index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Bébé perd du poid [19567]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 10:44 (Lu 5738 fois)

à moi aussi, Indi me botte bien mais je ne saurais pas dire pourquoi

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bébé perd du poid [19571]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 10:48 (Lu 5736 fois)

ça sonne bien tout simplement
en plus ton chon répondra à son prénom car ils aiment bien les bruits aigus..

Bébé perd du poid [19575]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 10:53 (Lu 5735 fois)

c'est vrai ! ça peut paraitre idiot mais je trouve qu'il a une tête à s'appeler Indi.
Je l'imagine trottinant à toute allure pour explorer sa nouvelle maison ; avec ses épis il a l'air tout ébouriffé genre "il m'est arrivé une histoire...."

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Bébé perd du poid [19578]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 10:56 (Lu 5734 fois)

oui c'est vrai en plus je l'imagine bien maitenant !!

alors tu vas l'appeler INDY ???

Bébé perd du poid [19585]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 11:12 (Lu 5733 fois)

tu t'es décidé pour son nom ???

Edelweiss & Sandy

Bébé perd du poid [19593]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 14:19 (Lu 5731 fois)

Alors des nouvelles du petit bout ?
comment il va ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bébé perd du poid [19639]

pouicpouic

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 16:09 (Lu 5730 fois)

coucou!

Je vois que vous êtes à fond pour son prénom c'est marrant;-)
Indy c'est pas mal mais ça me botte pas plus que ça...allez savoir pkoi?lol pourtant je suis d'accord avec vous c'est un aventurier. Pour exemple il me fait trop rire car il se démène et fait les pires accrobaties pour essayer de grimper sur la tablette qu'il y a dans sa cage (un angle qui permet de faire un petit étage). Comme il est trop petit il saute pas assez haut , alors il se hisse comme il peut avec ses pattes avant et au final il retombe!!lol
Donc pour le moment il s'appelle "piti chou" en attendant son vrai prénom.lol
Sinon il continue à prendre du poids,aujourd'hui J7: 285gr! Je le pèse et le sors un peu tous les soirs. Il s'habitue petit à petit, il est vraiment chou! Il adore sa vit C, je lui donne deux gouttes par jour. Qu'en pensez vous? comme la posologie à diluer était de 10 gouttes pour 7 cuillères à soupe d'eau, je me dis qu'une à deux gouttes dans la bouche tous les jours revient à peu près au même.
bref voilà pour les news, c'est vrai qu'après la disparition par maladie d'un chon, on est bcp plus attentif au suivant. En plus de l'avoir tout petit c'est encore plus alarmant car ils sont plus fragiles. Vous les avez eu bébé les votres?

Bébé perd du poid [19643]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 16:16 (Lu 5729 fois)

Tu le surnomme Piti chou ben alors pourquoi pas Pitchou c'est mimi aussi bien ça lui colle bien aussi
2 gouttes de vitc je trouve pas ça assez,donnes 0,5 ml pour commencer et puis plus tard à l'âge adulte ça sera 1 ml .
Les posologie sur les boites de vitc tu oublies c'est souvent du n'importe quoi
Mon 1er chon(bébé Max) avait environ 2 mois (peut-être moins)lors de l'adoption,il n'a vécu que 6 jours ,il venait d'une saleté d'animalerie.
Mes deux femelles Léa et Dune avaient 3 mois environ,les autres étaient tous âgés de 6 mois et plus

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Bébé perd du poid [19651]

pouicpouic

Voir son profil

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 16:34 (Lu 5728 fois)

Ok Kris pour la Vit C il faut que j'augmente par contre j'ai pas eu le temps de trouver une seringue et l'embout de la bouteille de vit C est pratique car il fait du goutte à goutte. Mais par contre je sais pas ce que vaut & goutte en ml? les problèmes existentiels quand même lol!
Pitchou c pas mal du tout je pense que tu m'as enfin trouvé son nom! Merki!
ça a dû te marquer pour ton bébé max, je suis désolée! Pitchou à l'air de tenir la route, sur les 6 premiers jours, ton bébé max paraissait ok ou bien présentait il des signes de faiblesse? c'est sûr que de les avoirs un peu plus grands, c'est mieux!

Bébé perd du poid [19660]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 17:26 (Lu 5725 fois)

Pitchou, c'est vrai que mignon, un vrai nom provençal !

j'ai eu mes 2 chons, feu Caramel et ma douce Edelweiss, à l'age de 3 mois tous les deux. Caramel est mort d'une pododermatite - trainée 2ans - non diagnostiqué par un abr***ti de véto de m***de à l'age de 6 ans (c'est un bel âge vous me direz mais c'est toujours trop tôt ) du coup je suis très attentive et beaucoup mieux renseignée ( à l'époque internet n'existait pas et les chons étaient le dernier des soucis des vétos) pour Edelweiss.

Edelweiss & Sandy

Bébé perd du poid [19698]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 22:17 (Lu 5720 fois)

Citation : pouicpouic
Ok Kris pour la Vit C il faut que j'augmente par contre j'ai pas eu le temps de trouver une seringue et l'embout de la bouteille de vit C est pratique car il fait du goutte à goutte. Mais par contre je sais pas ce que vaut & goutte en ml? les problèmes existentiels quand même lol!
Pitchou c pas mal du tout je pense que tu m'as enfin trouvé son nom! Merki!
ça a dû te marquer pour ton bébé max, je suis désolée! Pitchou à l'air de tenir la route, sur les 6 premiers jours, ton bébé max paraissait ok ou bien présentait il des signes de faiblesse? c'est sûr que de les avoirs un peu plus grands, c'est mieux!

Alors je suis allée voir et tu peux bien lui donner une bonne dizaine de gouttes pour que ça lui fasse 0,5 ml et dès que possible procures toi des seringues ,tu verras c'est vraiment indispensable et toujours utile.
Heureuse d'avoir pu aider pour son petit nom Pitchou lui va bien je trouve,bébé Max était aussi rosette blanc et roux et oui ça m'a énormément marqué son décès et surtout ça aurait pu être évité je pense si à l'époque j'avais prit la peine de me renseigner au sujet des chons plutôt que de croire les animaleries.
Il n'a montré de signes de faiblesses que le dernier jour(un dimanche)donc véto d'urgence car il était déjà presque paralysé et en hypothermie.
Mais ton bonhomme va vite prendre des forces car toi tu fais ce qu'il faut pour lui

Bébé perd du poid [19710]

pouicpouic

Voir son profil

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 23:01 (Lu 5719 fois)

Justement, ma hantise c'est qu'il soit malade et ce soir j'ai un doute.En fait je l'avais sur moi et à la lumière j'ai vu que l'intérieur de ses narines étaient humides (comme s'il y avait du mucus mais pas sûr) et en le reposant dans sa cage je l'ai entendu éternuer!!!!!!!! pensez vous que c'est normal? les votres aussi éternuent de temps en temps ou ont les narines humides?
Mon précédent chon avait une maladie respiratoire donc je n'ai pas de points de repère pour un état normal (et je suis un peu parano aussi).
J'ai tout désinfecté à la javel avant d'installer Pitchou alors je ne comprend pas comment il aurait pu attraper la même maladie et puis aurait il des symptomes en seulement une semaine?
Si certains d'entre vous on eu ce genre de maladie à traiter (avec une fin heureuse) ou si vous avez des infos à me donner je vous remercie bcp.

Bébé perd du poid [19711]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 23:19 (Lu 5717 fois)

Whysky éternue souvent, et a de temps en temps le nez un peu humide. Je soupçonne de plus en plus le chanvre de le faire éternuer, suite au post sur les litières, je vais regarder ça.

Pour Pitchou, il faut le surveiller. Il est petit, et vient d'une animalerie ou un élevage il me semble. Il est donc possible qu'il soit porteur d'une maladie.
Il faut surveiller les yeux (ne doivent pas couler), le nez (pas d'écoulement blanc ou épais), son appétit et son poids (ça, tu le fait bien en ce moment), et son état général.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bébé perd du poid [19714]

pouicpouic

Voir son profil

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 23:30 (Lu 5716 fois)

Merci !
Je vais faire bien attention. Malheureusement j'ai l'impression que les maladies respiratoires sont souvent fatales alors j'espère pouvoir agir à temps en cas de pb!
En tout cas avoir deux chons malades à la suite ça serait vraiment pas de chance! j'ai perdu pouic pouic il y a une semaine, là j'ai le moral à zéro! Bon sur ce je vais donner un peu vit C à Pitchou...

Bébé perd du poid [19722]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 10:59 (Lu 5713 fois)

Non les maladies respiratoires ne sont pas forcément fatales, si on les prend tôt et qu'on les traite correctement. Mais c'est vrai qu'elles peuvent être longues à guérir, le traitement difficile à trouver, et souvent elles reviennent.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Bébé perd du poid [19726]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 12:47 (Lu 5710 fois)

ALLONS POUR pitchou c'est mignon...

ah ça les maladies respiratoires c'est dangereux.

Bébé perd du poid [19759]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 09:17 (Lu 5703 fois)

Pourquoi personne ne m'a repris ?! j'ai l'air fine Pitchou c'est pas provençal (j'ai confondu avec pitchoune)

Sinon, pour les eternuements, ma puce éternue quand son foin est trop poussiéreux ou qu'un courant d'air lui chatouille les narines. Tu as fais sa litière ? Il éternue toujours autant ?

Edelweiss & Sandy

Bébé perd du poid [19835]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 21:01 (Lu 5695 fois)

Moi pareil j'ai parfois des éternuements mais celui qui est très sensible des voies respiratoire c'est Val mais jamais de nez qui coule ou alors juste après avoir éternué.
Il mange toujours de bon appétit ?
pour la vitc tu fais bien surtout donnes lui en tous les jours un peu ça ne peu que lui faire du bien

Bébé perd du poid [19840]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 21:11 (Lu 5693 fois)

aucun éternuement pour chez moi pourvu que ça dur

Bébé perd du poid [19855]

pouicpouic

Voir son profil

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 28/04/2009 à 22:22 (Lu 5688 fois)

Coucou!
En fait je l'ai entendu éternuer deux jours de suite juste après avoir remis le foin. Comme je suis sur la piste du foin trop poussiéreux aujourd'hui je lui ai fait tremper soin foin toute la journée avant de lui donner ce soir. Comme ça je vais voir s'il éternue à nouveau. Il n'a plus le nez qui coule mais son poid s'est stabilisé à 286 gr depuis deux jours (il ne prend pas et à même un peu perdu puisqu'il était à 292gr il y a trois jours) comme je lui donne plus de vit c en direct peut être qu'il mange moins de fruits donc moins de prise de poids....je sais pas mais je le surveille bien. Je trouve qu'il respire rapidement, mais là encore c'est un bébé (donc rythme cardiaque élevé) et quand je suis devant la cage il doit être encore un peu impressionné! du coup j'arrive pas à voir si sa respiration est normale ou bien anormale.
Je me suis fixée jusqu'à la fin de la semaine et si le doute persiste j'attaquerai sans doute des antibio à titre préventif ou pour contrer une maladie dès le début (une amie véto m'a confirmé que chez le cobaye on pouvait utiliser les antibio en prévention:)
Voili voilou...affaire à suivre lol

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye