index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

les legumes

ginane

Voir son profil  MSN Messenger : si vous voulez le savoir dite moi le

ginane

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 19:14 (Lu 5624 fois)

j'ai une question que j'ai toujours voulu savoir correctement ; mon cobay pèse 630g alors pour la quantité des légume je lui donne un dixième de son poids donc 63g min par jour est ce cela ?
et les légume je lui en donne 20g matin 20g midi 20g soir sauf le dimanche je lui fait un salade avec presque tout les légume qu'il a mangé de la semaine est ce juste se que je fait ?

--------------------------------
jojo , je t'aime

les legumes [44224]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 08:49 (Lu 5617 fois)

Dans l'ordre :
- Oui, en moyenne on donne 10% du poids en légumes mais ce n'est qu'une moyenne
- Fractionner les repas en 3 c'est très bien, si tu peux faire ça tout le temps c'est génial pour ta puce
- donnes nous un exemple des menus types de ta puce stp. Elle mange la même chose matin midi et soir ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

les legumes [44235]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 23/08/2010 à 12:31 (Lu 5610 fois)

nan elle na mange pas la meme chose matin,midi et soir par exemple le lundi c'est =salade matin,carrotte midi ,tomate soir ^^j'ai un emploit du temp pour me reperer pour les legume

jojo , je t'aime

les legumes [44461]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 15:13 (Lu 5600 fois)

Citation : edelweiss
Dans l'ordre :
- Oui, en moyenne on donne 10% du poids en légumes mais ce n'est qu'une moyenne
- Fractionner les repas en 3 c'est très bien, si tu peux faire ça tout le temps c'est génial pour ta puce
- donnes nous un exemple des menus types de ta puce stp. Elle mange la même chose matin midi et soir ?

+1 varie lui ses menus avec différentes salades,herbes aromatiques,fanes de carottes,persil,cerfeuil,coriandre,basilic(se sont les plus faciles a trouver)
il y a plein de chose qu'un chon peut manger,céleri rave,branche et les fanes,tomates,concombre,poivron,fenouil,panais,rutabaga,topinambour,carotte,un peu de fruit aussi......la liste est longue

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

les legumes [44493]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 17:47 (Lu 5597 fois)

oui, mais les fruits avec modération

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

les legumes [44494]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 17:47 (Lu 5596 fois)

Tu peux aussi lui mettre des légumes différents dans la même gamelle, il risque de trier mais si tu ne mets que les légumes qu'il aime, ça devrait aller

Edelweiss & Sandy

les legumes [44518]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 25/08/2010 à 21:01 (Lu 5593 fois)

t'inquiete c un gros gourmand il adore tous ^^

jojo , je t'aime

les legumes [44644]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 28/08/2010 à 20:14 (Lu 5586 fois)

oui mais je ne comprend pas vraiment ce que qui est bien pour lui =avant quand je lui donnait direstement ses 60g le matin après qu'il les ait manger quand je le voit il est plus actif et plusq content et maintenant quand je lui donneun légume= 20gmatin,20gmidi et 20g le soir mai se n'est pas le meme légume matin,midi et soir ben la journée je le voit plus triste on dirait qu'il a faim dite moi comment vou faite vou svp

jojo , je t'aime

les legumes [44658]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 10:57 (Lu 5576 fois)

N'oublie pas qu'on leur donne en moyenne 10% de leur poids en légumes frais mais tu peux un peu augmenter les rations si il te semble qu'il a faim .Toutefois les chons sont de vrais gourmands et réclament tout le temps, à toi de voir si c'est de la gourmandise ou s'il a réellement faim

Edelweiss & Sandy

les legumes [44665]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 12:45 (Lu 5574 fois)

oui maintenant j'ai eu une idée car a la rentrer moi j'ai ecole donc je n'aurais pas le temp de lui donner un légume matin un a midi et un le soir alors comme c'est un gourmand j'ai eu lidée de lui donner ses trois légume qui pese 6g le matin et comme c un gourmand je vais lui rajouter 10g de plus ca fera 73g tous les jour ^^ et merci pour vos conseil ^^

jojo , je t'aime

les legumes [44666]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 12:46 (Lu 5573 fois)

moi je donne un mélange de légumes matin et soir.
Je pense que la diversité est plus agréable, et donne peut être mieux l'air d'un repas que 3 sortes de légumes donnés séparément, mais ça n'est vraiment qu'une vue de l'esprit, au bout du compte, ils ont la même quantité et variété de légumes.

Si tu as l'impression qu'un gros repas lui plait plus, retente et vois ce qu'il préfère.

Surveille son poids régulièrement, c'est lui qui te donnera la meilleure indication s'il mange assez aussi.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

les legumes [44667]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 12:46 (Lu 5573 fois)

qui pese 63g* dsl j'ai fait une erreur ^^

jojo , je t'aime

les legumes [44668]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 12:48 (Lu 5572 fois)

par exemple les lundi je peux lui sdonner =salade,carrote,tomate et pareil le soir ?

jojo , je t'aime

les legumes [44669]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 12:48 (Lu 5571 fois)

le matin et le soir ?

jojo , je t'aime

les legumes [44670]

ginane

ginane

Maitre Cobaye
377 messages postés

Posté le : 29/08/2010 à 12:51 (Lu 5570 fois)

oui je croi que c bon car moi j'ai emploi du temp pour ses legume le lundi c salade,tomate,carrote donc je lui donnerai ses troi légume le matin et le soir merci pour ton conseil

jojo , je t'aime

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye