index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

céleri à couper [19555]

camomille

Voir son profil

camomille

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
136 messages postés

Posté le : 25/04/2009 à 18:02 (Lu 3879 fois)

Bonjour,

j'ai trouvé des graines de céleri à couper, est ce que quelqu'un connait et en à déjà fait pousser pour ses chons ?

céleri à couper [19564]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 10:41 (Lu 3867 fois)

je connais pas toutefois j'ai trouvé ça si ça peut t'être utile
http://www.naturosante.com/rubriques/jardinage_biologique/jardinage.php?43

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

céleri à couper [19594]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 14:21 (Lu 3863 fois)

Connais pas mais je crois que je ferais bien de m'inscrire sur un forum de jardinage après la tuile de mon orge moisi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

céleri à couper [19663]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 26/04/2009 à 17:32 (Lu 3861 fois)

moi non plus, j'ai plutôt la main fanée - mais je pense que plutot qu'un forum de jardinage je vais refiler ça à ma mère et mon p'tit frère : ils aiment ça et ont la main verte

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

céleri à couper [19727]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 12:49 (Lu 3851 fois)

moi aussi main fanée... mais ce week j'ai planté du persil et du basilic on vera !!

céleri à couper [19729]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/04/2009 à 12:53 (Lu 3850 fois)

il faut persister, petit à petit, ça vient

commencez par la moutarde, le blé, l'orge. Ce sont des graines faciles à germer, et pas chères à l'achat (magasin bio, paquet de 500 gr)

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

céleri à couper [19951]

camomille

Voir son profil

camomille

Grand Cobaye
136 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 14:45 (Lu 3834 fois)

Donc j'y j'arrive à en faire pousser, je peux en donner à mes bêbêtes, il n'y a pas de problème ?

céleri à couper [19952]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 14:47 (Lu 3833 fois)

je pense qu'il n'y a pas de souci, j'imagine que c'est le céleri qu'on mange nous aussi (les branches)

Consultez le site:

céleri à couper [19953]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 14:48 (Lu 3832 fois)

j'ai acheté du basilic en pot il y 15 jours et devinez quoi : il est mort... Ca me désespère

Edelweiss & Sandy

céleri à couper [19955]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 14:51 (Lu 3831 fois)

Le problème des plantes en pots, c'est que très souvent, elles sont hyper boostées à l'engrais, et sont incapables de survivre sans leur dose.

tu l'avais posé où ton basilic? (soleil, ombre, dehors...)

Consultez le site:

céleri à couper [19961]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 18:59 (Lu 3826 fois)

dans la terrasse sur un meuble devant la fenêtre.

Il a eu du soleil environ 4h. En fait, les branches ont noirci les unes après les autres...

Edelweiss & Sandy

céleri à couper [19974]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:42 (Lu 3825 fois)

le basilic n'aime pas trop le soleil et en plus c'est super complexe à garder.
cette année j'ai plantée du cerfeuil, du coriandre, du basilic, du persil frisé, et de la menthe et à la pépinière il m'a conseillé du terreau horticole à mélanger avec du terreau normal (pour le moment, cela pousse bien) je suis contente de leur donner mes propres herbes aromatiques

céleri à couper [20005]

camomille

Voir son profil

camomille

Grand Cobaye
136 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 14:00 (Lu 3820 fois)

Il y a quelques semaines j'avais semé du coriandre, il a super bien poussé mais ce matin je me suis aperçu qu'il était infesté de pucerons , ....

céleri à couper [20013]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/05/2009 à 14:20 (Lu 3818 fois)

Ah les pucerons ça c'est vraiment la m.......ça m'éneeeeeeeeeeerve comme dirait Helmut Fritz
J'ai déjà essayé de mettre des coccinelles sur mes fleurs et herbes aromatiques mais il y a avait tant de pucerons que les coccinelles ne savaient plus où donner de la tête et tout a été ravagé

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

céleri à couper [20076]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/05/2009 à 14:32 (Lu 3812 fois)

c'est une bonne idée les coccinelles : écolo, joli tout plein et une idée de cadeau original pour ma mère (en plus du reste) ! merci Kris !!!

Edelweiss & Sandy

céleri à couper [20122]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 14:54 (Lu 3807 fois)

Ben oui même si c'est pas très sympa pour les pucerons mais les coccinelles en raffolent et vaut mieux ça plutôt que d'asperger de pesticides

céleri à couper [20123]

camomille

Voir son profil

camomille

Grand Cobaye
136 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 15:00 (Lu 3806 fois)

Bon , ben... Je vais me mettre à la chasse aux coccinelles

céleri à couper [20135]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 03/05/2009 à 18:32 (Lu 3802 fois)

Ou mettre des capucines à coté, ca attire tous les pucerons! Si part chez vous il y en a beaucoup n'hésitez pas a en mettre beaucoup , en plus c'est joli, il y en a de toute les couleurs, taille, grimpante ou non. Je me porte garante pour la méthode!

céleri à couper

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/05/2009 à 12:13 (Lu 3797 fois)

merci Moussak !

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye