index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

quantité [42015]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 10/06/2010 à 08:31 (Lu 4460 fois)

Quant on parle de carotte deux fois la semaine la quantité c'est quoi? une rondelle?
une carotte entière.. ?? idem pour les fruits une tranche un quart?

quantité [42016]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/06/2010 à 12:30 (Lu 4458 fois)

Bonne question... je pense que ça dépend du produit. Perso, je parle toujours en portion/repas

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

quantité [42021]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 11/06/2010 à 08:00 (Lu 4448 fois)

oui pas facile j'ai bien regardé les menus, légumes ect.. sur le site mais Nougat adore les carottes je sais qu'il faut pas trop en donner.. il a deux rondelles tout les deux jours es ce beaucoup?

quantité [42022]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/06/2010 à 10:01 (Lu 4446 fois)

Des fines ou grosses rondelles ? Le souci avec les carottes, c'est le sucre mais bon, à petites doses...
Les miens ont 3 ou 4 fines rondelles chacun (ou les pluches quand je fais une soupe)/semaine...

quantité [42026]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 13:09 (Lu 4433 fois)

non demi fine

quantité [42028]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 21:04 (Lu 4430 fois)

on n'est pas rendus comme on dit chez moi

Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

quantité [42031]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 21:07 (Lu 4430 fois)

Je cite Boussarie pour les carottes "Attention au sucre : carottes + fruits (pas n’importe lesquels), il est conseillé de n’en proposer qu’une ou deux fois par semaine. La betterave riche en calcium est fortement déconseillée"

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

quantité [42037]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 13/06/2010 à 01:11 (Lu 4428 fois)

Et la pastèque ? Les miens en raffolent !
Sans blague, je ne pense pas qu'il faille millimètrer les rondelles de carotte, le tout c'est d'être raisonnable et logique. C'est un peu comme nous quand nous mangeons des pâtisseries, le tout c'est de ne pas s'en empiffrer trop souvent ...

quantité [42038]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 13/06/2010 à 08:24 (Lu 27 fois)

ok je donne qu' une fois les fruits le dimanche et pour de la carotte on va dire une rondelle de deux centimètre pour la semaine.. répartit en deux fois cela devrait le faire..

quantité [42044]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/06/2010 à 17:52 (Lu 19 fois)

Citation : Armandia
Et la pastèque ? Les miens en raffolent !

Pas de problème pour la pastèque si c'est donné avec modération (1 à 2 fois par semaine bon pas la pastèque entière hein

Citation : catherine
ok je donne qu' une fois les fruits le dimanche et pour de la carotte on va dire une rondelle de deux centimètre pour la semaine.. répartit en deux fois cela devrait le faire..

Les miens reçoivent 1 à 2 carottes par semaine et 1/2 pomme mais ils n'en mangent que la moitié et encore .....la pomme fini toujours à la poub'
Sinon même en donnant 2 à 3 carottes je ne pense pas que ça rende un chon diabétique s'il a une alimentation équilibrée à côté
Enfin bon c'est mon avis perso hein

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

quantité [42057]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/06/2010 à 09:55 (Lu 4412 fois)

2 à 3 carottes par semaine, ça commence à faire pas mal, mais une grosse carotte, ou 3 petites, ça va bien.

Moi je leur en donne plutôt style une semaine, puis j'arrête pendant deux ou trois semaines

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

quantité [42069]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 14/06/2010 à 17:01 (Lu 7 fois)

ok
il va être content parce que a ce jour la carotte lui faisait 15jours au +

quantité [42072]

Fanny

Voir son profil  Son site web :  http://cobayesclub.com

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
90 messages postés

Posté le : 14/06/2010 à 20:43 (Lu 4401 fois)

Citation : edelweiss
Je cite Boussarie pour les carottes "Attention au sucre : carottes + fruits (pas n’importe lesquels), il est conseillé de n’en proposer qu’une ou deux fois par semaine. La betterave riche en calcium est fortement déconseillée"

Je me permets de rectifier et préciser la source. Il s'agit d'un article co-écrit avec ce vétérinaire, et donc il n'est pas le seul auteur :
http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm

Mais tout dépend des quantités au final !

Association Rêves de Toits : http://revesdetoits.kazeo.com/
Cobaye's Club : http://cobayesclub.com/cochon_inde.htm

quantité [42074]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 15/06/2010 à 08:36 (Lu 3 fois)

merci pour se petit rappelle ..

quantité [42075]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/06/2010 à 09:35 (Lu 4369 fois)

Il est bizarre ton lien.
dans la même page, il déconseille fortement la betterave (ce en quoi je suis d'accord) et le pain dur, et le dernier paragraphe de questions, il mets la betterave dans l'alimentation à donner, et occasionnellement du pain dur!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

quantité [42076]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/06/2010 à 21:08 (Lu 8 fois)

Citation : Fanny
Citation : edelweiss

Je me permets de rectifier et préciser la source. Il s'agit d'un article co-écrit avec ce vétérinaire, et donc il n'est pas le seul auteur :
http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm

Mais tout dépend des quantités au final !

Je présente mes excuses à tout le monde... C'est pourtant pas faute d'avoir été prévenue par notre Admin'...

Edelweiss & Sandy

quantité

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 16/06/2010 à 18:40 (Lu 4350 fois)

Citation : Admin
Il est bizarre ton lien.
dans la même page, il déconseille fortement la betterave (ce en quoi je suis d'accord) et le pain dur, et le dernier paragraphe de questions, il mets la betterave dans l'alimentation à donner, et occasionnellement du pain dur!!

Peut-être que ce qu'il conseille ce sont les feuilles de betteraves? Je crois qu'il n'y a pas de problème a en donner autant qu'on veut, c'est seulement la racine qui est sucrée et donc à éviter non?

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye