index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Au sujet des graines a planter [19389]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 09:53 (Lu 3300 fois)

J'espère que t'auras plus de chance que moi

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Au sujet des graines a planter [19415]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 13:16 (Lu 3296 fois)

tous au jardinage !!!

Au sujet des graines a planter [20050]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 21:00 (Lu 3293 fois)

Bon j'arrive un peu aprdinageès la bataille mais pour la terre il faut qu'elle soit assez légère si le terreau est trop lourd on peu ajouter de la tourbe et un peu de sable, il y aussi du terreau spécial semis.
Pour l'arrosage kris utilise un spray, ca évite d'en mettre trop et de ne pas déplacer les graines lorsqu'elles sont petites.
Sinon un petite idée écolo chon/jardinage, faite du composte avec la litière souillée que du bon et en plus les copeaux de chanvres ou de bois se décompose rapidement, il faut y ajouter aussi les déchet de cuisine sauf les agrumes! Possible sur un balcon (plus petit mais aussi efficace)

Au sujet des graines a planter [20053]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 21:34 (Lu 3290 fois)

Citation : moussak
Bon j'arrive un peu aprdinageès la bataille mais pour la terre il faut qu'elle soit assez légère si le terreau est trop lourd on peu ajouter de la tourbe et un peu de sable, il y aussi du terreau spécial semis.
Pour l'arrosage kris utilise un spray, ca évite d'en mettre trop et de ne pas déplacer les graines lorsqu'elles sont petites.
Sinon un petite idée écolo chon/jardinage, faite du composte avec la litière souillée que du bon et en plus les copeaux de chanvres ou de bois se décompose rapidement, il faut y ajouter aussi les déchet de cuisine sauf les agrumes! Possible sur un balcon (plus petit mais aussi efficace)

Bonne idée écolo pour le composte moi je crois que je vais garder des crottes des chons pour mes futures fleurs de balcon
Oui ça va je commence a maîtriser l'arrosage par contre aujourd'hui j'ai replanté dans plusieurs bacs et je crois bien que j'ai trop tassé la terre
Bon je verrai bien en tous cas l'avoine m'a bien réussi et a déjà été englouti par les petits gourmands

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Au sujet des graines a planter [20180]

Rose red

Voir son profil  MSN Messenger : roseredsirkis@hotmail.fr

Rose red

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
73 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:35 (Lu 3285 fois)

J'ai fais pousser du blé moi et je peux voir dire que ça a été grosse surprise! Je coupe une petite poignée, je met dans la cage, je vais dans la salle de bain, je reviens.. et ya déjà plus rien Pour aimer elle aime ça !

"Ici on ne sait pas quel jour on vit, en face de toi caché sous la terre..
Est-ce que ton c½ur bat encore comme le mien?
Est-ce que ton corps se bat comme le mien?"

Au sujet des graines a planter [20190]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:57 (Lu 3283 fois)

je suis en train de faire pousser du basilic et persil..

j'ai déjç des petites pousses .. vivement que ça grimpe..

Au sujet des graines a planter [20224]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 17:46 (Lu 3280 fois)

J'ai planté en pot persil et coriandre qui ont déjà de belle pousses de 10cm (bon ca fait un mois donc en fait pas top) le basilic pourpre n'a pas encore poussé (merci les enfants) et puis pour mes petits gourmand j'ai acheté du thym vert et un autre panaché. Ca fait vraiment plaisir quand ca pousse, un petit brin fière quand même! Allez up pour toutes!

Au sujet des graines a planter [20257]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 22:27 (Lu 3270 fois)

Citation : Rose red
J'ai fais pousser du blé moi et je peux voir dire que ça a été grosse surprise! Je coupe une petite poignée, je met dans la cage, je vais dans la salle de bain, je reviens.. et ya déjà plus rien Pour aimer elle aime ça !

Je ne connais aucun chon qui résiste à quelques brins d'herbes

Citation : melanie
je suis en train de faire pousser du basilic et persil..

j'ai déjç des petites pousses .. vivement que ça grimpe..

Je suis bien curieuse de voir si tes loulous apprécieront tous les 4 le basilic,les miens en étaient tous fous et Mél et Val c'est pareil

J'ai planté en pot persil et coriandre qui ont déjà de belle pousses de 10cm (bon ca fait un mois donc en fait pas top) le basilic pourpre n'a pas encore poussé (merci les enfants) et puis pour mes petits gourmand j'ai acheté du thym vert et un autre panaché. Ca fait vraiment plaisir quand ca pousse, un petit brin fière quand même! Allez up pour toutes!

Ils mangent le thym les tiens ? chez moi j'ai toujours fait chou blanc aucun d'eux n'en veut

Au sujet des graines a planter [20291]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 12:38 (Lu 3264 fois)

OUI kris c'est la première fois qu'ils vont en manger...

le thym chez moi aucun succès et la menthe de vous dis pas ils fuient l'odeur...

Au sujet des graines a planter [20304]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 14:29 (Lu 3263 fois)

Ah bin les miens maintenant plus de caprices! comme les enfants et toc!
T'en veux pas bin t'aura rien d'autre aujourd'hui c'est ca point final! Du coup face à la tête de mule que je suis ils ont capitulés! (surtout remis au pas par leur estomacs!)

Au sujet des graines a planter [20346]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 19:12 (Lu 3259 fois)

ma puce adore la menthe et le basilic, elle a été longue à se mettre à manger diversifier et maintenant ça va beaucoup mieux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Au sujet des graines a planter [20361]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/05/2009 à 21:13 (Lu 3252 fois)

Citation : melanie
OUI kris c'est la première fois qu'ils vont en manger...

le thym chez moi aucun succès et la menthe de vous dis pas ils fuient l'odeur...

Ben tout pareil chez moi,le thym et la menthe j'ai jamais eu de succès non plus mais bon c'est pas grave il y a tellement d'autres herbes aromatiques

Ah bin les miens maintenant plus de caprices! comme les enfants et toc!
T'en veux pas bin t'aura rien d'autre aujourd'hui c'est ca point final! Du coup face à la tête de mule que je suis ils ont capitulés! (surtout remis au pas par leur estomacs!)

Moi même dans 100 ans j'arriverai pas a faire ça à mes amours je connais assez bien leurs goûts et donc n'achète plus que ce qu'ils aiment sinon c'est poubelle et ça franchement c'est pas le moment

Citation : edelweiss
ma puce adore la menthe et le basilic, elle a été longue à se mettre à manger diversifier et maintenant ça va beaucoup mieux

La menthe non mais le basilic a toujours eu un franc succès chez tous mes chons,c'était le pêché mignon de mon Basile

Au sujet des graines a planter [20373]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/05/2009 à 11:08 (Lu 3244 fois)

mon feu Caramel adorait toutes les plantes aromatiques : thym, basilic, persil, menthe.... tout ! Quand on le rentrait du jardin il sentait bon...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Au sujet des graines a planter [20376]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 06/05/2009 à 13:05 (Lu 3242 fois)

heu question la coriandre on peut en donner ???

car moi j'adore son gout !! j'aimerai en faire profiter à mes chons ducoup est-ce bon ?

Au sujet des graines a planter [20385]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/05/2009 à 13:52 (Lu 3241 fois)

oui

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Au sujet des graines a planter [20390]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 06/05/2009 à 14:34 (Lu 3240 fois)

Et facile à faire pousser en plus à mi-ombre ca pousse plus vite que le persil! enfin dépend de la région!

Au sujet des graines a planter [20392]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 06/05/2009 à 17:37 (Lu 3238 fois)

AH !!!

je sais ce que je vais planter ce week...

Au sujet des graines a planter [20407]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/05/2009 à 22:34 (Lu 3236 fois)

Oui la coriandre ils adorent ça mes deux affreux d'ailleurs ils en auront demain matin au petit déj'.
Ce matin j'ai du jeter ma 1ère barquette de plantation d'avoine,après la 1ère coupe le reste n'a pas repoussé et a commencé a pourrir manque de soleil peut-être ?
Par contre l'orge c'est un vrai flop chez moi,c'est la 2ème fois que j'en plante mais rien ne pousse et pourtant j'ai fait germer aussi longtemps que l'avoine

Au sujet des graines a planter [20451]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 12:28 (Lu 3231 fois)

alors KRIS tu n'as pas la main verte ???

Au sujet des graines a planter [20468]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/05/2009 à 12:54 (Lu 6401 fois)

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye