index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

elle ne veut pas de legume [31264]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 05/10/2009 à 13:52 (Lu 4356 fois)

c éxéllent ...enfin une sacrée surprise quand tu t en es appercue tu sais capucine doit venir d une animalerie car quand on me l a offert elle avait des poux c grace aux conseils du forum qu elle s en est debarasser et je pense que si elle était venue de chez un particulier ou bien d un refuge elle n en aurait pas eu mais bon c comme ça en tout k qu elle drole d histoire j ai bien ri

--------------------------------
bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

elle ne veut pas de legume [31279]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 05/10/2009 à 18:50 (Lu 4349 fois)

oh que oui je te dis pas la surprise quand j'ai senti les bébés bougés dans le ventre...

oui ce forum est super!!! il m'a beaucoup apporté dans les périodes vraiment difficile!!

donc n'hésites pas à poser des questions...

elle ne veut pas de legume [31391]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/10/2009 à 21:44 (Lu 4654 fois)

Citation : christelle
sa y est notre capucine ce décoince elle mange de l endive je vais pouvoir arreter les déguisements de chon le matin et manger autre chose que de l endive au ptit deje je plaisante je vais pouvoir commencer a introduire par petite quantité d autre légume merci pour tous ces conceils

Ben voilà ça vient tout doucement,il lui faut juste un peu plus de temps pour réaliser que tu n'as pas l'intention de l'empoisonner

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elle ne veut pas de legume [31396]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 09/10/2009 à 07:45 (Lu 4341 fois)

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

elle ne veut pas de legume [31475]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/10/2009 à 11:13 (Lu 4332 fois)

C'est génial ça ! Tu as essayé d'autres légumes depuis ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elle ne veut pas de legume [31504]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 12/10/2009 à 13:48 (Lu 4330 fois)

oui le poivron elle a gouter mais ne le mange pas et la fenouil elle le vir de la plate forme et n en veut pas a par la carotte l endive elle veut pas grand chose si non j ai essayé la mache la menthe la capucine mais elle joue la difficile ....

elle ne veut pas de legume [31508]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/10/2009 à 13:57 (Lu 4329 fois)

et le concombre, Christelle ? Si ça peut te rassurer Edel' ne mangait rien à part la feuille de chèn rouge, les endives jaunes et rouges, le concombre et le persil jusqu'à ses 1 an et maintenant j'arrive à lui faire des menus beaucoup plus diversifiés

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elle ne veut pas de legume [31512]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 12/10/2009 à 14:03 (Lu 4328 fois)

je n ai pas encore essayer le concombre mais j ai lu qu il ne fallait pas trop leur en donner du moin pas tout les jours ou en petite quantite tu fais comment toi avec edel

elle ne veut pas de legume [31517]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/10/2009 à 14:09 (Lu 4327 fois)

au début je mélangeais la salade avec les endives et je lui présentais tous les jours. Par la force des choses, elle a fini par manger la salade aussi -elle a compris que le boss de la gamelle c'est moi !

Pour les autres légumes, c'est venu d'un coup. J'en avais marre de ne pas pouvoir diversifier son alimentation et puis j'avais peur des carences donc j'ai proposé plusieurs légumes (suite à un post sur le fofo mais je ne sais plus lequel) et elle a fini par y gouter. Bien sûr, comme nous elle a ses préférences mais maintenant je tourne sur 10/15 fruits et/ou légumes Le secret c'est la patience et la persévérance je croi

Edelweiss & Sandy

elle ne veut pas de legume [31521]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 12/10/2009 à 14:17 (Lu 4326 fois)

ok la patience sa me connait quand j ai les trois petits que je garde plus les deux miens il en faut

elle ne veut pas de legume [31548]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 13/10/2009 à 12:37 (Lu 4321 fois)

il faut représenter encore et encore les aliments qui au début elle refusait !!

p

elle ne veut pas de legume [31556]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 13/10/2009 à 14:13 (Lu 4318 fois)

elle ne veut pas de legume [33502]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 13:15 (Lu 4219 fois)

bas donne lui plein de legume pour voir si elle aime les autre legume par exemple de la salade un^peut d'haricot des fane de carrote epluchure de banane ect...

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

elle ne veut pas de legume [33539]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 15:45 (Lu 4201 fois)

Citation : libellule3101
bas donne lui plein de legume pour voir si elle aime les autre legume par exemple de la salade un^peut d'haricot des fane de carrote epluchure de banane ect...

on ne donne pas "plein" de légumes à un cobaye non habitué aux légumes, ni des haricots, car il pourrait avoir de gros problèmes digestifs.

Chaque légume doit être introduit en petite quantité et avec prudence.

On ne donne pas d'épluchures de banane. Outre que le cobaye n'est pas une poubelle, les pesticides sont concentrés dans les peau des fruits et légumes.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elle ne veut pas de legume [33553]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 17:42 (Lu 4199 fois)

Continue de lui donner les légumes qu'elle aime et ajoute un nouveau légume (ex : fenouil) pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle y goute, insiste, c'est sûr cela sera surement très long, mais la persévérance paye toujours, il faut être extrêmement patient avec nos chons. Essaye de mettre un peu plus de légumes qu'elle n'aime pas, comme ça une fois qu'elle aura mangé ceux qu'elle aime, son petit estomac de gourmande criant famine, elle se dirigera vers les autres légumes.
Tu peux aussi lui donner dans ta main, peut-être qu'elle appréciera.

elle ne veut pas de legume [33717]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:12 (Lu 4176 fois)

oui c ce que je fais par contre le fenouil elle le fait tomber de sa plate forme des que je lui en mets avec un aire de tu peux toujours courir pour que j y goute elle me fais bien rire

elle ne veut pas de legume [33718]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:17 (Lu 4175 fois)

Quelle petite coquine cette Capucine

elle ne veut pas de legume [33726]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 10:47 (Lu 4174 fois)

ça ne m'étonne pas ; quel caractère de cochon ces chons!

Edelweiss & Sandy

elle ne veut pas de legume [33750]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 16/11/2009 à 12:01 (Lu 4171 fois)

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye