index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

au sujet du persil [10941]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 15:14 (Lu 6474 fois)

Citation : Kendu1902
Sur tout les sites, ils te disent que le persil est toxique à trop forte dose mais il conseillé dans l'alimentation du cochon d'inde puisqu'il fait parti des légumes riches en vit C.

Par contre sur ce site dans la partie maladie (tumeur, lipome), il dise de faire jeûner le cochon d'inde 12 heure avant l'anesthèsie (rassurer moi c'est une erreur).

Faut jamais faire jeûner un chon sinon arrête du transit et stase digestive

Citation : Tchô
Je ne savais pas au sujet du persil. Je croyais qu'il contenait aussi de la vitamine C en plus du fer...

Je vais diminuer la dose...merci pour l'info...

No panique Tchô un demi bouquet par semain et par loulou c'est ok.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

au sujet du persil [10973]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/12/2008 à 17:06 (Lu 2760 fois)

il me semble avoir lu que pour les chons le jeune était entre 2 et 4 heures max... d'après le véto héros de Kris (dans le dernier numéro du mag dans lequel il publie des articles

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

au sujet du persil [11041]

kisscool2

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 09:28 (Lu 2754 fois)

oui, 2 heures en général ça suffit tout à fait

au sujet du persil

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 24/12/2008 à 09:29 (Lu 2754 fois)

non, en effet pas toxique du tout à des doses raisonnables mais c'est une idée reçue que l'on voit trainer partout. A ignorer...

au sujet du persil [11167]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/12/2008 à 14:53 (Lu 2744 fois)

Oui tout a fait d'acc' Kisscool mais une personne qui donnerai entre 2 à 3 bouquets par semaine là ça en deviendrait dangereux pour la santé du chon non ?

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

au sujet du persil [11170]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 26/12/2008 à 14:58 (Lu 2742 fois)

Citation : KRIS
Oui tout a fait d'acc' Kisscool mais une personne qui donnerai entre 2 à 3 bouquets par semaine là ça en deviendrait dangereux pour la santé du chon non ?

Oui KRIS deux a trois bouquet de persil par semaine c'est énorme !!

Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

au sujet du persil [11173]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/12/2008 à 15:03 (Lu 2741 fois)

T'inquiète c'est juste une précision que je demande à Kisscool
Moi je ne donne qu'un demi bouquet par chon et par semaine

au sujet du persil [11176]

nemrod54

Voir son profil

nemrod54

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
558 messages postés

Posté le : 26/12/2008 à 15:06 (Lu 2740 fois)

Moi aussi je donne comme toi KRIS !!!Mais Nemrod preferes les branches du persil alors c'est chiant !

Nemrod je t'aime fort
Artemis mon petit coeur (L)
Ulrika ma chérie :D
Chenoa ma souris
Damon mon démon <3
Chogan mon bébé!
Mon Ange je t'aimerais et ce pour l'éternité

Rejoignez le forum de Vampire Diaries : http://fan-vampirediaries.forumgratuit.fr/ !

au sujet du persil [11294]

kisscool2

Voir son profil

Grand Cobaye
229 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 10:18 (Lu 2733 fois)

oui, c'est un peu beaucoup ;-).

au sujet du persil [11300]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 12:10 (Lu 2731 fois)

Les miennes se battent pour manger le persil, elles mangent tout, la tige et les feuilles, j'en achète par deux ou trois bottes !!!
Dès qu'elles sentent le persil elles deviennent folles n!!!

Mais elles mangent tous les légumes, ce sont des goinfres !!!

au sujet du persil [11311]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 15:13 (Lu 2725 fois)

Citation : kisscool2
oui, c'est un peu beaucoup ;-).

Un demi bouquet par chon et par semaine c'est trop ?

Citation : Pascalou
Les miennes se battent pour manger le persil, elles mangent tout, la tige et les feuilles, j'en achète par deux ou trois bottes !!!
Dès qu'elles sentent le persil elles deviennent folles n!!!

Mais elles mangent tous les légumes, ce sont des goinfres !!!

Tu en as de la chance de ne pas avoir de sales petites difficiles chez toi,moi avec Léa encore ça va mais Mélody c'est autre chose,je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle ne soit pas si sélective

au sujet du persil [11321]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 15:39 (Lu 2722 fois)

Mes 18 mangent de tout, j'ai aucune de difficiles, elles viennent d'élevage et la plus part mangeaient des herbes, luzerne et pissenlit, très peu de légumes. Donc elles raffolent des légumes !!!
Elles mangent aubergines, fanes de carotte, fanes de radis, fanes de béterave, plantains, pissenlits, mache, salades du jardin ou bio, persil, coriandre, céleri, endive, carotte (j'en donne presque jamais), mandarines, melon (l'été), poivrons, fenouil, tomates du jardin (je n'en achète pas, elles n'aiment celles du commerce), blettes (j'en donne que du jardin et pas souvent), épinard, (j'en donne pas souvent pour les même raison que les blettes...

Je vais essayer de trouver de la racine persil et du topinanboure.

au sujet du persil [11325]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 15:47 (Lu 2721 fois)

Et ben l'appétit de tes poulettes me laisse rêveuse c'est surtout moins de casse tête pour toi qui a déjà bien assez a faire avec elles

au sujet du persil [11328]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 15:51 (Lu 2720 fois)

C'est pour cela que je pensais qu'elles pourraient se passer de granulés...Elles me font un foin pas possible pour avoir leurs légumes !
Mes lapines ne mangeront des granulés jusqu'à leur six mois et après je supprimerais complètement doucement comme je l'avais fait avec Bunny.
Donc je pense que je peux le faire avec les ci, elles mangent tellement de foin de crau, elles aiment autant le foin que les cavia com*plète.

au sujet du persil [11330]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 15:59 (Lu 2719 fois)

Ben je voulais rien dire sur ton autre post sinon je vais encore passer pour la chieuse de service mais je me demandais si tu ne pouvais pas passer au 100% légumes ?
Par contre ça va représenter un sacré budget pour toit avec tes 18 miss plus les lapins (t'en as combien de lapinous ?)

au sujet du persil [11332]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/12/2008 à 16:11 (Lu 2718 fois)

Si j'ai pensé à passer au 100 % légumes pour les cochons d'inde.
Les lapines, j'en aurais que deux, elles ne sont pas arrivées et je compte les passer au 100 % légumes après leur six mois.
Les ci ne finissent jamais les granulés le matin. J'ai encore acheté deux nouvelles boites de cavia de 2,5 kg.

Je comptais garder des granulés en friandise ou acheter les friandises 100 % foin (je ne me rappelle pas du nom).
Cela me dérange pas d'acheter plus de légumes, je vais aller voir les prix à grand frais.

au sujet du persil [11373]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/12/2008 à 09:41 (Lu 2706 fois)

tu as vraiment de la chance Pascalou. La mienne est un vrai calvaire : elle apprécie la diversité - ce qui est normal - mais n'aime rien... Et j'en ai qu'une....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

au sujet du persil [11403]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 29/12/2008 à 20:05 (Lu 2703 fois)

Dès que je pose les écuelles sur la table, cela siffle de tous les côtés !!!

au sujet du persil [11410]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/12/2008 à 22:36 (Lu 2703 fois)

Citation : Pascalou
Si j'ai pensé à passer au 100 % légumes pour les cochons d'inde.
Les lapines, j'en aurais que deux, elles ne sont pas arrivées et je compte les passer au 100 % légumes après leur six mois.
Les ci ne finissent jamais les granulés le matin. J'ai encore acheté deux nouvelles boites de cavia de 2,5 kg.

Je comptais garder des granulés en friandise ou acheter les friandises 100 % foin (je ne me rappelle pas du nom).
Cela me dérange pas d'acheter plus de légumes, je vais aller voir les prix à grand frais.

T'as aussi un grand frais dans ton coin,c'est vraiment chouette je trouve comme magasin car beaucoup de choix et surtout en herbes aromatiques.
Pour le budget légumes et bien prépares toi a faire des heures sup dès maintenant
Je peux te dire qu'ils s'y font très bien nos chons gourmands mais après ça siffle à longueur de journée et faut vraiment se faire violence pour ne pas céder à chaque fois

au sujet du persil [11424]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/12/2008 à 00:09 (Lu 2700 fois)

Oui, j'ai plusieurs grand frais dans mon coin, je vais aller en tram, un de ces jours. Je n'y suis jamais allée.

Je vais me préparer à la ruine !!!

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye