index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Adoptés
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

Montreal, Dalila pour adoption [57845]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 07/05/2012 à 21:21 (Lu 3676 fois)

Dalila est allée voir le véto et il m'a dit que tout est dans l'ordre pour la sortir dans le jardin.

Voici une photo de sa première sortie:

Et pour celles qui veulent voir l'exploitation de chons comme tondeuses voici deux courts vidéos sur youtube:

Zak: http://youtu.be/uLOwYNm90MM
Attention Monsieur en a marre de la papparazza et nous montre son dos vers la fin...

Dalila: http://youtu.be/D68n4YOt3rI
Pas mal pour une toute première sortie!

Je les sors progressivement pur ne pas changer leur diète trop rapidement. Nous n'utilisons jamais de fertilisant (autre que celui produit par les chons eux-mêmes) et ne passons jamais la tondeuse dans la partie du jardin réservée au chons. Par contre je déplace l'enclos à tous les jours ou deux pour qu'ils aient de l'herbe fraîche et que le sol ne soit pas jonché de crottes.

Le chon c'est la tondeuse idéale! Dur dur la vie de chon!

Montreal, Dalila pour adoption [57849]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/05/2012 à 01:04 (Lu 3672 fois)

Je viens de voir les vidéos, et ce sont de bonnes tondeuses.
L'herbe à l'air tendre.
Dommage je n'ai pas de jardin à offrir à mes chons.
Je l'avais trouvé très belle, elle est bien tombée avec toi et ta famille.
Ton chon est très beau aussi.
Ils se sont bien entendus de suite ?

Montreal, Dalila pour adoption [57852]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 08/05/2012 à 02:53 (Lu 3670 fois)

Oui je crois que ce fut le coup de foudre.

J'ai placé les deux cages près l'une de l'autre pendant 18 heures pour qu'ils se sentent (mais ils ne se voyaient pas).

Le lendemain matin, tous les deux avaient le nez collé du côté du voisin. Donc j'ai essayé un contact visuel -> Il y avait beaucoup d'intérêt mais pas d'aggressivité.

Alors je les ai placé dans l'enclos qui est d'habitude à l'extérieur mais avec une division au milieu -> encore là beaucoup d'intérêt mais pas du tout d'aggressivité.

Alors j'ai tenté l'expérience de retirer la partition. Ils se sont senti l'arrière train, Zak a essayé de la monter plusieurs fois (pas de peur il est castré!). Il s'est trainé l'arrière-train (elioth m'a dit que c'était pour marquer son territoire.

Quand j'ai placé un bol de légumes les deux ont mangé sans claquement de dents ni aucune aggressivité.

Ils ont passé lundi dernier comme cela (j'étais juste à côté à mon bureau donc s'il y a avait eu un problème j'aurais pu intervernir). Pour le dodo ils ont chacun regagné leur cage.

Le lendemain ils ont encore passé la journée dans l'enclos dans la cuisine. J'ai bien nettoyé la cage de Zak entre temps. Ils ont commencé à se lécher les oreilles l'un de l'autre alors j'ai essayé de les mettre ensemble dans la cage l'après-midi (prête à intervenir au cas où).

Aucun problème. Zakétait beaucoup plus relax que depuis le départ de Fluffy. D'ailleurs je pense que Dalila sera une meilleure compagne pour lui. Fluffy était très dominante et l'écrasait pas mal (Zak est un vrai chon rose!). Alors de Dalila ne semble pas du tout de dominer.

Le seul changement c'est qu'il ne va pas à l'étage de la cage (et elle n'a pas encore compris comment fonctionne la rampe). Je me dis que cela me fait un étage de moins à nettoyer pour l'instant hihi!

Montreal, Dalila pour adoption

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 08/05/2012 à 19:36 (Lu 3665 fois)

Je suis contente pour notre belle cocotte, elle a tellement l'air bien

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Adoptés

Forum Adoptés
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye