index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Larves de mites dans foin

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/11/2010 à 21:32 (Lu 10151 fois)

Il y a un moment j'avais posté pour mon souci "d'asticots" dans le foin et j'ai ça assez souvent mais il y a quelques jours j'ai fait des recherches et je suis tombée sur un lien de Marguerite(voir tout en bas de l'article.

http://www.margueritecie.com/foin3.php

Donc il ne s'agit pas d'asticots mais de larves de mites,alors soyez très vigilants même les meilleures marques en contiennent.

J'ai trouvé ça aussi, s'il s'agit des chats mais ça fait froid dans le dos tout de même.
http://www.gefchats.com/Articles/General/Toxoplasmose.pdf

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Larves de mites dans foin [47441]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/11/2010 à 11:31 (Lu 10141 fois)

Oui, les mites par contre je connais bien, à un moment donné j'étais infesté et après recherche ça venait du foin....

Par contre, j'ai attrapé la toxoplasmose il y a un an ou 2, c'est un genre de grippe qui achève un peu plus ; Je suis restée couchée 10 jours mais il m'a fallu près d'1 / 1,5 mois pour m'en remettre vraiment

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Larves de mites dans foin [47448]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 12/11/2010 à 15:43 (Lu 10135 fois)

Et tu as sû la cause ? des mites alimentaires ?purée ça fout les pétoches

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Larves de mites dans foin [47451]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 12/11/2010 à 19:05 (Lu 10128 fois)

J'ai toujours eu des mites alimentaires chez moi à cause du foin de crau, mais normalement c'est innofenssifs. J(achètes des auto-colants adhésifs qui attirent les mâles, ça fonctionne bien, je prends ça à carrefou.

Larves de mites dans foin [47452]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/11/2010 à 19:20 (Lu 10127 fois)

Tiens, moi aussi c'est avec le foin de Crau, l'aoc... aussi bien en botte qu'en sachet... J'avais acheté de l'anti-mite mais ça n'avait pas été très efficace...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Larves de mites dans foin [47453]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 13/11/2010 à 08:20 (Lu 10118 fois)

cela se présente comment ?? dans le paquet???
ça fait peur...

Larves de mites dans foin [47458]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2010 à 10:38 (Lu 10114 fois)

Citation : Jessi
J'ai toujours eu des mites alimentaires chez moi à cause du foin de crau, mais normalement c'est innofenssifs. J(achètes des auto-colants adhésifs qui attirent les mâles, ça fonctionne bien, je prends ça à carrefou.

ça m'intéresse ce truc,c'est pas nocif pour nos doudous ? je veux dire ça ne dégage pas une odeur ou un produit dangereux ?

Citation : catherine
ça fait peur...

Oui dans le paquet et pour vous faire plaisir voilà une photo d'une de ces jolies bêbetes

Larves de mites dans foin [47460]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 13/11/2010 à 11:22 (Lu 10058 fois)

Merci pour la photo. Je n'ai jamais eu ces petites bêtes dans le foin mais j'ouvrirai l'oeil ! Berk

Larves de mites dans foin [47464]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2010 à 16:22 (Lu 10044 fois)

Citation : Armandia
Merci pour la photo. Je n'ai jamais eu ces petites bêtes dans le foin mais j'ouvrirai l'oeil ! Berk

Tant mieux si t'en as jamais eu dans ton foin
je crois qu'ils aiment tout particulièrement l'Alsace

Larves de mites dans foin [47471]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/11/2010 à 22:53 (Lu 10033 fois)

ah ouais!!!! ca fait vraiment flippé....

Larves de mites dans foin [47477]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 08:54 (Lu 10012 fois)

A oui tout de même.. berck!!
je te dis pas comment j'ai observé tout les paquets.. bruu!! a en faire vomir j'aime pas du tout ces bestioles.

Larves de mites dans foin [47478]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 09:36 (Lu 10011 fois)

ah mais c'est pour ça que j'arrive pas à me débarrasser de ces trucs chez moi!!
je prend du foin à la ferme, ça doit en être truffé!

En ce moment, j'ai les toutes petites mouchettes, et ces saloperies de vers, c'est ignoble!!
(et très frustrant, parce que je passe mon temps à faire du ménage!)

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Larves de mites dans foin [47481]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 13:12 (Lu 10006 fois)

une fois j'ai trouvé un truc idem qui rampait le plafond c'est cela alors j'ai pensé au pommes du jardin .. c'est pas très grand je crois? pourtant j'ai rien dans mes paquet coïncidence peut être..

Larves de mites dans foin [47485]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2010 à 15:28 (Lu 10058 fois)

Citation : KRIS
Citation : Jessi

ça m'intéresse ce truc,c'est pas nocif pour nos doudous ? je veux dire ça ne dégage pas une odeur ou un produit dangereux ?

Citation : catherine
ça fait peur...

Oui dans le paquet et pour vous faire plaisir voilà une photo d'une de ces jolies bêbetes

Tiens j'ai trouvé la même chose dans mon foin hier... J'ai pas fini de me battre....

Edelweiss & Sandy

Larves de mites dans foin [47520]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 19/11/2010 à 16:18 (Lu 10003 fois)

Ben alors les filles il y a un moment j'avais posté en disant que j'avais des "asticots" dans mon foin et tout le monde m'a répondu "Ah boooooooon " me suis demander si j'étais la seule a avoir ce genre de merdouille chez moi

Chri: le foin d'agriculteur est pratiquement toujours"fourni" comme dirait mon mari et même si on ne les voit pas de suite,ils sont là bien cachés au fond du sac de foin a attendre la nuit pour pointer leur petite gueule de larve non je déconne ils se baladent de jours comme de nuit ces "choses" là .
Les moucherons aussi j'en ai de temps a autre mais comme ils sont super microscopiques ça ne me dérange pas plus que ça.
allez voir sur Googli en tapant "larve de mites" beurk et rebeurk

Larves de mites dans foin [47526]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 19/11/2010 à 17:43 (Lu 10001 fois)

En fait, j'avais constaté des mites dans la chambre mais j'étais pas sûre qu'elles proviennent du foin d'autant que j'avais pas vu les larves dans le foin....

Edelweiss & Sandy

Larves de mites dans foin [47666]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 14:22 (Lu 9912 fois)

Même si je suis myope(presque comme une taupe )chez moi on m'appelle "oeil de lynx" la moindre bêbète minuscule je la vois
Je pense que pas mal de personnes on déjà eu ces adorables"choses" sans le savoir

Larves de mites dans foin [47667]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/11/2010 à 14:23 (Lu 9911 fois)

Sûrement, en tout cas, ça aurait le mérite d'expliquer mes invasions à répétition, alors que j'en avais jamais avant...

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Larves de mites dans foin [47945]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 01/12/2010 à 13:49 (Lu 9813 fois)

J ai toujours pris du foin de Crau et j ai toujours eu des problèmes de mites. (de mes 7 ans à mes 21 ans) . Maintenant que je prends du oxbow je n'ai plus ce problème.
Sinon j ai une copine qui le passait au microonde...mais bon faut être motivée!

Larves de mites dans foin [48161]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 05/12/2010 à 15:42 (Lu 9763 fois)

Ouais pour mettre au micro onde purée faut en vouloir

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye