index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Foin (déçue par la marque V... D'AGR)

blandine

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 09/07/2010 à 14:43 (Lu 6436 fois)

Je pensais avoir lu que c'était la meilleure marque en ce qui concerne le foin. Or, plusieurs fois j'en ai acheté et hormis sa très bonne odeur, je trouve qu'il n'est pas vert du tout, qu'il n'y a pas non plus de longues tiges... Et visiblement Shônna n'est pas emballée non plus.
Qu'en pensez-vous et que pourriez-vous me conseiller ?

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42510]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 09/07/2010 à 16:34 (Lu 6434 fois)

Tu ne pourais pas te fournir à la campagne ? (en regardant par exemple les annonces dans Le Bon Coin). Le foin serait meilleur et nettement moins cher et... c'est la période ;-)

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42513]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/07/2010 à 18:04 (Lu 6432 fois)

Les foins, ça dépend vraiment des goûts des chons, faut en essayer plusieurs, moi j'alterne avec deux fournisseurs, pour éviter qu'ils se lassent

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42530]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 15:58 (Lu 6420 fois)

Moi je prenais aussi du Val*gro,le simple et le regain mais le prix que coûte ce foin ne vaut vraiment pas la qualité médiocre,en plus je suis souvent tombée sur du pourri et l'emballages en plastique vert est trompeur et ne permet de pas de voir si le foin est vert ou non

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42553]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 13:25 (Lu 6411 fois)

Quand j'avais Bunny, je l'achetais cette marque de foin, le regain et il était magnifique, c'était en 2004.
Mais quand j'ai repris des ci en 2006, j'ai été déçue de cette marque, foin poussiéreux, marron, en plus le plastique est vert et on ne voit pas le foin. Une qualité très médiocre pour un prix très cher.
Je n'ai plus acheté ce foin, et je ne le recommande plus.
Idèm pour la paille de cette marque, elle était belle, jaune au début, j'en prenais pour ma lapine Bunny, elle aimait bien manger un brin de paille.
Et puis, la qualité a changé, paille toujours marron et qui sentait, j'ai arrêté d'acheter cette marque.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42555]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 13:27 (Lu 6410 fois)

je suis d'accord, la qualité a changé, et l'emballage vert est vraiment trompeur, je déteste ça.
je trouve ça bien dommage d'avoir tant baissé

Consultez le site:

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42570]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 11:07 (Lu 6403 fois)

effectivement c'est bien dur de trouver un bon foin sachant que c'est l'aliment de base d'un chon...

habitant à la campagne je vais essayer de voir si autour il y a une ferme... pour me fournir en foin. on vera bien

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42588]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 13:54 (Lu 6393 fois)

Je peux pas dire, Edel' a du foin de la Crau

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42601]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 23:08 (Lu 6388 fois)

Mes chons et mes lapines mangent du foin de crau, je l'achète en botte.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42683]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 11:40 (Lu 6382 fois)

Citation : melanie
effectivement c'est bien dur de trouver un bon foin sachant que c'est l'aliment de base d'un chon...

habitant à la campagne je vais essayer de voir si autour il y a une ferme... pour me fournir en foin. on vera bien

Regarde les annonces sur Le Bon Coin, Mélanie, c'est comme ça que j'ai eu le mien...

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42712]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 23:02 (Lu 6374 fois)

ah ouais c'est une idée je vais regarder car j'habite à la campagne au milieu des vignes (hmmm le bon vin bordelais ) et il y a des centres équestres.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42714]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 23:08 (Lu 6358 fois)

Jusqu'à il y a un an j'achetais le regain des alpages, mais j'ai été très déçue par les derniers sachets achetés (beaucoup de poussière, chardons pleins d'épines) depuis j'achète le foin la la campagne mes cochons d'inde et mes lapines en sont folles elles adorent il sent très bon et est très peu poussiéreux, et en plus il est beaucoup moins cher.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42726]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 17/07/2010 à 10:47 (Lu 6364 fois)

Citation : melanie
ah ouais c'est une idée je vais regarder car j'habite à la campagne au milieu des vignes (hmmm le bon vin bordelais ) et il y a des centres équestres.

gna gna gna Un jour il va vraiment falloir que je monte te faire gouter nos vins du sud, Mélanie, et tu vas voir ton Bordeaux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42846]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 19/07/2010 à 15:48 (Lu 6354 fois)

Bon, eh bien je vois que vous pensez comme moi pour le foin de la marque Val....C'est vrai que l'emballage vert, en plus, c'est vraiment énervant
Pour le foin de la campagne, c'est une idée.... mais j'habite en région parisienne.... mais en Seine et Marne, il y a pas mal de centres équestres. Mais dans ces cas là, je pense qu'ils doivent vendre du foin mais en très grosses bottes ?
J'ai regardé sur le bon coin à "foin" mais rien trouvé.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42847]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 19/07/2010 à 16:06 (Lu 6352 fois)

Tu peux voir avec les centres équestres effectivement.
Je ne sais pas la taille des bottes, mais tu dois pouvoir négocier

Consultez le site:

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42850]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/07/2010 à 16:48 (Lu 6349 fois)

Demande quand même aux boutiques qui vendent les "accessoires" pour animaux. Dans 2 d'entre d'elle j'ai trouvé du foin en botte, dont l'un 2 en commande en grande quantité et l'autre me le commande expres

Edelweiss & Sandy

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42900]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 21/07/2010 à 09:47 (Lu 6335 fois)

Je vous remercie pour toutes ces précisions. J'ai effectivement vu des ventes de sacs de foin sur plusieurs sites internet mais le souci, c'est qu'on ne peut pas voir ce que l'on achète avant de le recevoir et j'ai également contacté via "Le bon coin", quelqu'un qui vend du foin bio en seine et marne. Par contre, il n'y avait ni les quantités, ni les tarifs. Et faire rentrer de gros ballots de foin chez moi et les stocker ne va pas être très facile non plus.
Je trouve que franchement, c'est vraiment dingue de ne pas pouvoir trouver facilement un aliment aussi essentiel que cela pour les chons alors qu'il y a des prés partout et en fait n'avoir que de la me......de en sachet pour un prix faramineux. Jamais je n'aurais cru cela.

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42902]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 21/07/2010 à 10:02 (Lu 6334 fois)

Tu n'auras pas forcément de gros ballots : les miens font un format A4 ou à peine plus, sur 1 m de hauteur ; c'est pas énorme...

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42903]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 21/07/2010 à 10:32 (Lu 6332 fois)

De toi, je ferai le tour des magasins d'alimentation animale. J'ai trouvé par hasard mes ballots de foin en discutant avec le proprio d'un magasin qui ne vend pas d'animaux mais que leurs accessoires et celui qui me le commande s'est renseigné auprès de son fournisseur de foin. Ainsi j'ai possibilité d'avoir 2 variétés de foin, les 2 en ballots de 35 kg environ, et l'un d'eux est du foin de crau. C'est pour ça que ça ne coute rien de demander, d'autant que tu n'as rien à perdre

Edelweiss & Sandy

Foin (déçue par la marque V... D'AGR) [42985]

blandine

Voir son profil

Grand Cobaye
141 messages postés

Posté le : 23/07/2010 à 09:41 (Lu 6295 fois)

Ben, je ne sais pas où tu habites Edelweiss, mais je peux te dire qu'en région parisienne, c'est plutôt l'horreur dans les animaleries et quand en plus des chons,tu as des poissons rouges (je crois que c'est là le plus horrible), les vendeurs ne sont pas vraiment des gens à qui tu adresses la parole ou à qui tu demandes des renseignements, car tu es sure que tu ne vas avoir qu'une montagne de mensonges et de débilités plus préjudiciables les unes aux autres aux animaux .

Par contre, vous m'avez beaucoup aidée en me conseillant de me tourner vers le foin de campagne, le site le bon coin et les fermes. J'ai pris contact avec un agriculteur bio en Seine et Marne qui vend des ballots de 12-15 Kg à une demi-heure de chez moi. Je pense que je vais pouvoir les emmener dans ma Twingo et les stocker chez moi. J'espère que le foin sera beau surtout.
En tous les cas merci beaucoup.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye