index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Sucre en morceau ?

jujulilas

Voir son profil  Son site web : http://mannie-et-sumo.skyrock.com

jujulilas

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 12:03 (Lu 3135 fois)

Est-ce qu'on peut en donner de temps à autre ou au contraire c'est mauvais pour leur santé (je ne sais pas quelle protéine, vitamines... ça apporte)

Car pour les deux chonnes que je récupère, leurs propriétaires leur donnaient parfois une ou deux pierres de sucre. Et vu qu'elles sont assez costauds je voulais savoir quelles seraient les conséquences futures sur leurs santés (diabête ? autre ?), s'il vaut mieux que je ne leur en donne ou au contraire que j'abandonne cette idée...

Sinon j'ai une autre question sur les légumes. Elle est peut-être co*** mais bon tant pis, je préfère quand même la poser

Pour les légumes du jardin qu'on lave, il faut les essuyer pour qu'ils soient secs avant de leur donner ou on peut les donner tout mouillés ? Je sais que pour les lapins, c'est à éviter et qu'on ne compare pas un lapin à un cochon d'inde mais je me pose la question...

Je sais aussi que l'eau est vitale, qu'ils ont besoin d'en boire comme pour nous mais est-ce que cela peut les gêner quand l'eau perle sur un légume/fruit ?

--------------------------------

Sucre en morceau ? [25247]

westie92

Voir son profil  MSN Messenger : orange_as@hotmail.fr

westie92

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
717 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 12:12 (Lu 3134 fois)

Pour le sucre, surtout pas! Les cobayes sont très sujets au diabète. Ca leur apportera rien de bon.
Pour ce qui est des légumes, j'essuie un peu mais ils restent toujours humides, je ne vois pas où est le problème vu que de toutes façons, ce sont des aliments gorgés d'eau à la base. (que ce soit pour lapins et cobayes d'ailleurs). Tant que c'est bien lavé ...

Sucre en morceau ? [25253]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 13:51 (Lu 3131 fois)

Le sucre, ce n'est en effet pas bon je pense, au contraire ca rendra ton chon obèse ... il n'a besoin de rien d'autre que des légumes, du foin, de la vitamine et quelques granulés pour être en bonne santé

Mes légumes aussi restent toujours un peu humide ... mais je pense que si les chons que tu vas adopter ne sont pas habituer à en manger, sèche les biens, et vas y progressivement (juste un petit bout le premier jours, puis tu augmente la ration petit à petit), il faudra pas que ca leur détraque leur système digestif

Sucre en morceau ? [25255]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 13:57 (Lu 3130 fois)

Sucres à arrêter immédiatement effectivement, y'a risque d'obésité et de diabète chez les chons.

Pour les légumes humides ou pas, pour ma part, je n'ai trouvé aucune preuve d'un quelconque danger avec des aliments non essorés. Simplement, pour des chons non habitués, il faut aller doucement sur l'introduction aux légumes.

Tu peux faire un petit tour sur le site:
http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/legumes.php

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Sucre en morceau ? [25265]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 15:25 (Lu 3125 fois)

D'accord donc le sucre brut je bannis (à part celui dans les betteraves ^^). Je comprend alors pourquoi les louloutes sont bien portantes...

Pour les filles, je sais qu'elles sont habituées aux poivrons mais bon, personnellement, c'est le genre de légumes que je n'achèterais pas... ou très rarement.

Je leur introduirais les légumes petit à petit alors et les essuierais légèrement !

Merci ;)

Sucre en morceau ? [25266]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 15:30 (Lu 3123 fois)

ah bon? pourquoi le poivron t'embête?

Pour les betteraves, à limiter fortement aussi, c'est riche en oxalates (pas bon pour les calculs ça) et nitrates

Consultez le site:

Sucre en morceau ? [25274]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 18:39 (Lu 3116 fois)

Bah disons que je déteste le poivron, c'est pas le légume dont je me vante donc je n'en achèterais que très rarement... Mais bon, y'a pleins d'autres fruits et légumes alors ça compensera

Oui, je sais que je devrais limiter en betteraves, ne t'inquiètes pas, les loulouttes iront très bien ^^

Merci pour les conseils

Sucre en morceau ? [25286]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 19:54 (Lu 3114 fois)

Tu sais, moi ,je raffole pas de poivrons non plus, mais je leur en achète exprés pour elles

Sucre en morceau ? [25288]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2009 à 19:59 (Lu 3112 fois)

miam, moi j'adore! crus, cuits!
J'en pique à mes poilus

Consultez le site:

Sucre en morceau ? [25317]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 08:31 (Lu 3103 fois)

Citation : Admin
miam, moi j'adore! crus, cuits!
J'en pique à mes poilus

moi aussi et pas uniquement le poivron.

Pour le sucre comme te l'ont dis les filles c'est a proscrire de suite mais tu es sûre que c'était du sucre en morceaux ou alors des petites pierres à sel pour ronger (qui sont de la vraie m.....aussi ) c'est dingue ça j'ai jamais entendu que quelqu'un filait du sucre à un chon mais bon j'ai déjà vu des nouilles dans l'alimentation d'un chon donc
Les légumes moi je les lave à l'eau et au vinaigre blanc,je rince,j'essore et j'essuie légèrement mais il reste toujours un peu d'eau après,les miens y sont habitués donc pas de soucis,demandes la dame qui les a comment elle faisait.
Le poivron vert à beaucoup de succès avec mes loulous(pour l'instant)et si tu peux en planter dans ton jardin ça sera top car pas de pesticides
Il y a beaucoup de variété de légumes,salades et herbes aromatiques que les chons peuvent manger donc tu as toute une liste à ta disposition sur le site

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Sucre en morceau ? [25341]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 10:34 (Lu 3100 fois)

Non je ne peux pas en planter car c'est mon père qui s'occupe du jardin et on a plus de place (carottes normales, carottes pour rongeurs, betteraves pour rongeurs, petits pois, haricots verts, courgettes, cornichons, fraises, salades, concombres...) bref tout est saturée... Sans compter les plantes aromatiques, les prunes, pêches et mirabelles...

Mais comme je disais, j'en achèterais Parfois de temps à autre rien que pour elles

Sucre en morceau ? [25377]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 14:55 (Lu 3094 fois)

Généralement les chons aiment bien le poivron. J'avoue que souvent je pique un bout de légumes à ma précieuse (concombre, tomates, poivron, fenouil... sauf la salade tout y passe )

Quand au sucre, même pas en rêve ! Elle pourrait faire des claquettes ou se mettre un tutu qu'elle n'en aurait pas !!

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Sucre en morceau ? [25400]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 17:19 (Lu 3088 fois)

Pour le sucre, c'est de ma faute, en relisant les MP reçus je me suis rendue compte que je m'étais emballée... Donc la faute à moi... en même temps, "connaissant" le sérieux des proprios et vu les répercussions du sucre sur la santé des cochons d'inde, j'ai relu le message et en fait c'est le mot sucrerie qui m'a induit en erreur (j'ai lu trop vite quoi) juste pour qualifier... les poivrons ^^"

Donc voilà ^^ mais ceci dit je suis contente que vous aillez répondu à ma question

Sucre en morceau ? [25419]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 22:36 (Lu 3084 fois)

Ben tu vois je trouvais ça assez bizarre que Nat donne des saleté à ses chonnes ,c'est pas le genre je crois

Sinon j'ai une question,c'est quoi la différence entre carotte normale et carotte pour rongeurs

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Sucre en morceau ? [25423]

jujulilas

jujulilas

Grand Cobaye
252 messages postés

Posté le : 29/07/2009 à 23:13 (Lu 3081 fois)

Citation : KRIS
Ben tu vois je trouvais ça assez bizarre que Nat donne des saleté à ses chonnes ,c'est pas le genre je crois

Oui effectivement c'est pas le genre... Je relirais mieux la prochaine fois ^^

Sinon j'ai une question,c'est quoi la différence entre carotte normale et carotte pour rongeurs

Bah mise à part la couleur (orange pour nous, blanche pour eux) je sais pas du tout... J'ai jamais cherché en fait, comme je sais que les 2 sont bonnes...

Peut-être des vitamines en plus dans les carottes spéciales ?

Sucre en morceau ? [25433]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 30/07/2009 à 08:17 (Lu 3 fois)

Je me posais la même question . Vu ta réponse, ça ne serait pas plutôt du panais (qui a un peu le même goût que les carottes et qui est blanc et plus gros que la carotte) ?

Véronique

Sucre en morceau ? [25440]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/07/2009 à 09:24 (Lu 3069 fois)

T'as vu ça où? dans quel contexte?
j'vois pas là

Consultez le site:

Sucre en morceau ? [25448]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 30/07/2009 à 10:19 (Lu 3068 fois)

Heu, Chri, tu t'adresses à qui là ? Moi y'en a pas avoir compris

Véronique

Sucre en morceau ? [25449]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/07/2009 à 10:21 (Lu 3065 fois)

à Kris, quand elle dit carotte spécial rongeur

ah mais non laisse tomber, je viens de voir que c'était dans le post avant

Consultez le site:

Sucre en morceau ? [25451]

ocharette

Voir son profil

ocharette

Grand Cobaye
249 messages postés

Posté le : 30/07/2009 à 10:37 (Lu 3062 fois)

Hé Chri, faut arrêter de boire surtout si tôt le matin , c'est pas encore l'heure de l'apéro . Si l'admin elle-même ne prend même pas la peine de lire tous les messages...

Véronique

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye