index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

nourrir un animal qui a faim

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 14:04 (Lu 3654 fois)

Comme vous le savez, nourrir Edel' à sa faim est un vrai casse-tête mais jusque là j'y arrivais plutôt bien.

Hier soir j'ai été contrainte de lui supprimer les extrus et de la laisser au foin mais la pauvre elle a faim... Je lui ai donné 2 petites feuilles d'endives mais c'est pas "nourrissant". Vous pensez que je peux lui donner de la compote de pomme sans sucre ajouté ? Sinon je peux lui donner quoi en attendant le véto ???

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

nourrir un animal qui a faim [42178]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 14:17 (Lu 3652 fois)

tu sais, un chon qui a suffisamment de foin frais à dispo n'a pas faim. les miens sont régulièrement juste au foin pendant un jour ou deux, surtout quand je reviens de congés et qu'ils se sont goinfrés d'extrus, histoire de nettoyer le système digestif.

Ils couinnottent un peu, mais sans plus, histoire de quémander une friandise.

Le foin est très nourrissant, ce sont des herbes séchées, donc l'équivalent de ce qu'on donne non séché finalement. Simplement, on ne peut les nourrir qu'à ça car il pourrait y avoir des carences, par manque de variété à terme, à donner toujours les mêmes herbes (et évidemment la vitamine C va manquer). Mais sinon, en terme d'apport énergétique, ça suffit bien.

Tu n'as pas à t'en faire, sauf pour tes oreilles, car j'ai bien l'impression que tu résiste assez peu à ta chonne

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

nourrir un animal qui a faim [42181]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 16:11 (Lu 3650 fois)

Ca, je l'avoue, j'ai du mal à lui résister mais la diête lui avait fait tellement de bien que j'ai moins de la mal à l'y remettre quand le besoin s'en fait sentir. Mais elle a l'air toute malheureuse... ça me fend le coeur

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

nourrir un animal qui a faim [42182]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 16:11 (Lu 3649 fois)

mais tu m'as quand même rassuré

Edelweiss & Sandy

nourrir un animal qui a faim [42183]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 16:21 (Lu 3648 fois)

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

nourrir un animal qui a faim [42185]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 17:04 (Lu 3646 fois)

Essaie les boules Quiès, Sandy !!! Tu résisteras mieux à l'appel de la sirène... affamée !!!

nourrir un animal qui a faim [42192]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/06/2010 à 20:38 (Lu 3641 fois)

et pour son jeu de scène je mets du concombre devant les yeux ?

Edelweiss & Sandy

nourrir un animal qui a faim [42202]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 10:48 (Lu 3636 fois)

Idem que Chri mais hier j'ai oublié de te dire que moi la compote de pomme bof bof!! j'suis pas trop pour et en plus ça risque de lui reprovoquer des bouses de vaches donc vaut mieux pas

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

nourrir un animal qui a faim [42217]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/06/2010 à 21:02 (Lu 3624 fois)

Ok, merci Kris ! Verdict demain après midi

Edelweiss & Sandy

nourrir un animal qui a faim [42243]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 17:42 (Lu 3605 fois)

Alors, Sandy ???

nourrir un animal qui a faim [42278]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 14:03 (Lu 3593 fois)

Comment va Miss-Précieuse ? et la compote alors elle l'a goûté ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

nourrir un animal qui a faim [42300]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 18:40 (Lu 3591 fois)

la compote non, il n'y a pas besoin de la nourrir, elle . La véto m'a expliqué que les chons n'ont besoin de rien d'autres que le foin. Les extrus sont à bannir car toxiques à terme pour leur petit estomac et les fruits et légumes doivent être considérés comme des friandises.

La puce est au foin uniquement depuis jeudi soir et semble s'en accommodé. J'avoue lui avoir quand même rajouté du thym (qu'elle avait déjà) et un mélange à la camomille et aux orties.

Edelweiss & Sandy

nourrir un animal qui a faim [42301]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/06/2010 à 18:42 (Lu 3590 fois)

ooops j'ai pas fini ma phrase... Voilà ce que c'est que de faire 2 choses à la fois... Je disais donc qu'elle n'a pas besoin de la compote de pomme car trop sucrée et, surtout, elle a un bon poids.

Edelweiss & Sandy

nourrir un animal qui a faim [42354]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 29/06/2010 à 15:40 (Lu 3581 fois)

Citation : edelweiss
J'avoue lui avoir quand même rajouté du thym (qu'elle avait déjà) et un mélange à la camomille et aux orties.

Le foin, c'est des herbes séchées non? Je crois que dans la nature les chons mangeraient des herbes fraîches de préférence et non du foin, c'est simplement plus facile pour nous d'avoir accès et de conservé du foin séché. Donc d'après mon interprétation de néophyte aux chons je penserais que toute herbe qu'on peut retrouvé dans du foin (thym, romarin, menthe, etc...) pourrait être donnée sous forme fraîche aux chons.

Ce sont des herbes... donc du foin pas encore séché et non des légumes. Est-ce que je me trompe?

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye