index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Suppléments de Vitamine C

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 25/05/2010 à 18:49 (Lu 6336 fois)

J'ai acheté des comprimés Oxbow de Vitamine C mais mes petits chons n'aiment pas du tout. Je n'ai pas vraiment l'intention d'essayer de leur administrer de force si ce n'est pas nécessaire.

Leurs granulés contiennent de la vitamine C, ils ont du poivron rouge et tous les jours donc je me demande si les suppléments sont vraiment nécessaires ou non...

Merci de me donner votre avis.

Suppléments de Vitamine C [41576]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/05/2010 à 20:46 (Lu 6332 fois)

Je les donne à Edel', au début aussi elle n'en voulait pas puis je l'ai mélangé à ses extrus, comme ça si elle avait faim elle était obligée de tout manger. Maintenant elle le prend comme une friandise, je dirai même que c'est un rituel du matin

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Suppléments de Vitamine C [41589]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 01:33 (Lu 6327 fois)

Y'a beaucoup de CI qui le les aiment pas les Oxbow.

Tu donnes quoi comme granulés?
Si c'est pas les Oxbow, ils ne sont pas garanti vit C après 6 semaines de la fabrication, ça se dégrade, donc plus efficace.

Moi j'aime mieux donner un supplément parce que je suis certaine qu'ils en ont assez. Je donne du Redoxon, 2-3 fois semaine. J'ai pas à me battre, je peur présente la seringue et lève la tête et ils le prennent bien.

Suppléments de Vitamine C [41610]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 15:53 (Lu 6315 fois)

Pour les granulés j'avais acheté un sac de Healthy Timothy Formula de Living World (j'ai lu après que les produits Hagen n'étaient pas les meilleurs mais je prévoie quand même terminer le petit sac que j'ai avant d'en acheter une autre sorte).

J'ai aussi un sac de Cavia Crispy de Versele-Laga qu'ils aiment particulièrement mais je sais qu'il y a plein de trucs dedans qui ne sont probablement pas le mieux pour eux mais ils enraffolent. C'est aussi écrit extra Vitamine C sur le sac pour ce que cela vaut.

D'habitude je leur changent leur gamelle de granulés tous les deux jours et je mets 50%-50% des deux.... les Cavia Crispy partent très rapidement par contre il reste toujours les granulés de Timothy Formula lorsqu'il est temps de nettoyer.

Je jette ce qu'il reste tout les deux jours parce que mes chons sont de vrais cochons qui arrivent toujours à mettre une crotte ou deux dans leur gamelle alors je préfère tout changer... ai-je tort?

Je vais essayer de mélanger les comprimés de Vitamine C Oxbow aux granulés mais vu qu'ils sont expert à trier ce qu'ils préfèrent j'ai bien peur qu"ils n'y touchent pas.

@elioth... sais-tu où on peut trouver du Redoxon sur la Rive-Sud? Je pense que cela risque d'être plus simple que de les convaincre de bouffer les Oxbows (de vrais tête de cochons mes chons!)

Suppléments de Vitamine C [41612]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 15:59 (Lu 6310 fois)

Je te suggère une chose: Cavia Crispie= poubelle, c'est la meilleure chose que tu peux faire pour tes CI!
Les Oxbow cavy cuisine sont les meilleurs et les seuls qu'on peut se soucier de la réelle vit C dedans.

Le Redoxon, opn prend celui à l'orange, en pharmacie et on coupe la capsule en 8, la dose est bonne pour 2 chons. Je dilue dans l'eau dans une seringue 10ml

Suppléments de Vitamine C [41614]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:05 (Lu 37 fois)

Les miens n'en voulaient pas non plus au début,surtout Mél qui refuse pratiquement toujours toute nouveauté,donc je les ai écrasés et dilués dans un peu d'eau pour en faire un bon sirop et c'est vrai que les 1ers jours je devais prendre sur moi ma petite coquine de tête de mule pour lui faire avaler mais très vite elle a prit goût et à présent elle me l'arrache des doigts.
les médocs aussi faut bien les forcer un peu a les prendre et puis honnètement c'est pas mauvais du tout ,je pense que tes petits chons vont s'y faire

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Suppléments de Vitamine C [41615]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:06 (Lu 20 fois)

Ok merci... Cavia Crispy sont à la poubelle (il va y avoir deux chons déçus cet après-midi).

Est-ce que tu sais si J.E. Mondou ont les Oxbow Cavy Cuisine? Sinon je passerait chez Safari sur Taschereau pour voir s'ils en ont.

Suppléments de Vitamine C [41617]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:11 (Lu 17 fois)

Et pourquoi pas les mettre au 100 % légumes ? la meilleurs marque n'aura jamais les bienfaits de l'alimentation fraiche et puis c'est tes chons qui vont être ravis

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Suppléments de Vitamine C [41620]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:22 (Lu 15 fois)

Ils ont pas mal d'herbes de jardins et de légumes à volonté...

Sauf les mardis midis(journée bureau) ils ont trois bons repas par jour (Laitue romaine, laitue frisée, herbe du jardin, trèfle du jardin, pissenlits du jardin, poivron rouge et moins souvent: carotte, céleri, fanne de carotte, fenouil, haricots verts, etc...). Chaque fois que je sors au jardin (je ne rentre au bureau qu'une seule journée par semaine alors je soirs souvent "en pause" au jardin) je leur ramène un petit quelque chose... J'ai un très grand potager avec plein de légumes de variétés ancestrales que je fais pousser à partir de graines 100% bio.

Les radis ont germés au potager il y a deux jours donc dans environ 2 semaines ils pourront avoir de la laitue et des légumes super frais. Et après les radis tous les autres légumes commenceront à rentrer jusqu'à la fin octobre et le gel.

Mais l'hiver (je suis au Canada) ça risque de ne pas être vraiment possible d'avoir tant de légumes frais et puis je pensais que les granulés aidaient aussi leurs dents à s'user...

Ils ont donc toujours du foin et des granulés. Pour les légumes ils en ont à volonté toute la journée mais je retire ce qui reste le soir avant de me coucher et il n'en ont pas d'autre avant le matin....

Suppléments de Vitamine C [41622]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:26 (Lu 30 fois)

tu vas trouver les cavy au vet exotiques, tu habites ou? tu semble sur la rive sud?

Suppléments de Vitamine C [41624]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:31 (Lu 26 fois)

J'habite à St-Lambert sur la Rive-Sud.

Suppléments de Vitamine C [41627]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:43 (Lu 13 fois)

Ok Scubachick je comprend que pour des raisons pratiques c'est pas toujours évident de leur donner que du frais.
Par contre contrairement au foin, les granulés n'usent pas les dents ça se sont des idées reçues

Suppléments de Vitamine C [41629]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 16:49 (Lu 11 fois)

Kris.... quand tu dis 100% légumes, tu leur donnes quand même du foin sec non?

Est-ce que tu laisses les légumes toute la nuit?

Suppléments de Vitamine C [41638]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 17:07 (Lu 8 fois)

Citation : ScubaChick
Kris.... quand tu dis 100% légumes, tu leur donnes quand même du foin sec non?

Est-ce que tu laisses les légumes toute la nuit?

Oui pour ça ils en ont plus de la moitié de leur enclos en est tapissé,les légumes ne vivent en général plus à la tombée de la nuit mes 2 gloutons ont un appétit d'ogre,en principe la nourriture fraîche est entièrement dévorée 1 à 2 h après la distribution et au pire des cas les carottes qu'ils n'aiment pas trop sont mangées au petit matin ou durant la nuit quand ils ont un petit creux

Suppléments de Vitamine C [41640]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 17:13 (Lu 5 fois)

chez moi, il a une grosse ration de légumes le soir mais il mange tout avant que je n'aille dormir !

Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Suppléments de Vitamine C [41646]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 17:42 (Lu 8 fois)

Tu va surement en trouver au vet Anima + à St-Hubert

5435, chemin de Chambly, Saint-Hubert (Québec) J3Y 3P2
Tél.: 450-443-1461

J'ai peut être une idée pour toi, si tu veux, je suis pas prête maintenant, il m'en reste encore pas mal, mais je commande au 50 lbs et je pourrais possiblement t'en avoir pour moins cher. Je l'ai au cost.
Je sépare le 50lbs en 10lbs, je pourrais te faire des parts.
Je suis à LaPrairie, si ça t'intéresse.

Suppléments de Vitamine C [41657]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 19:24 (Lu 3 fois)

Oh oui cela m'intéresserait beaucoup elioth.

File moi un courriel lorsque que tu en auras. En attendant j'irai chez le véto à St-Hubert demain.

Merci :-)

Suppléments de Vitamine C [41659]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 19:47 (Lu 2 fois)

Parfait, je t'avise.
Il sera pas en sac rouge mais en vrac, c'est une poche de 50lbs que je prend.
Ça reviens à $10.80 le 10lbs

Suppléments de Vitamine C [41662]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 19:54 (Lu 6269 fois)

oups, renvois moi ton mail svp!

Suppléments de Vitamine C [41666]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 26/05/2010 à 20:06 (Lu 6265 fois)

c'est fait!

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye