index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Salade Lollo ?

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/04/2009 à 08:18 (Lu 6065 fois)

Voilà hier j'ai fait le plein de légumes et salades et j'ai pris une Lollo rouge,il me semble que c'est ok pour les chons mais je préfère tout de même m'en assurer en demandant votre avis

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Salade Lollo ? [19294]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/04/2009 à 10:18 (Lu 6062 fois)

Je pense que toutes les salades sont bonnes pour les chons à part la laitue... non ???

Salade Lollo ? [19299]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 22/04/2009 à 13:20 (Lu 6059 fois)

oui bonne question car je ne prends que feuille de chene et batavia...

il y a quoi d'autre de bon ? que les chons aiment bien sur...

Salade Lollo ? [19303]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/04/2009 à 13:34 (Lu 6058 fois)

J'ai justement lu récemment que la salade lolo est une sorte de feuille de chêne version frisée.
Elle est ok

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Salade Lollo ? [19326]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/04/2009 à 17:38 (Lu 6052 fois)

bon a savoir pour varier les repas

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Salade Lollo ? [19373]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 09:07 (Lu 6049 fois)

Ok merci donc pour mes 2 affreux,découverte de la Lollo ce midi,voyons se qu'ils vont en dire

mélanie:
Batavia verte et rouge,frisée,scarole,chène verte et rouge,romaine,rougette,mesclun(mélange de jeunes pousses)mâche(pas trop car risque de ballonnement)pissenlit(miam miam... ) voilà celles que je done le plus souvent .

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Salade Lollo ? [19401]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 11:01 (Lu 6046 fois)

du pissenlit j'en trouve pas....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Salade Lollo ? [19412]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 13:08 (Lu 6043 fois)

heu moi je nai donné que chène verte et rouge... c'est celle qu'il préfère batavia il n'aime pas.. et le reste j'en trouve pas

Salade Lollo ? [19420]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 13:43 (Lu 6042 fois)

batavia et épinard d'ailleurs elle adore mais ne la digère pas donc que je me rabat sur le reste

Edelweiss & Sandy

Salade Lollo ? [19452]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/04/2009 à 21:26 (Lu 6038 fois)

Mais les filles vous n'avez pas de marché ou magasins d'alimentation par chez vous vous habitez dans le trou du c.. du monde ou quoi ????

Alors la Lollo rouge est adoptée par les jumeaux,la semaine prochaine j'en prend une verte

Salade Lollo ? [19471]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 05:50 (Lu 6035 fois)

Ici je ne trouve pas de grandes variétés de salades non plus, du coup je suis limitée à batavia, feuille de chêne, frisée, roquette, mâche ...
J'ai déjà vu de la scarole, mais à 3¤ la salade ... non merci!

En tous cas si par hasard je vois de la "lollo" je sais qu'ils pourront en manger

Salade Lollo ? [19483]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 11:40 (Lu 6031 fois)

en provence, on a plus l'habitude des herbes aromatiques que du pissenlit, ça s'accomode bien avec nos plats, surtout pour les barbecues !

Edelweiss & Sandy

Salade Lollo ? [19500]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 13:12 (Lu 6029 fois)

Citation
Mais les filles vous n'avez pas de marché ou magasins d'alimentation par chez vous vous habitez dans le trou du c.. du monde ou quoi ????

ça suffit mais c'est vrai que ne n'en trouve pas...

heu peutêtre que c'est moi qui ne vas pas au bon endroi t

Salade Lollo ? [19527]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/04/2009 à 16:26 (Lu 6027 fois)

si ça peut te rassurer Mélanie, j'ai fait plusieurs primeurs et certains marchés - ce qui m'a permis de trouver la trévise - mais aucune traces des pissenlits....

Edelweiss & Sandy

Salade Lollo ? [19596]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 14:27 (Lu 6019 fois)

Je sais ça ne vaut pas les petits maraîchers mais si un jour vous avez cette enseigne près de chez vous ,ça vaut vraiment le coup d'y aller
http://www.grandfrais.com/
Moi je ne pourrai plus m'en passer car ailleurs je trouve pas non plus énormément de variétés

Salade Lollo ? [19662]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 17:31 (Lu 6016 fois)

en effet, il y en a un pas trop loin de chez moi mais si je demande à papa chon d'y aller tous les lundis je pense qu'il va mal le vivre car c'est quand même à plus d'1/2 heure de route et le lundi c'est son seul jour de "repos" qu'on passe généralement à faire les papiers mais je vais tenter, ça coute rien d'essayer

Edelweiss & Sandy

Salade Lollo ? [19699]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 22:22 (Lu 6014 fois)

Tu lui rappelles au passage que Monsieur est père d'un animal de luxe donc on se bouge et oust au grand frais ça vaut vraiment le coup d'oeil je trouve,par contre les lundis c'est pas toujours bien achalandé mais peut-être chez toi c'est différent.

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye