index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/08/2010 à 15:46 (Lu 4450 fois)

Vous connaissez tous les problèmes de météorisme d'Edel'.

J'échange régulièrement avec le véto spé nac qui suit actuelelment Edel' et là, j'avoue que je suis sceptique sur l'alimentation qu'il m'a conseillé...

Il préconise les petits pois, les poires et les fraises, le brocoli, les poivrons, les épinards, le cresson et a insisté sur le persil... Ce ne sont pas des légumes/fruits qui favorisent les ballonnements et donc contribue au météorisme ? De plus, je croyais qu'il ne fallait pas donner de petits pois... Il recommande également les endives mais avec la tendance d'Edel' au sable dans les urines...

Vous en pensez quoi ??? J'ai la pyramide des légumes affichée sur mon mur et plus je la regarde plus je suis perdue...

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43689]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/08/2010 à 16:32 (Lu 4448 fois)

Comme je te l'ai dit mes cochons d'inde mangent par jour une demi-endive (par cochon d'inde), je donne souvent du persil, du brocolis ainsi que du choux elles en mangent souvent.
Mes lapines mangent tous les jours du brocolis, je donne un bouquet par lapine, dès fois j'en donne deux fois par jour, en ce moment, j'en donne moins, car le brocolis ne se garde pas bien avec la chaleur.
Par contre, je ne donne pas de petits pois, mais des pois mange tout, oui.
Le vétérinaire nac de Toulouse m'avait dit que le brocolis ne ballonne pas comme le choux.
Par contre mes ci ne veulent pas de fraises mais manges les feuilles de fraises.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43691]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 08/08/2010 à 16:50 (Lu 4446 fois)

Tu arrives à trouver des endives en ce moment, Pascalou ???
Par contre, Sandy, je ne peux pas t'aider, suis pas assez calée....

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43694]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 08/08/2010 à 17:06 (Lu 4444 fois)

Citation : laurence
Tu arrives à trouver des endives en ce moment, Pascalou ???

Oui, je trouve des endives sur le marché ou je vais et tous les samedi j'achète ma caisse de 5 kg, il me fait un prix.
C'est sur les conseils du dr B de Toulouse que je donne une demi-endive par cochon d'inde.
Par contre mes lapines en mangent moins souvent, j'en donne une endive dès fois une fois par semaine, mais Bunny ma lapine mangeait une endive matin et soir (pas de granulé), elle est décédée à huit ans.
Je donnais aussi des carottes à Bunny, je n'en donne pas ni à mes lapines actuelles ni à mes ci.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43716]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 11:24 (Lu 4439 fois)

Citation : edelweiss
Il préconise les petits pois, les poires et les fraises, le brocoli, les poivrons, les épinards, le cresson et a insisté sur le persil... Ce ne sont pas des légumes/fruits qui favorisent les ballonnements et donc contribue au météorisme ?

ben les petits pois, non à proscrire.
poires, fraises, en friandises, trop riches sinon

brocolis (effectivement différent des autres choux), poivrons (rouges ou jaunes, c'est mieux car mûrs) c'est ok

épinard, cresson et persil, ben heu c'est hyper riche soit en calcium donc vu le passif de ta chonne, je limiterai ou je cumulerai pas en tout cas.

Ils ne favorisent pas spécialement les ballonnements, mais par contre, en calcium, pardon!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43733]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 13:43 (Lu 4435 fois)

Comme on en parlait au tél hier,je trouvais aussi que son menu était bizarre à ce jour j'ai toujours lu que les poires avaient tendance a ballonner un peu mais c'est peut-être erroné comme info ?
et puis pas mal de fruits dans tout ça(de trop même )petits pois.... aucun intérêt et en plus comme le dis Chri a proscrire.
Sinon ben comme dis,je pense honnêtement qu'aucun véto a ce jour n'est vraiment câlé sur le sujet nutrition des chons,pas par incompétences mais tout simplement par manque de temps,avec toutes les pathologies,chirurgies et soins c'est déjà tellement complexe alors le domaine de la diététique
Et tout comme toi je préfère me fier au tableau du fofo

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43739]

Invité(e)

Posté le : 09/08/2010 à 13:52 (Lu 4434 fois)

en général je donne céléri branche, mes 2 chons rafollent des feuilles et ne mangent pas les cotes, les endives en mangent une chacun par jour, et les carottes une à 2 fois par semaine maxi, le persil de temps en temps, les fruits ils naiment pas sauf mon lapin qui rafolle des poires, mais comme hyper sucré, n'en a que de temps en temps.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43744]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 14:10 (Lu 4432 fois)

Bizarrement, une fille du fofo de Cobaye's Club m'a également dit qu'on pouvait leur donner des petits pois mais super frais. Je suis quand même vraiment sceptique et vais rester sur mes acquis du fofo sur ce point.

Ca me fait peur de lui donner du brocolis... Pour ce qui est du poivron, demain je file lui en acheter avec du celeri branche et, si j'en trouve, de la trévise. Et si je suis motivée, je prendrai également des carottes avec fanes (c'est bon les carottes mais ça ne m'a jamais rendu plus aimable )

Maintenant, il faut que j'arrête le concombre, elle repart en diarrhée... (ce matin les crottes étaient pourtant belles...)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43957]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 14:21 (Lu 4410 fois)

(c'est bon les carottes mais ça ne m'a jamais rendu plus aimable )
comment oses tu parler de la sorte de ta petite précieuse

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [43959]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 14:23 (Lu 4409 fois)

Je parlais de moi mais c'est vrai que ça n'a guère mieux fonctionné avec Edel'

Edelweiss & Sandy

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44014]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 16/08/2010 à 10:14 (Lu 4407 fois)

Les carottes, ça rend les fesses dures aussi... Tu confirmes, Sandy ???

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44035]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 16/08/2010 à 21:17 (Lu 4404 fois)

euhhhh, non, toujours pas

Edelweiss & Sandy

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44040]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 17/08/2010 à 09:18 (Lu 4398 fois)

Bon, c'était une rumeur alors !!!

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44198]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 15:59 (Lu 4367 fois)

Je parlais de moi mais c'est vrai que ça n'a guère mieux fonctionné avec Edel'

J'étais fatiguée mais c'est tellement vrai pour ta fille

MDR

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44383]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 24/08/2010 à 19:38 (Lu 4352 fois)

C'est vrai que c'est hallucinant les différences de conseils qu'on peut trouver en diététique pour nos chons.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44454]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 14:58 (Lu 4342 fois)

Citation : Marjorie
C'est vrai que c'est hallucinant les différences de conseils qu'on peut trouver en diététique pour nos chons.

Oui tout à fait et il serait temps qu'un véto nac se penche un jour sur la question pour faire de recherches approfondies,l'alimentation est tout de même la base de leur état de santé.
Dire que certains vétos conseillent de donner que des granulés

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44456]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 15:02 (Lu 4341 fois)

alors là, étant donné que même pour les humains, les gens ne sont pas d'accord sur la meilleure alimentation à donner, j'attends de voir qu'on se mette d'accord sur des cobayes!!

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44458]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 15:05 (Lu 4339 fois)

ça c'est clair et à mon avis c'est pas près d'arriver mais je reste persuadée que les granulés c'est caca (ou alors en toute petite quantité....et encore)

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44460]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 15:11 (Lu 4337 fois)

Oui ca c'est sur. Ca fait peur quand meme. Un véto que j'ai vu, on a demandé avant si il s'y connaissait en chon. Oui il en a 9. Je me dis bon, ça devrait le faire. Quand il m'a dit que la base de l'alimentation c'était des graines et un peu de foin j'ai halluciné. Rayé de ma liste pour toujours. Surtout que c'est lui qui a mal géré pour ma lisa.

D'ailleurs mes 3 dondons viennent de chez lui. Tara, oeil crevé, jamais soigné .

Les chons sont des coeurs sur pattes.

interrogation sur l'alimentation conseillée par le véto [44463]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 15:16 (Lu 4336 fois)

Marjorie je compatis avec toi pour les vétos nases (et encore je reste polie aussi )j'en ai vu plus qu'il n'en faut et certains chons sont décédés suite à leur incompétence mais bon je pense que la nouvelle génération de jeunes vétos s'intéresse d'avantage à nos bébés.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye