index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38398]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 14/02/2010 à 16:07 (Lu 7023 fois)

Etant assez absente en ce moment je n'ai pas put vous tenir au courant dès le début, mais une panique folle!

Mon petit cowboy à eu une "ulcération" de l'oeil je ne sais pas trop si je peut dire comme ca mais bon , je vous explique brièvement, le dimanche 31 janvier comme d'hab je fais une grande toilette complète à mes loulous, et je m'appercois que l'oeil de cowboy est totalement opaque! et la veille son oeil était totalement normal.
Du coup je regarde dans tous les sens et je nettoie au sérum phy, le loulou semble bien, et mange correctement. Je décide finalement de bien poussez l'observation à l'intérieur de l'oeil en bas et puis en haut et la je découvre un petit brin de foin qui finalement était très long!!!
L'après midi je vais chercher bernie chez sa FA qui me confie un problème similaire chez un lapin et me conseil sur le traitement, l'oeil du lapin étant redevenu tout à fait normal. Et mon loulou n'a pas eu à attendre une semaine, en deux jour sont oeil avait retrouvé sa couleur d'origine bien évidement je teste régulièrement sa vue, mais tout va bien!
Une très grosse frayeur, un peut étonné de ce petit soucis mais finalement nous avons toujours un facteur "chance" non négligeable à la maison

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38400]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 14/02/2010 à 16:12 (Lu 7022 fois)

Euh je me suis plantée de rubrique... Désolée

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38401]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 14/02/2010 à 17:21 (Lu 7021 fois)

J'ai toujours du sensivision pour ces genres de bobos des yeux pour toutes les bebêtes et nous aussi...C'est a base de plantain une plante cicatrisante et qui a l'avantage de soulager la douleur!

Ca arrive ce genre de blessure,surtout quand ils jouent au pop-corn

Contente de savoir que sa c'est bien passé

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38403]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/02/2010 à 17:50 (Lu 7017 fois)

L'essentiel c'est que ce soit résolu. Comme quoi, nos petites attentions sont importantes

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38405]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/02/2010 à 18:16 (Lu 7015 fois)

Whisky avait aussi eut une fois un poke à l'oeil, jamais trop su comment, mais c'est vrai qu'un peu de sérum phy, c'est hallucinant à quelle vitesse l'oeil se remet si le souci est passé!

Plus de peur que de mal

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38407]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 14/02/2010 à 20:49 (Lu 7014 fois)

ou on prend se produit. Car j'ai eu un tit soucit ici. J'ai un de mes fufus qui a été atacquer un chon mais tout va bien il mange bien il bouge aussi. Il a été seulement toucher a loreil et a un oeil. Pas loeil mais proche. En se moment le petit coco coule de loeil et cest blanc, je fais des compresse deau froide mais je cherche quelque chose pour laider a aller meiux. Si je voix que dici deux ou trois jour cest pas mieux cest le vet qui va maider. J'ai tellement eu peur, jen nes pleurer.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38410]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/02/2010 à 02:13 (Lu 7010 fois)

Houlaaa, si son oeil coule blanc, c'est qu'il y a de l'infection. A ta place je filerais au plus vite chez le véto !!

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38411]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 15/02/2010 à 02:23 (Lu 7008 fois)

je lui est laver juste avec une débarboullette deau froide et la plus rien son oeil coule plus. Je le sourveille et si pas mieux je vais aller voir le vet.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38429]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 15/02/2010 à 15:31 (Lu 6958 fois)

A matin son oeil est correcte il ne coule plus, mais je continue de faire une compresse deau froide dessus, je le sourveille de proche.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38431]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/02/2010 à 19:20 (Lu 6956 fois)

J'ai l'habitude de retirer un bout de foin ou de paille dans l'oeil de mes ci, heureusement pas souvent, maintenant, je ne vais pas chez le vétérinaire pour cela, j'ai la crème qui soigne, avant j'enlève le bout de foin ou de paille dans l'oeil.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38436]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/02/2010 à 08:53 (Lu 6937 fois)

Contente de savoir que ton petit Cowboy va mieux Moussak

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38439]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 16/02/2010 à 09:17 (Lu 6936 fois)

Mon petit Pirate a eu une fois une brin de foin dans l'½il qui resté fermer alors tout de suite je l'ai emmené chez le véto qui lui a mis des gouttes réactif verdict" ulcère de l'½il" du au frottement, gouttes antibio pendant 10j, il c'était enlevée 3 couches a l'½il ce qui l'a rendu opaque c'est grave si l'on soigne pas au risque de perdre son ½il.. 10jours plus tard nous sommes retournés pour savoir si il avait bien guéri

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38442]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 16/02/2010 à 10:07 (Lu 6933 fois)

C'est arrivé à 1 de mes Yorks, mais on ne savait pas ce qui lui avait causé cela (poussière, griffe ou autre intrusion...), 3 semaines de traitement avec 4 type de gouttes à mettre dans l'oeil & dans un ordre bien précis, le traitement a fait son effet, il est guerrit.

Oui, c'est grave ce genre de problème, j'ai eu très peur pour mon p'tit toutou.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38456]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/02/2010 à 13:50 (Lu 6894 fois)

oulala... je suis contente de ne pas avoir eu ce genre de problème avec Edel'... Ca fait peur quand même !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38475]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 18/02/2010 à 18:15 (Lu 6900 fois)

Citation : joejoe
ou on prend se produit. En se moment le petit coco coule de loeil et cest blanc, je fais des compresse deau froide mais je cherche quelque chose pour laider a aller meiux. Si je voix que dici deux ou trois jour cest pas mieux cest le vet qui va maider. J'ai tellement eu peur, jen nes pleurer.

Je comprends bien ta peine, mais tu n'as rien a te reprocher,c'est un accident...
Le sensivison est en vente en pharmacie sans ordonnance,j'utilise ce produit comme le sérum phy...c'est génial!

Tu peux nettoyer les yeux (parce qu'il faut toujours soigner les deux)avec une infusion de camomille romaine tiède.Moi je fait une bouteille d'infusion que je garde au frigot pour deux ou trois jours de soins.
C'est très bien pour soigner les yeux larmoyants (sans bléssure de l'oeil) et pour les yeux fragiles qui laissent au matin de gros cacas pas propres au coin de la paupière comme le font les animaux agés.

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38498]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 19/02/2010 à 14:12 (Lu 6859 fois)

Citation : carpette
Citation : joejoe
ou on prend se produit. En se moment le petit coco coule de loeil et cest blanc, je fais des compresse deau froide mais je cherche quelque chose pour laider a aller meiux. Si je voix que dici deux ou trois jour cest pas mieux cest le vet qui va maider. J'ai tellement eu peur, jen nes pleurer.

Je comprends bien ta peine, mais tu n'as rien a te reprocher,c'est un accident...
Le sensivison est en vente en pharmacie sans ordonnance,j'utilise ce produit comme le sérum phy...c'est génial!

Tu peux nettoyer les yeux (parce qu'il faut toujours soigner les deux)avec une infusion de camomille romaine tiède.Moi je fait une bouteille d'infusion que je garde au frigot pour deux ou trois jours de soins.
C'est très bien pour soigner les yeux larmoyants (sans bléssure de l'oeil) et pour les yeux fragiles qui laissent au matin de gros cacas pas propres au coin de la paupière comme le font les animaux agés.

Cette accident aurait pus être éviter si j'aurais regarder la porte du furet comme faut après lui avoir nourit et changer leau. Mais cest fait cest fait je peux rien y changer juste dire un gros merci a ma chienne, que je suis sur que c'est elle qui a fait que le furet a lacher et repartit dans ma chambre. Ma chienne ne la pas lacer des yeux, quand mon conjoint est arriver il a cue le chien coucher et il voulait rien saoir de senlever. Le furet était cacher et le chien nous montrer ou.

Je suis contente son oeil est correcte il a plus rien ou a peine. Mais je le lache pas je lui fait des compresses deau froide a tout les jours même si il aime pas ca. Il a retrouver aussi son plaisir de bouger et de jouer, manger oufff un soulagement.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38500]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/02/2010 à 14:18 (Lu 6858 fois)

Ce genre d'accident arrive forcément dès lors qu'on décide d'héberger dans un même environnement un animal prédateur et un animal proie de choix.
Il est impossible d'être vigilant en permamence malheureusement.
Il faut soit en accepter, et assumer, le risque (tout en tâchant de le réduire au maximum bien sûr), soit choisir des animaux compatibles.

Consultez le site:

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38501]

joejoe

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 19/02/2010 à 14:24 (Lu 6857 fois)

oui je sais Admin, mais je serai jamais capable de décider un ou lautre. Je mets mon végilance plus fort. Je ferme ma porte et celle de la chambre des chons. Je vais les voir régulièrement.

Avant les fufus était en bas et les chons en haut alors il avait pas trop de danger, mais il a falut que je monte mes fufus. Mais inquiètez vous pas sa lairrvera plus jamais ici. Je prend soin que sa larrive plus.

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu! [38502]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/02/2010 à 14:30 (Lu 6856 fois)

je sais que parfois, on n'arrive pas à choisir, je suis dans ce cas, mais moi, c'est entre les cobayes et les lapins, c'est moins stressant

Consultez le site:

Un brin de foin ca peut faire mal... mais résolu!

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/02/2010 à 15:10 (Lu 6809 fois)

Contente de voir que petit Cowbow va bien
Après les soucis que j'ai eu avec les yeux malades de Basile,j'ai plus de râteliers pour éviter(enfin limiter)les accidents,les miens passaient leur journée la tête dans le foin

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye