index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

feuilles de brocolis

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 17:36 (Lu 4082 fois)

J'ai trouvé au marché des feuilles de brocolis. On peut en donner à nos puces ? A quelle fréquence ? Au niveau des quantités de phosphore, calcium, vit... est-ce pareil que pour le brocolis ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

feuilles de brocolis [31791]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 17:46 (Lu 4080 fois)

Ca ressemble à quoi? C'est les petites feuilles qu'il y autour du brocoli?

feuilles de brocolis [31799]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 20:31 (Lu 4077 fois)

je ne suis pas chez moi... je prends les photos et les mets sur le fofo dès que possible

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

feuilles de brocolis [31800]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/10/2009 à 20:46 (Lu 4075 fois)

Mes puces adorent les feuilles de brocolis (autour du brocolis) ainsi que les bouquets du brocolis (je donne du brocolis et j'en donne deux à trois fois par semaine.
Elles mangent de tout ainsi que le choux fleur.

feuilles de brocolis [31847]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 12:02 (Lu 4064 fois)

Désolée d'avoir tardé à mettre les photos....
A priori, il s'agit des feuilles autour du brocolis, il parait que ça se cuisine :

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [31859]

christelle

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 13:49 (Lu 4062 fois)

tu es sur que se ne sont pas des feuille de choux romanesco

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

feuilles de brocolis [31869]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:20 (Lu 4056 fois)

je ne sais pas à quoi ressemble le choux romanesco Sur le marché 3 personnes différentes m'en ont proposé en disant que c'était des feuilles de brocolis mais c'est peut être un autre nom pour désigner le chou romanesco ? J'avoue n'avoir aucune idée sur la question.....

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [31883]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:36 (Lu 4055 fois)

Pour le choux romanesco je pense pas, mais c'est vrai que c'est spécial! Après si c'est bon pourquoi pas, il a des feuilles aussi que par t chez nous on appel broute, ca fait aussi partie de la famille du chou et c'est super bon, aussi bien en poélé qu'en soupe et même en gratin, avec des patates et de la crême

feuilles de brocolis [31887]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:41 (Lu 4054 fois)

on reconnait les gourmands, Moussak !

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [31889]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:42 (Lu 4053 fois)

Zut, j'suis démasquée!

feuilles de brocolis [31891]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 17:43 (Lu 4052 fois)

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [31898]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 18:10 (Lu 4050 fois)

Connaissais pas... malgré ma gourmandise

feuilles de brocolis [31899]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 18:22 (Lu 4048 fois)

le choux romanesco monte en pyramide il est de la meme couleur que sur la photo n 2 un vert qui tire légèrement sur le jaune a la pointe emoi je le prefere a la bechamelle a bas les kilo vive les plat en sauce

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

feuilles de brocolis [31908]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/10/2009 à 21:39 (Lu 4044 fois)

la belle brochette de gourmandes !!! J'avoue, je suis des votres

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [31945]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/10/2009 à 16:47 (Lu 4037 fois)

vérification faite, ce n'est pas du chou romanesco. Ce serait des feuilles de brocolis donc à priori ça devrait être bon pour nos puces mais à quelle fréquence ? A moins que ce soit comme les "tiges" des tomates cerises et qu'il faille éviter ???

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [31956]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 08:43 (Lu 3415 fois)

avant de trouver votre forum j ai été sur pas mal de site pour m informer et il disait qu il falait donner le brocoli en toute petite quantité si non c toxique mais il ne disait rien pour les feuilles...

feuilles de brocolis [31964]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 09:33 (Lu 4029 fois)

C'est pas toxique, mais ça peut provoquer des ballonnements chez des chons un peu fragiles, il ne faut pas abuser par exemple en en mettant à tous les repas tous les jours, mais un repas sur 3 ou 4, ça devrait aller, pour un chon habitué

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

feuilles de brocolis [31966]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 10:06 (Lu 3413 fois)

c sur le site cobayes et hamsters il devrait plutot expliquer pourquoi au lieux de dir se genres de choses....

feuilles de brocolis [31997]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 16:03 (Lu 3408 fois)

Edel' a l'estomac plutot fragile mais en espaçant suffisamment les repas non seulement elle le digère très bien mais en plus elle adore

Edelweiss & Sandy

feuilles de brocolis [32008]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/10/2009 à 16:43 (Lu 4017 fois)

Citation : Admin
C'est pas toxique, mais ça peut provoquer des ballonnements chez des chons un peu fragiles, il ne faut pas abuser par exemple en en mettant à tous les repas tous les jours, mais un repas sur 3 ou 4, ça devrait aller, pour un chon habitué

Quand je n'arrivais pas à les refaire manger des légumes et qu'elles voulaient bien du brocolis, j'avais demandé au dr B de Toulouse pour les ballonnements et il m'a dit que cela ne ballonnait pas comme les autres choux et que je pouvais leur en donner tous les jours.
J'en ai donné tous les jours quand elles ne voulaient rien et maintenant je suis repassée à deux ou trois fois par jour.
En ce moment, je donne matin et soir à mes lapines, deux bouquets de brocolis presque tous les jours (j'en donnais aussi à Bunny qui adorait le brocolis) et elles n'ont pas de ballonnement.

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye