index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Changement foin [35580]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/12/2009 à 13:28 (Lu 3701 fois)

le mien se fournit dans une ferme, chez un petit producteur et le prix est épatant

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Changement foin [35817]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/12/2009 à 09:42 (Lu 3686 fois)

D'accord sur le prix : 3 ¤/botte...

Changement foin [36097]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 28/12/2009 à 13:23 (Lu 0 fois)

Citation : edelweiss
je dois aller chercher du foin cet après-m' Catherine, je demanderai à mon fournisseur si il y a un magasin comme le sien dans ton coin (j'ai la change d'avoir trouvé un gars formidable qui voue un véritable amour aux animaux et ne vend que des produits de qualité. Je te mp le nom du magasin, Catherine

Sandy, je veux bien le nom du magasin, merci.

Changement foin [36184]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 17:12 (Lu 0 fois)

Salut Pascalou !

J'espère que tu passes de bonnes fêtes en compagnie de ton fils et de sa chéri ! Ton époux est avec vous ? Comment va-t-il ? Et toi, tu te remets ?

A Marseille, le nom du magasin est Champs Vert mais on peut également le trouvé sous le nom de Kyriel (si ma mémoire est bonne) L'enseigne représente un bonhomme avec une tête de soleil.

Un bon réveillon et des bisous à toi et des gratouilles à tes puces quand tu rentres !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Changement foin [36202]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 30/12/2009 à 21:50 (Lu 0 fois)

Sandy, on a enlevé en urgence l'estomac, le duodénum et le jéjénum à mon homme, il y a six semaines et il remange un peu de la purée mais le moral n'est pas là. C'est pas évident de digérer sans estomac.
Donc je n'ai pas le coeur à faire la fête en ce moment, voilà le pourquoi de ma non participation aux posts, je vous lis mais ne participe pas...

En plus, mon flils Nicoalas va devoir faire un test génétique, il a 50 % d'avoir cette maladie qui est génétique.
Pour le moment il est en Espagne et il doit créer deux gels, il a la pression, le laboratoire veut faire des sous avec ces deux gels.

Changement foin [36208]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 03:11 (Lu 3666 fois)

je suis de tout coeur avec toi, Pascalou...

Edelweiss & Sandy

Changement foin [36233]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 14:23 (Lu 3665 fois)

Décidément tu accumules la malchance en ce moment
Je ne peux que te souhaiter , ainsi qu'à ta famille, du courage en attendant la venue des bonnes nouvelles qui finissent toujours par arriver .

Changement foin [36240]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:05 (Lu 3661 fois)

Bon les filles sans estomac on ne digère pas donc purée à vie.

Changement foin [36241]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:10 (Lu 3660 fois)

pour ce soir, fais lui une purée à la truffe, c'est délicieux

Changement foin [36254]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 15:54 (Lu 3657 fois)

ou pommes de terre / topinambour

Edelweiss & Sandy

Changement foin [36289]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 18:06 (Lu 3655 fois)

Depuis que j'ai lu ton message je n'arrête pas de penser à des recettes "prémâchées" plus délicieuses les unes que les autres.

Pour un repas de fête: mousse de saumon et sa gelée avec une sauce citronnée à l'aneth - tranche de foie gras frais juste poêlée parsemée de quelques grains de sel de mer (ça fond dans la bouche) accompagné de purée aux truffes . Pour le dessert, une tourelle de mousses de fruits de couleurs différentes décorée de caramel filé.

Pour tous les jours, il y a les purées mais aussi les soupes ! L'hiver une soupe aux choux dans laquelle a infusé un os de jambon fumé artisanal (se trouve en tant que "déchet" chez un bon traiteur), pour l'été, des soupes froides, hummmm

Sur le site Marmiton tu trouveras beaucoup d'idées.

Changement foin [36290]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 31/12/2009 à 18:08 (Lu 3654 fois)

Je suppose que si il déguste lentement, ces plats doivent le faire saliver suffisamment pour enclencher la digestion

Changement foin [36336]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 17:38 (Lu 3647 fois)

Il n'a pas droit au gras, donc pas de saumon, pas de foie gras,
Il ne pourrait pas le digérer. Pour le moment, c'est purée à l'eau de pomme avec un peu de puré de carotte ou d'haricots, pas de choux, pas digérable pour lui, pas de poivre.
Un peu de sel et de beure mais pas cuit.
Il a droit aux viandes blanches, un peu de boeuf, cuit à l'eau ou grillé, et après on fait une purée sans morceau, ne peu pas digérer les morceaux.
C'est galère sans estomac et il ne souhaite à personne de vivre ce qu'il vit.
Merci à vous toutes.

Changement foin [36338]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 01/01/2010 à 19:55 (Lu 3645 fois)

Zut Reste les herbes aromatiques... Et j'espère la gelée pour faire des "pâtés" et des mousses pour lui donner l'illusion de manger quelque chose de consistant.
J'espère que les médecins t'ont aiguillée vers un diététicien et une bonne liste de recettes Dur dur quand même !!!

Changement foin [36394]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/01/2010 à 21:22 (Lu 3623 fois)

Ben dis donc

Souhaite lui tout notre soutien, ainsi qu'à toi, l'année 2009 ne vous aura pas été très facile

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Changement foin [36420]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 03/01/2010 à 07:32 (Lu 3618 fois)

Pour le foin j'ai envoyé un mail direct au directeur du magasin? sur Chartres j'ai peu d'espoir..

Changement foin [36438]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 03/01/2010 à 11:38 (Lu 3616 fois)

J'espère vraiment de tout mon coeur que 2010 se plus favorable à ta famille Pascalou
Mes amitiés et tous mon soutien à toi et ta famille

Edelweiss & Sandy

Changement foin [36458]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/01/2010 à 12:52 (Lu 3614 fois)

Merci. Le pauvre n'a pas droit aux herbes aromatiques.
Il a vu un diétiticien à la clinique. Il doit manger toutes les deux heures.

Changement foin [36492]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 03/01/2010 à 15:44 (Lu 3603 fois)

Je viens de découvrir le malheur qui frappe encore chez toi Pascalou ton mari est bien courageux,je vous envoie tout mon soutien

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Changement foin [36502]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 03/01/2010 à 17:24 (Lu 3601 fois)

Merci Kris. Je ne souhaite à personne de ne plus avoir d'estomac.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye