semaine dernière si tu veux aller jeter un coup d'oeil!tiens moi au courant si tu ne veux pas je comprendrais c'est pas évident de laisser son bébé à n'importe qui!!bises

Mes chons sont ma vie!

Chocolat à adopter en région parisienne [28333]

louloutte

Voir son profil  MSN Messenger : helene.guitton@live.fr

Petit Cobaye
39 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 00:10 (Lu 12326 fois)

ah oui j'ai oublié si tu veux d'abod faire un essai avec mes chons pour savoir si ca peut bien se passer je suis op!

Mes chons sont ma vie!

Chocolat à adopter en région parisienne [28336]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 00:34 (Lu 12324 fois)

bon aller je m'en fous de toute les facons possible

[Serge Mirjean]

Chocolat à adopter en région parisienne [28337]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 01:01 (Lu 12322 fois)

Citation
PFF tu fais pitier franchement allez sa sers a quoi de dire sa ? moi elle a 7 ans est elle a jamais eu de maladie grave alors tu va te faire fo**** et franchement je la plain d'avoir eu une c***e comme sa pour maitresse

C'est quoi ton problème? Le refus te fait rager. J'aurais agit de la même façon, tu as fait des erreurs avec ta chonne, l'alimentation, les ongles en tirbouchons, etc....Je suis contre les abandons, mais je comprend qu'elle veule pas la laisser à n'importe qui et elle a tout à fait le droit de choisir sa nouvelle famille selon ses critères. Pas nécessaire de l'insulter

Chocolat à adopter en région parisienne [28338]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 01:44 (Lu 12317 fois)

et je m'escuse de ce que j'ai dit avant j'ai editer le post

[Serge Mirjean]

Chocolat à adopter en région parisienne [28348]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 09:15 (Lu 12307 fois)

Tu réagis trop au quart de tour ... Et même si tu as édité ton post, le message cité par Elioth me choque.
Le fais que ta chonne ai 7 ans n'est pas un critère pour te laisser adopter n'importe quel cobaye. Il y'a des coups de bol... Et je pense que tu as de la chance d'être tombé sur une cobaye costaud.
Il y'a des gens qui feront le meilleur pour leur animal et qui auront des cobayes malades... c'est pas des mauvais maitres pour autant ...

Chocolat à adopter en région parisienne [28349]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 09:30 (Lu 12308 fois)

Zed,

Si je te reprends à insulter quelqu'un en général, et parce qu'il ne va pas dans ton sens en particulier, tu seras bannis temporairement du forum.

Vaness a déjà mal au coeur de devoir se séparer de son animal, elle n'a pas besoin de prendre ce genre de post dans les dents.

C'est aussi un apprentissage de la vie de comprendre qu'on ne peut pas tout avoir tout de suite, tu ferais bien de l'intégrer rapidement.

Son refus est raisonnable, j'aurai décidé la même chose aussi.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Chocolat à adopter en région parisienne [28366]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 10:20 (Lu 12313 fois)

Je viens de voir ce super petit message de zed !
Bon je passe , mais je suis désolé , en effet j'ai vraiment du mal à m'en séparer , tu sais si je veux une personne adulte c'est pour être certaine que financièrement ça va aller .
Si je voulais m'en débarasser comme ça je l'aurais mise en refuge , chose que je ne ferais jamais pour ne pas qu'elle soit traumatisé .
Je suis aussi contre les abandons c'est pour ça que ça prendra le temps qu'il faudra mais je serais assez difficil sur le choix de sa nouvelle famille . Mon plus grand bonheur ça serait d'avoir plus de sous , j'ai aussi d'autre soucis qui me tombent dessus , si seulement je pouvais assumer un autre chon je le ferais vraiment sans réfléchir ! Mais c'est vrai qu'un chon est beaucoup mieux avec congénère et je n'ai pas envie qu'elle se laisse mourrir d'ennui.

Westie92 : Je l'ai récupéré tout bébé parce que quelqu'un de ma famille a eu une portée involontaire , les chons vivaient dehors et j'ai remarqué que Choco avait la teigne .
J'ai donc demandé à la prendre pour la soigner et elle s'en est sorti à merveille (en me refilant sa teigne au passage mdr).
Ensuite il y a un an et demi elle a eu un gros abces , très bien guerri aussi , seulement ses poils ont mal repoussés , en fait ça forme une petite boule avec des poils à l'interieur .
Le véto m'a dit qu'elle le sentait pas,au début j'enlevais quelque poils à la pince à épiler et puis ça a cicatrisé .
Sinon tout va bien , elle n'a jamais eu d'autre soucis .

Tu sais zed , je te prends pas pour une enfant irresponsable,c'est juste que j'aimerai qu'elle soit confié à un adulte , tu es très jeune peut etre que dans 1 ou 2 ans tu n'auras pas la même patience qu'aujourd'hui ni le temps

Chocolat à adopter en région parisienne [28378]

zed26

Voir son profil

zed26

Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 12:03 (Lu 12303 fois)

sis a t'amus e de penser sa eclate toi mais je persiste je m'excuses pour les insultes j'ai reagis sous le coup de la frustration je le penser aps vraiment
c'est pas la peine de me ban je pense

[Serge Mirjean]

Chocolat à adopter en région parisienne [28381]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 12:07 (Lu 12299 fois)

Citation : zed26
sis a t'amus e de penser sa eclate toi mais je persiste je m'excuses pour les insultes j'ai reagis sous le coup de la frustration je le penser aps vraiment
c'est pas la peine de me ban je pense

ça ne m'amuse pas, je n'aime pas bannir les gens.
on comprend tous que tu ne le pensais pas vraiment, mais il faut apprendre à se contrôler car tes mots font de la peine.
la frustration, même légitime, n'est pas une excuse. Je pense que tu n'aimes pas non plus être insulté, il faut agir avec les autres comme on aimerait que les autres agissent envers nous.
C'est très bien de s'excuser, c'est encore mieux de ne pas blesser

Consultez le site:

Chocolat à adopter en région parisienne [28382]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 12:10 (Lu 12297 fois)

J'aurais moi aussi dit comme Vaness, Choco à déja eu des ptit souci il y a quelques temps, il faut donc être plus vigilant avec elle (attention hein bien sur il faut être vigilant avec tout les chons, même ceux qui n'ont jamais été malade!)

Et puis si je devais faire adopter un chon, dans tout les cas c'est avec les parents que je discuterais, ou au moins un adulte, pas avec un enfant (enfin normal, tout le monde ferait pareil je pense )

Chocolat à adopter en région parisienne [28386]

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 12:28 (Lu 12292 fois)

Merci de me comprendre

Chocolat à adopter en région parisienne [28387]

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 12:34 (Lu 12291 fois)

Zed, la majeure partie de tes posts ont toujours pour moi un petit mot ou un petit passage choquant. Je répête ce que j'ai dis dans un de tes précédents post : je n'aime les jeunes de 13-14 ans qui se permettent de penser comme tu le fais et de juger des personnes adultes et très matures qui ont déjà une expérience sur les cochons d'indes.

Et je comprend aussi Vaness87. Se séparer d'un de ses animaux n'est vraiment pas en soi une chose facile, mais si en plus un membre commence à l'insulter ainsi ou à lui faire des remarques du style "j'm'en fous", "c'est quoi ton problème", il n'y a vraiment aucun mérite à retirer de tels propos ni même à placer son animal dans ce genre de famille...

Vaness recherche une personne de confiance pour sa p'tite puce, quelqu'un qui saura s'en occuper pleinement et correctement, pas une personne qui critique tout et n'importe quoi !!!!

Tu dois voir par mon message et ma manière d'écrire que je suis très véneire avec toi Zed, mais moi au moins je n'insulte pas et je tiens des propos corrects ! Apprend à en faire de même

Chocolat à adopter en région parisienne [28411]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 13:53 (Lu 12281 fois)

Mise à part tous ce que les autres ont put te dire au sujet de ta réaction un peut trop disproportionné par rapport à la situation, je vais mettre un autre point en avant qui a été légèrement abordé, qu'en pense ta mère, lui en as tu parlé avant de t'engager? Il ne faut pas oublier que tu vis chez elle cela peut paraitre rabajoie, mais j'ai deux enfants, deux garcons, et je n'apprécierai pas qu'ils me mettent au pied du mur! D'ailleurs si cette situation arriverai je serai choqué que quelqu'un puisse confier un animal (n'importe lequel) sans l'accord des parents, en tant qu'ados tu n'a pas la même liberté aussi bien de vie que financière, que nous pouvons l'avoir.

Le quotidien d'un ados c'est d'être frustré, seulement il faut le comprendre et l'assimilé (et le contenir), plus tard quand tu aura des enfant tu fera pareil peut être pire, tu pense sans doute mais qu'est-ce qu'elle me raconte cette vieille peau! enfin 25 ans c'est pas le pérou non plus, mais juste que de toi même tu ai une réflexion positive sur nos propos. Et puis on est tous passé par l'adolescence, avec des réactions explosives et l'impression que personne ne nous comprends, si on comprends mais on est pas d'accords

Chocolat à adopter en région parisienne [28416]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 14:03 (Lu 12275 fois)

Va falloir revenir au sujet et à miss Chocolat, sinon on va se faire remonter les bretelles

Chocolat à adopter en région parisienne [28417]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 14:05 (Lu 12273 fois)

C'est ce que j'étais en train de me dire

Louloutte est sur le coup il me semble

Consultez le site:

Chocolat à adopter en région parisienne

Vaness87

Voir son profil

Vaness87

Petit Cobaye
82 messages postés

Posté le : 27/08/2009 à 14:09 (Lu 12268 fois)

Oui j'ai envoyé un message à louloute . En fait j'ai trouvé une fille qui a 2 cochons d'inde en semi liberté et qui aimerait énormément la prendre mais son copin ne veut pas ...
Elle veut venir la voir et essayer de convaincre son copin mais rien n'est sûr du tout , comme je lui ai déjà dit de passer avant de voir le message de louloute , je vais voir ce que dit son copin mais sinon je verrais louloute .
Ah au fait je t'ai pas demandé ton age louloute

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Adoptés

Forum Adoptés
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye