index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

avis sur foin thimothy

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 05/11/2010 à 12:47 (Lu 5669 fois)

je viens de recevoir du foin timothy de chez Op.. malheureusement très deçu par la qualité le foin est gris , terne sans odeur. Je viens de comparer avec le dernier paquet de mon Véto Nac dr B.. lui qui est vert
je vais en faire le retour a ce demander s'il y a pas deux qualités " particulier et pour véto"??
je suis en colère! plus cher que chez le véto et en plus les frais de port 9,40
seulement je dois faire 180 km...
c'était mon coup de gueule de la journée
Opt... a banir

avis sur foin thimothy [47256]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 05/11/2010 à 13:01 (Lu 5668 fois)

Je n'ai jamais eu de souci perso. J'en achète depuis 2 ans maintenant, chez le véto ou sur optinac. Je n'ai jamais vu de différence de qualité.

Envoies un mail à Optinac, peut etre qu'ils t'en enverront un autre gracieusement.

--------------------------------
Les chons sont des coeurs sur pattes.

avis sur foin thimothy [47285]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/11/2010 à 10:44 (Lu 5660 fois)

Je comprend que tu sois vénère Catherine moi c'est ma dernière commande de 2 foins de chez Zooplus allemagne qui me mette en boule l'un est plein de larves de mites et l'autre poussiéreux tout juste bon pour la poubelle et en plus j'en ai prit 8 paquets
pas facile de trouver un bon foin par correspondance et sur place pas mieux

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

avis sur foin thimothy [47291]

Invité(e)

Posté le : 06/11/2010 à 12:52 (Lu 5656 fois)

c'est quand même dingue et pas sérieux! il vous faut leur signaler sinon ils vendront toujours de la merde si personne ne leur dit.

avis sur foin thimothy [47303]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/11/2010 à 18:46 (Lu 5652 fois)

Je suis surprise car j'ai jamais eu de problème avec ce fournisseur... Je ne prends plus chez eux à cause de la poste foireuse marseillaise et en raison du cout excessif du foin mais le jour où je ne compterai plus l'argent (si jamais ce jour arrive) je recommanderai le foin chez eux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

avis sur foin thimothy [47314]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 06/11/2010 à 19:10 (Lu 5649 fois)

N'y a-t-il pas de ferme près de chez toi ? Ou un centre équestre ?
J'achète mon foin à la ferme, 2,50 ¤ la botte . C'est le même que pour les vaches , c'est sans doute pour cela que Nina est si grosse

avis sur foin thimothy [47319]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/11/2010 à 22:15 (Lu 5646 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

avis sur foin thimothy [47323]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 07/11/2010 à 09:06 (Lu 5642 fois)

timothy oblige pour ses problèmes d'urine calcique.
j'ai reçu un mail d'Opt.. il me dise d'envoyer un a Oxbow je l'ai fait j'attends!
pour eux il sont pas en cause
facile de dire cela mais bon la prochaine fois j'irai direct chez B mon véto quitte a faire 180kms et payer l'autoroute jsuis sur qu'il seras bien et j'en prendrais un stock d'ailleurs j'ai déjà vue cela avec son assistante qui me connais bien hélas!..

avis sur foin thimothy [47324]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 07/11/2010 à 10:24 (Lu 5640 fois)

Tu peux prendre le foin en 20 kilos. Mon véto me le commande comme ça maintenant. Ca me coute beaucoup moins cher que les petits paquets. Je paye 85 euros. Et avec 5 chons ça me dure 2 ou 3 mois.

avis sur foin thimothy [47330]

Invité(e)

Posté le : 07/11/2010 à 12:32 (Lu 5636 fois)

85¤ du foin ? quels voleurs!!!!!!!!!!!!!!
moi la botte 3¤ et je l'ai depuis mi aout!!!!!!!!! il m'en reste le quart et j'ai 4 poilus. ils exagèrent vraiment et nous prennent pour des cons

avis sur foin thimothy [47334]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 07/11/2010 à 13:10 (Lu 5633 fois)

Citation : Icarina
85¤ du foin ? quels voleurs!!!!!!!!!!!!!!
moi la botte 3¤ et je l'ai depuis mi aout!!!!!!!!! il m'en reste le quart et j'ai 4 poilus. ils exagèrent vraiment et nous prennent pour des cons

+1 Ils nous prennent pour de la vache à lait;..
Par contre, ma botte de 25 kg je la paye 12,90, c'est plus cher que toi Cathy.

avis sur foin thimothy [47336]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 07/11/2010 à 13:51 (Lu 5632 fois)

Des voleurs non faut arreter aussi. C'est le foin Oxbow, le véto ne fait aucun bénef dessus puisque je l'achète le meme prix que sur le site et au moins je n'ai pas les frais de port.

avis sur foin thimothy [47345]

Invité(e)

Posté le : 07/11/2010 à 16:37 (Lu 5625 fois)

Citation : Marjorie
Des voleurs non faut arreter aussi. C'est le foin Oxbow, le véto ne fait aucun bénef dessus puisque je l'achète le meme prix que sur le site et au moins je n'ai pas les frais de port.

si c'est une honte! mais si tu es riche pour gaspiller ton fric tant mieux pour toi!
moi j'ai mon foin depuis mi aout ça va faire 3 mois et j'ai payé 3¤ la botte de 20 kg, il n'y a pas photo!
mais si tu es contente de payer, paye!!!!

avis sur foin thimothy [47348]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 07/11/2010 à 17:19 (Lu 5623 fois)

tu n'es pas obligée d'etre agressive comme ça. Je ne t'ai rien fait.

Si je donne ce foin c'est bien qu'il y a une raison. Il est sans luzerne et j'ai une de mes chonnes qui a des soucis urinaires.

avis sur foin thimothy [47350]

Invité(e)

Posté le : 07/11/2010 à 17:33 (Lu 5621 fois)

que tu donnes ce foin est ton choix et tu en as le droit, et je le comprends si ton animal en a besoin pour sa santé, mais je trouve que les vétos en profitent et aussi les fournisseurs Internet vu que c'est le même prix.
c'est honteux de faire payer de l'herbe quelle que soit sa qualité 85¤. il est là mon point de vue.
je n'ai absoluement rien contre toi.

sujet clos pour moi, je ne reviens plus sur ce post.

avis sur foin thimothy [47358]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 08/11/2010 à 07:04 (Lu 5604 fois)

je n'ai pas d'agriculteur prés de chez moi
au centre équitation ou ma fille va le foin et stocké dans le hangar j'ai pas trop confiance bestioles et autre habitant.. quant a la qualité s'il contient luzerne ect j'y connais rien!
Pour ma part j'en reste au foin timothy de chez oxbow de chez mon véto
Restons zen...

avis sur foin thimothy [47364]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/11/2010 à 13:56 (Lu 5592 fois)

Oui, c'est vraiment le meilleur foin que j'ai pu donner à Edel' et de loin mais les conditions de stockage du foin pendant les grèves ont tellement altéré le foin qu'il n'était plus comestible... Je regrette de ne plus pouvoir en donner à Edel' mais c'est vrai qu'entre les grèves et l'état de mes finances, la pauvre puce se contentera du foin de Crau

Edelweiss & Sandy

avis sur foin thimothy [47579]

pépin

Voir son profil

pépin

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
45 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 01:04 (Lu 5419 fois)

j'en profite pour vous demander, quel foin préférez-vous entre le foin de Crau du moulin de la levade et le timothy ?

J'éspère pouvoir tester le timothy en comparaison au foin de Crau, pour voir si il y a une amélioration pour les ballonements de mon chon.

avis sur foin thimothy [47591]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 11:31 (Lu 5415 fois)

Je préfére le timothy par opposition à mes finances qui préfèrent le foin de crau...

Edelweiss & Sandy

avis sur foin thimothy [47601]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 22/11/2010 à 15:39 (Lu 5409 fois)

Bien moi il a les deux...le chanceux!

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye