index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

noisette mange les poils de ses copines

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 06/01/2011 à 15:49 (Lu 5621 fois)

Bonjour !

J'ai remarque qu'il arrivait a ma noisette de mangeait les poils de tequila et lola ... Est ce que c'est dangereux pour elle ? J'ai peur qu'elle s'etouffe ! Elles ne se laissent pas faire et noisette ne le fait pas souvent mais c'est normal ? Tequila , elle , mange mes cheveux ... pourtant elles ne s'ennuient pas , mangent correctement , elles ont de la nourriture a volonte

noisette mange les poils de ses copines [49366]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 14:47 (Lu 5614 fois)

Je crois qu'en soit ce n'est pas très grave mais c'est quand même à surveiller pour éviter que ça ne prenne de trop grosses proportions mais je ne sais plus pourquoi.... Ce serait bien si celles qui ont connu ce problème interviennent sur le post

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

noisette mange les poils de ses copines [49371]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 14:52 (Lu 5612 fois)

Envie d'une nouvelle coupe peut-être ?
Comme Edel il me semble que c'est pas trop grave mais a surveiller tout de même,j'aimerai bien savoir pourquoi certains chons font ça d'ailleurs ? et j'ai remarqué que c'est plus souvent les femelles

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

noisette mange les poils de ses copines [49374]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 14:56 (Lu 5611 fois)

oups j'avais loupé ce post

manger les poils de l'autre est un signe de domination chez les cobayes. On retrouve parfois des lapins complètement dépoilés sur le dos lorsqu'ils cohabitent avec des chons.

L'autre possibilité, c'est un manque de fibre. Mais si le foin est frais et à volonté, et que l'appétit est normal, alors il faut envisager la domination

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

noisette mange les poils de ses copines [49378]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 15:00 (Lu 5610 fois)

Si c'est dû à la domination, quelle solution y-a-t-il (s'il y en a une) ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

noisette mange les poils de ses copines [49381]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 15:05 (Lu 5609 fois)

Ah ben voilà je vais me coucher moins cloche qu'au réveil merci pour cette info Admin

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

noisette mange les poils de ses copines [49384]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 15:11 (Lu 5584 fois)

merci pour les reponses ! Elles ont du foin a volonte donc la domination est possible en effet . Je me souviens d'ailleurs que quand elle fait ses " crises de mange poils " elle monte sur le dos de tequila et lola en essayant de leur manger les poils mais parfois elle mange l'air de rien tranquillement . A surveiller donc . Je n'arriverai pas a dire qui est dominante car aucune ne se laisse faire mais je crois que toute ont tente de dominer . Par contre quand tequila me mange les cheveux la c'est un manque de foin alors lol ou alors elle veut me dominer ...

noisette mange les poils de ses copines [49385]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 08/01/2011 à 15:13 (Lu 5606 fois)

Y'a pas grand chose à faire avec les pbs de domination pour autant que je saches.
Il faut surveiller le poids de chaque pour s'assurer que le dominé mange suffisamment, le dominant pouvant phagocyter la nourriture à ses dépends.

Consultez le site:

noisette mange les poils de ses copines [49464]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 10/01/2011 à 12:14 (Lu 5582 fois)

J'ai eu le cas à la maison avec Théo pdt un moment : il bouffait la laine sur le dos de Tim (vocation de coiffeur ???!!!).
Foin à volonté, pas de promiscuité car en liberté dans la cuisine... Donc je penche aussi pour la domination.
Pour le moment, ça va, il a arrêté de jouer les garçons coiffeurs...

noisette mange les poils de ses copines [49587]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/01/2011 à 22:32 (Lu 5571 fois)

Ok ! Merci pour l'info

Edelweiss & Sandy

noisette mange les poils de ses copines [49904]

petitsnac

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
33 messages postés

Posté le : 17/01/2011 à 23:19 (Lu 5530 fois)

Bonjour à tous,
oui c'est un vrai signe de domination. Ma Sidonie a été une véritable poilivore avec un petit lapin qui sautait dans l'enclos des chones. Un jour , j'ai retrouvé Gribouille, la tête enfouie dans le flanc de la petite chone , complètement soumis et Sidonie qui lui arrachait les poils de la tête . Je n'en revenais pas . Gribouille est maintenant seul en enclos pour sa propre sécurité

noisette mange les poils de ses copines [49927]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 14:07 (Lu 5525 fois)

Une éleveuse m'a dit un jour que ça pouvait venir aussi d'un manque de sélénium. Elle faisait une cure d'un produit, je ne sais plus le nom et ça rentrait dans l'ordre.

A vérifier

Les chons sont des coeurs sur pattes.

noisette mange les poils de ses copines [49937]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 14:47 (Lu 5523 fois)

tiens? oui faudrait vérifier ça, j'ai rien trop cherché ou vu sur une carence en sélénium, mais pourquoi pas?
y'a du sélénium dans le poil d'animal?

Consultez le site:

noisette mange les poils de ses copines [49950]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 18/01/2011 à 18:04 (Lu 5521 fois)

Ca je n'en sais rien du tout.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

noisette mange les poils de ses copines [50263]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 20:42 (Lu 5478 fois)

Citation : Admin
tiens? oui faudrait vérifier ça, j'ai rien trop cherché ou vu sur une carence en sélénium, mais pourquoi pas?
y'a du sélénium dans le poil d'animal?

J'ai lu qu'il y en avait dans les poils des bovins, j'en déduis qu'il doit aussi y en avoir dans les poils d'autres animaux (cf : http://www.agrireseau.qc.ca/bovinsboucherie/documents/Rapport%20Teneur%20Se_Effets%20anticorps-19-12-07.pdf Tableau 20 de la page 85)

Edelweiss & Sandy

noisette mange les poils de ses copines [50264]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 20:45 (Lu 5477 fois)

J'ai aussi trouvé ça (mais si vous lisez tout vous risquez de prendre peur...) Il faut lire la page 4 mais ça fait parle d'expérimentation....
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT+150/$File/ft150.pdf

Edelweiss & Sandy

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye