index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Vacances et légumes

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 09:41 (Lu 1962 fois)

Voilà, je pars en vacances samedi prochain ; ce sont mes parents qui viendront donner à manger à mes chons.
Je leur donne habituellement leurs légumes en deux temps : petit-déj et dîner (2 x 90 gr). Vu que mes parents ne viendront qu'une fois/jour, est-ce que dois limiter l'apport en légumes de peur qu'ils se jètent dessus comme des goinfres et en mangent trop en un trop court laps de temps et me fassent une diarrhée ?
Ils ont à dispo du bon foin en grande quantité et des extrus (qu'ils mangent du bout des dents ; ils en consomment très peu en fait) donc ils ne mourront pas de faim même si je rationne temporairement les légumes...
Je pensais donc limiter à 90 gr/jour par précaution.
Quel est votre avis ????

Vacances et légumes [42755]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 10:21 (Lu 1960 fois)

J'ai laissé deux fois mes cochons d'inde chez moi, quand je suis allée à noël cinq jours et fin mars, huit jours chez mon fil et ma future belle-fille à Zaragossa et une personne ne passait qu'une fois par jour.

Elles donnaient tout les légumes en une fois, remplir les écuelles de granulés, le foin dans les râteliers, de l'eau dans les biberons et enlever la litière sale et remettre de la paille.

D'habitude, je donne les légumes matin et soir, donc en deux fois comme toi. Ma garde n'a pas diminué la quantité de légumes.

Vacances et légumes [42756]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 10:45 (Lu 1958 fois)

je pense aussi que cela ne devrait pas poser de problème.

ils sont habitué aux légumes?

Vacances et légumes [42766]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 11:15 (Lu 1955 fois)

Par contre, avec cette chaleur, s'ils donnent beaucoup de légumes en une fois, il vaudrait peut être mieux leur donner le soir pour ralentir le flétrissement.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Vacances et légumes [42771]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 11:35 (Lu 1953 fois)

Oui Mélanie, ils sont habitués aux légumes ; ils en ont tous les jours...
Chri : je ne sais pas quand mes parents passeront. Ils n'habitent pas sur place et se tapent 25 bornes/jour pour venir nourrir mes chons donc je leur demande de passer quand ils peuvent (peux pas trop exiger ) dans le courant de la journée...
Comme d'hab j'angoisse tjs qu'il se passe qque chose et je ne suis même pas réjouie de partir en vacances dans un lieu paradisiaque (Bretagne)... Ca se soigne ???

Vacances et légumes [42773]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 12:14 (Lu 1951 fois)

Moi j'aurai tendance a dire la quantité d'un repas(donc 90 à 100 gr)ou au pire 1 repas 1/2 et puis s'ils mangent un peu moins de légumes au profit du foin c'est pas dramatique.
Vous serez absents combien de temps ?

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Vacances et légumes [42800]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 14:10 (Lu 1947 fois)

Ns serons absents 10 jours ; je pense que ce serait la prudence de les "rationner" en légumes plutôt que de courir à la cata... surtout que reste le foin et les extrus en cas de grosse faim

Vacances et légumes [42804]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 14:53 (Lu 2 fois)

Ma garde n'a pas donné autant de légumes que je donne en principe, mais j'avais dit de donner plus de granulé que je n'en donne.
Comme j'avais fait l'achat des légumes avant de partir et avoir la place dans le frigidaire.
J'avais acheté 7 kg d'endive, je donne une demi-endive par cochon d'inde, huit poivrons (un poivron par jour), huit fenouils (un fenouil par jour), trois brocolis (elle en a donné tant qu'il y en avait), de la salade que j'avais mis en boite (à donner de suite, cela a du faire deux jour), le reste du céleri et le persil que j'avais.
J'avais pris des concombres aussi.
Ma tante a trouvé que je donnais beaucoup de légumes, mais j'en donne un peu plus d'habitude.

Vacances et légumes [42808]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 15:49 (Lu 1942 fois)

Citation : laurence
Ns serons absents 10 jours ; je pense que ce serait la prudence de les "rationner" en légumes plutôt que de courir à la cata... surtout que reste le foin et les extrus en cas de grosse faim

Donc moi j'opterai pour maxi 1,5 X leur repas,comme tu dis vaut mieux rester prudent avec les granulés et foin ils auront largement de quoi se remplir la panse

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye