index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 16:20 (Lu 4455 fois)

coucou c christelle la ptite nouvelle on ma offert une petite capucine de 2 mois et on ma dit qu il ne falait pas lui donner de legume ni d herbe du jardin avant c 4 mois je voulait savoir si c etait vrai car je ne trouve pas info sur l alimentation du bebe cochon d inde merci d avance

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [30941]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 16:46 (Lu 4454 fois)

Bonjour Christelle,
J'ai eu , moi aussi, des petits chons. Je leur ai toujours donné des herbes et légumes dès la séparation d'avec leur maman. Seulement, les premiers jours je n'en donnais qu'un tout petit peu et j'augmentait la dose petit à petit. Si tu donnes trop de légumes d'un coup, tu risques une méchante diarhée

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [30944]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 16:58 (Lu 4451 fois)

merci armandia je vais commencer des demain par petite quantite comme tu me le conseils

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [30948]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 18:12 (Lu 4443 fois)

oui toujours pas petite quantité et regarde bien si c'est bien supporté par ton chon (crottes...)

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [30950]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 18:34 (Lu 4440 fois)

Je te conseille de commencer par l'endive, tu donnes une feuille par exemple puis tu augmentes. Je suppose qu'elle vient d'animalerie, donc elle n'a jamais mangé de légume. Après, le fenouil est bien pour un deuxième légume, en petites quantité.

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [30958]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 28/09/2009 à 20:52 (Lu 4433 fois)

ok va pr l endive et le fenouil merci

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [30969]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/09/2009 à 00:04 (Lu 4425 fois)

Oui vas y par mini portions au début,non seulement c'est un bébé et en animalerie elle n'a effectivement pas du voir passer de légumes.Donc faut que son système digestif s'habitue doucement à l'alimentation fraîche,l'endive et le fenouil sont les légumes les plus digestes

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [32940]

Stephanie

Voir son profil

Stephanie

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
87 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 17:57 (Lu 4399 fois)

Mes bébés depuis leur deuxième jour grignotent de la salade, de la carotte, de la courgette, mais ne touchent pas au thym. Ils n'en mangent pas des quantités énormes, mais je surveille de très près quand même !

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [32967]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 07/11/2009 à 00:42 (Lu 4388 fois)

comme on m a conseillé sur le forum il faut y aller par petite quantité et proposer meme si ils n en veulent pas la mienne a 3 mois et je ne lui ai pas encore proposé de thym surveille bien leur crotte pour voir si il supporte bien les légumes que tu leur proposes ils n ont pas l air de jouer les difficiles c pas comme ma capucine dans les débuts

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [33504]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 13:20 (Lu 4374 fois)

la vendeuse de l'animalerie ma dit qu'il faut les intégrer tout doucement

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [33522]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 14:23 (Lu 4372 fois)

pour une fois qu'un commercial dit quelque chose de censé

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [33554]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 17:45 (Lu 4367 fois)

Bien sûr que tu peux lui donner des légumes, il paraît même que les chons ont leur préférence dès leur 2 ème jour de naissance, c'est pourquoi tu dois varier son alimentation mais toujours en petite quantité.

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [33714]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:09 (Lu 4349 fois)

cette chipi a deja c preference mais je continue a proposer en petite quantité meme si elle n y touche pas

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [33720]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:19 (Lu 4348 fois)

Tu as raison persévères Christelle, peut-être qu'elle n'aimera jamais trop les légumes, mais il faut au moins en trouver quelques uns qui lui plaisent, c'est essentiel pour ta petite puce.

legumes ou pas legume pr les bebes cobayes [33725]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:46 (Lu 4347 fois)

oui, Lamu a raison. Ca m'a pris du temps avant qu'Edel ne diversifie son alimentation mais à force de persévérance j'y suis arrivée

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye