index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Dosage nourriture pour 2 chons [14076]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 08:35 (Lu 4871 fois)

Hier soir je me suis aperçue que ça va pas être facile avec les quantités de légumes que chacun de mes deux loulous doit manger par jour.....
C'était pas prévu que Valentin cohabite avec Mélody si rapidement et donc j'aurai eu le temps de me poser la question mais là!!!
Les chons qui vivent seuls(comme avant Léa et Mél)c'est facile de savoir exactement ce que chacun avale dans la journée et donc surveiller la quantité mais là à deux ??
Alors j'aimerais savoir comment vous faites pour ceux qui cohabite à plusieurs

Dune et Basile mangeaient chacun dans son coin,il n'y avait pas de soucis mais je me rappelle que Kakou venait souvent voler la part de Léa avant de s'empiffrer de la sienne ....
J'ai même du les faire manger séparément à un moment

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Dosage nourriture pour 2 chons [14085]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 09:58 (Lu 4866 fois)

Les miens mangent séparés par une barrière.

sinon, Whisky dévore tout, et Youkou n'a plus assez

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Dosage nourriture pour 2 chons [14093]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:32 (Lu 4864 fois)

Pour mes deux malous qui cohabitent je donne en même temps et je fais une grande ligne de légumes , je mets plein de bouts, comme ça que l'un ou l'autre aille d'un coté (ils mangent ensemble), il y a tout les légumes. je leur donne à l'étage les légumes contre le plexi avec l'habitude, chacun va à sa place, si j'ose en mettre ailleurs ça roucoule grave

Ils me font rire souvent si c'est un légume adorée, ils prennent leur bout et se tourne pour manger tranquille

Par contre pour le persil ou la menthe, il faut que je donne chacun un bout au fur à mesure, car sinon ils se dépêchent pour tout bouffer

Pour les gamelles d'extrus j'en ai deux et je vérifie tout les matins qu'il y en ai dans les deux, si il en manque dans une j'en remet, idem pour le foin deux grands râteliers et je vérifie

Dosage nourriture pour 2 chons [14095]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:34 (Lu 4861 fois)

C'est à se demander si tu parles de chons ou d'enfants Kat

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Dosage nourriture pour 2 chons [14096]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:36 (Lu 4860 fois)

Nan c'est pas drôle, oui des enfants ça chipote pour tout, donc je partage, un bout toi, un bout pour toi, la tête de mon mari quant il me voit faire

Dosage nourriture pour 2 chons [14112]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 14:19 (Lu 4850 fois)

Chri : oui j'y ai pensé aussi en mettant la grille qui séparait Léa et Mél mais pas évident,bien souvent le légume n'est mangé que quelques heures après donc ils devraient rester séparés aussi

Kat : je fais pareil pour le basilic par exemple car là ils ne le mange pas mais le dévore en 1 seconde , mais pour le reste je ne vais pas rester à côté sinon je ne décolle plus de la cage

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Dosage nourriture pour 2 chons [14121]

Gyzmo

Voir son profil

Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 15:30 (Lu 4847 fois)

ah kat et ses chons toute une histoire
moi je donne aux deux en même temps et kenny emmene des morceaux a travers toute la cage pour manger tranquillement, c'est marrant a voir quand c'est de l'endive il la traine entre ses pattes avant et la tenant dans sa bouche et gyzmo renifle un moment avant de manger ( des fois que je l'empoisonne lol)

Dosage nourriture pour 2 chons [14152]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 18:40 (Lu 4836 fois)

Je donne les légumes dans une écuelle et je les coupe, et tout le monde en mange, les 18 !

Dosage nourriture pour 2 chons [14167]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 21:06 (Lu 4832 fois)

Citation : Gyzmo
ah kat et ses chons toute une histoire
moi je donne aux deux en même temps et kenny emmene des morceaux a travers toute la cage pour manger tranquillement, c'est marrant a voir quand c'est de l'endive il la traine entre ses pattes avant et la tenant dans sa bouche et gyzmo renifle un moment avant de manger ( des fois que je l'empoisonne lol)

Je reconnais ma Mélody dans le comportement de Kenny c'est trop drôle de voir un petit bouchon partir avec une grosse feuille

Pascalou : tu n'en as aucune qui chipote et fait sa précieuse ? quelle chance

Dosage nourriture pour 2 chons [14177]

Opaline

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
270 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 21:28 (Lu 4829 fois)

Pour mes cinq chons, je leur mets les légumes dans 2 gamelles et ils se débrouillent très bien tout seuls.

Chacun a accès aux légumes. Il y a Kimo et Cheyenne qui choisissent une gamelle et restent devant jusqu'à ce qu'elle soit vide, Moon et Opaline qui attrapent des morceaux et partent se cacher pour les grignotter, puis il y a encore Tara qui passe son temps à passer d'une gamelle à l'autre pour vérifier que j'ai bien mis les mêmes légumes dans les deux gamelles. En résumé, il y a beaucoup d'animation chez moi au moment des repas, mais chacun arrive à manger suffisamment.

En cas de doute, il y a toujours le test de la balance chaque semaine pour vérifier qu'il n'y ait pas de cochon d'inde qui perde du poids ou qui grossisse exagérément.

Dosage nourriture pour 2 chons [14181]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 21:38 (Lu 4827 fois)

Tara la méfiante elle est trop marrante.
Oui la pesée du dimanche j'ai toujours fait,ça ne change rien au contraire c'est encore plus important à présent
Moi je suis surtout inquiète pour les carences si un(plutôt une )chon mange les meilleurs légumes à l'autre

Dosage nourriture pour 2 chons

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 22:29 (Lu 4825 fois)

Peu de chance de carence.
Prends soin de couper en plusieurs morceaux un même légume, de façon à ce que chacun puisse piocher de chaque légume

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye