index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2

herbes aromatiques? [43745]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 09/08/2010 à 14:13 (Lu 2488 fois)

Je fais suite à la conversation que j'ai eu hier avec Kris au sujet des vertus du basilic, et voici ce que j'ai trouvé sur le site Univers-Eco (http://www.univers-eco.fr/bien-etre/se-soigner-au-naturel/le-basilic-plante-aromatique-aux-vertus-multiples.html)
"Le basilic fournit en effet une quantité non négligeable de vitamine C, tonique, ainsi que de vitamine A, antioxydante. Par ailleurs, le basilic est une source très intéressante de calcium et de phosphore, des minéraux essentiels au bon développement du tissu osseux.
Il présente des propriétés digestive, apéritive, laxative, tonique et fébrifuge (qui fait tomber la fièvre). Il calme aussi efficacement les maux de gorge ainsi que la nervosité.
Il semble qu'il améliore l'humeur et soit légèrement euphorisant.
En gargarisme, il soulage les infections buccales et en cataplasme, les démangeaisons.
Enfin, il possède des vertus anti-rhume, puisqu'il dégage les voies respiratoires. "

Edel' aime plus ou moins, je vais donc pouvoir investir pour son bidou

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

herbes aromatiques? [43811]

Invité(e)

Posté le : 10/08/2010 à 19:29 (Lu 2484 fois)

ah bon?????????? je ne savais pas qu'il avait toutes ces vertus, mais pour en trouver du frais, il faut se battre...

herbes aromatiques? [43818]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 10/08/2010 à 23:00 (Lu 2482 fois)

Parles pour toi, Icarina, je te rappelle qu'à Marseille le basilic est monnaie courante, surtout l'été

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

herbes aromatiques? [43843]

Invité(e)

Posté le : 11/08/2010 à 19:13 (Lu 2478 fois)

j'en ai planté chez moi, mais il n'a pas tenu, pas assez chaud cette année!!!!!!!!!!!

herbes aromatiques? [43848]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 19:32 (Lu 2475 fois)

C'est votre chiendent local, Sandy ? Parce qu'ici, le chiendent en question s'achète à prix d'or !!!
En +, parait que c'est pas facile à cultiver...

herbes aromatiques? [43852]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 11/08/2010 à 21:11 (Lu 2473 fois)

Je confirme que j'arrive pas à le garder mais j'ai la même main verte que Kris Avec moi, les plantes vertes meurent à coups surs Icarina : trop d'eau, trop de soleil, trop de chaleur ou pas assez de chaque, Icarina....

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du chiendent Laurence. Pour te donner un exemple le pot de basilic avec racines coute entre 1,5 et 2,5¤ selon sa taille. Ca vous parait cher ?

Edelweiss & Sandy

herbes aromatiques? [43954]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 14:08 (Lu 2463 fois)

Ben pourtant c'est pas le soleil qui manque par chez toi Sandy alors c'est dingue que ça ne te réussi pas mieux que chez moi,une année j'avais réussi(l'exploit)d'en avoir un beau pot de basilic mais depuis nada
Donc c'est bien des vertues digestives qu'il a également en plus de tout le reste que je ne soupçonnais pas non plus
Carrément a avoir sous la main toute l'année quoi

Sinon tous mes chons(sauf Basile qui lui l'avait adoré dès la 1ère fois)ont mit un peu de temps a aimer mais une fois qu'ils y sont habitués en principe ils en raffolent,par contre attention il existe une variété de basilic citronnelle qui n'a pas du tout le même goût et qui n'est pas trop top(voir interdit ? pour les chons)les feuilles sont bien plus petites et sentent moins fort.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

herbes aromatiques?

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/08/2010 à 14:29 (Lu 2461 fois)

Je crois que le basilic craint la chaleur et n'aime pas trop l'eau et avec moi soit ils meurent à cause du froid ou de la chaleur quand je ne les noie pas ou que je n'oublie pas de les arroser... Le jardinage et tout ce qui s'y rapporte c'est vraiment pas mon truc

Edelweiss & Sandy

Pages:  << 1 2

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye