index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

La quantité de légumes [24546]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/07/2009 à 10:49 (Lu 1329 fois)

La pesée des légumes c'est surtout faisable quand les chons mangent séparément mais lorsqu'ils vivent a plusieurs c'est pas trop possible de savoir quelle quantité ils prennent .
Donc dans ces cas là une seule solution,peser les chons chaque semaine et voir si le poids est stable,si c'est le cas et bien pas de problème ça veut dire que les rations sont ok

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

La quantité de légumes [24579]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 10:42 (Lu 1320 fois)

Citation : KRIS
La pesée des légumes c'est surtout faisable quand les chons mangent séparément mais lorsqu'ils vivent a plusieurs c'est pas trop possible de savoir quelle quantité ils prennent .
Donc dans ces cas là une seule solution,peser les chons chaque semaine et voir si le poids est stable,si c'est le cas et bien pas de problème ça veut dire que les rations sont ok

Pour la pesée de la puce, je suis ok Et son poids est stable (suis fière de moi )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

La quantité de légumes [24593]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 11:44 (Lu 1317 fois)

Je n'ai jamais pesé aucune nourriture ! Tant que j'en trouve dans la nature, ils ont des herbes et pissenlits à volonté. Sinon, les doses varient en fonction des légumes et de ce que je mange. J'achète peu de légumes exprès pour eux mais je coupe large pour les "déchets" des légumes que je me prépare.
Ce que je pèse, ce sont les cobayes eux même. Nina a 1100 gr ( 13 mois) et 800 gr pour Tiquita (4 1/2 mois ). Elles ont le poil brillant et pètent la forme . Pas d'inquiétude donc

La quantité de légumes [24598]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 12:57 (Lu 13 fois)

ok !! donc pesée régulierement...

La quantité de légumes [24617]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/07/2009 à 16:21 (Lu 1298 fois)

Citation : edelweiss

Pour la pesée de la puce, je suis ok Et son poids est stable (suis fière de moi )

Citation : Armandia
Je n'ai jamais pesé aucune nourriture ! Tant que j'en trouve dans la nature, ils ont des herbes et pissenlits à volonté. Sinon, les doses varient en fonction des légumes et de ce que je mange. J'achète peu de légumes exprès pour eux mais je coupe large pour les "déchets" des légumes que je me prépare.
Ce que je pèse, ce sont les cobayes eux même. Nina a 1100 gr ( 13 mois) et 800 gr pour Tiquita (4 1/2 mois ). Elles ont le poil brillant et pètent la forme . Pas d'inquiétude donc

Le poids de tes belles est plus que correct en effet moi c'est le contraire de toi,j'achète les légumes en fonction des loulous et moi je me coltine les restes

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye