index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 4 5 6

produits de marque HAMI [21730]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 21/05/2009 à 10:42 (Lu 4220 fois)

Oké merci

produits de marque HAMI [21735]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/05/2009 à 11:06 (Lu 4216 fois)

sinon tu les passes à l'essoreuse à salade et tu les mets dans le bac à légumes dans un torchon. Ca ne fait rien si tes légumes sont un peu mouillés du moment que tes poilus n'ont pas la diarrhé

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

produits de marque HAMI [21742]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 21/05/2009 à 11:31 (Lu 4213 fois)

C'est surtout mon lapins qui a la diarrhé avec la salade je fais attention.

produits de marque HAMI [21756]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/05/2009 à 13:26 (Lu 4209 fois)

tu donnes quelle salade à ton lapin ? c'est peut être la variété de la salade qui ne lui convient pas ?! par exemple Edelweiss ne digère pas la batavia - dont elle rafole pourtant - et me faisait de magnifiques diarrhées à chaque fois. J'ai résolu ce problème en lui donnant de la feuille de chène rouge qui semble très bien lui convenir (en plus de la chène verte, romaine...)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

produits de marque HAMI [21782]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/05/2009 à 14:47 (Lu 4204 fois)

Citation : edelweiss
tu donnes quelle salade à ton lapin ? c'est peut être la variété de la salade qui ne lui convient pas ?! par exemple Edelweiss ne digère pas la batavia - dont elle rafole pourtant - et me faisait de magnifiques diarrhées à chaque fois. J'ai résolu ce problème en lui donnant de la feuille de chène rouge qui semble très bien lui convenir (en plus de la chène verte, romaine...)

Il me semble que la chène verte,romaine et endive sont celles qui sont le mieux tolérées.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

produits de marque HAMI [21809]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 21/05/2009 à 19:15 (Lu 4195 fois)

Je lui ai donné un tout petit peut de batavia aujourd'hui et il a rien eu.

produits de marque HAMI [21861]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 13:51 (Lu 4188 fois)

après c'est propre à chaque chon. Tant mieux si chez toi c'est bien accepté en digestion

Edelweiss & Sandy

produits de marque HAMI [21877]

dindon81

Voir son profil

dindon81

Maitre Cobaye
416 messages postés

Posté le : 22/05/2009 à 17:45 (Lu 4179 fois)

Oui. hier y on gouté le poivron rouge hachi et choco et puis xonon (le lapin) mais pongo n'a pas voulu gouté.

produits de marque HAMI [22281]

mariange

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 09:33 (Lu 4165 fois)

Mais le fait que cela soit la marque où il y a le plus de vitamines C, cela ne joue pas ?
J'étais prète à en acheter hier à cause du fort taux de vitamines C.

produits de marque HAMI [22282]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 09:35 (Lu 4164 fois)

Non, car autant, il est facile de donner parallèlement de la vitamine C pure, autant il est difficile d'enlever les côtés négatifs de cette marque trop riche, et trop peu riche en fibres.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

produits de marque HAMI [22288]

mariange

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 09:56 (Lu 4160 fois)

OK par rapport à la vitamine C, mais par rapport à la luzerne et au côté riche de l'alimentation, je croyais que c'était mieux quand tu avais des chons encore en pleine croissance.

produits de marque HAMI

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 12:55 (Lu 4157 fois)

la luzerne est en effet importante pour un chon en pleine croissance mais je crois que ce que veut dire Chri c'est que malgré ça c'est de la malbouffe, un peu comme si tu donnais à manger des hamburger MacD* ou Qu* à tes enfants tous les jours. C'est sur, il y a de la viande et des légumes en plus des féculents mais ce n'est pas sain. Considère les Hami comme de la nourriture provenant de fast-food

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2 3 4 5 6

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye