index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50297]

Invité(e)

Posté le : 25/01/2011 à 11:24 (Lu 4858 fois)

bonjour,
Chococo a un biberon d'eau, mais comme il faisait un vacarme infernal la nuit et que la cage est dans notre chambre, on m'a conseillé et envoyé un distributeur d'eau :

je lui ai donc mis la nuit, mais les questions que je me pose, est-ce mieux pour lui et sa machoire que le biberon ? est-ce que le fait qu'il se mouille un peu le menton ne va pas l'irriter un peu ? qu'en pensez -vous ? merci

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50298]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 12:43 (Lu 4854 fois)

Question bête mais es-tu sure qu'il sache boire comme ça ?

J'avais tenté un ramequin d'eau à Edel' mais cette truffe n'y buvait pas (par contre elle lapait volontier mon jus de fruit qu'il soit dans un verre ou à la paille ! )

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50300]

Invité(e)

Posté le : 25/01/2011 à 12:46 (Lu 4853 fois)

je l'ai vu boire, j'ai attendu hier en fin de journée pour surveiller comment il s'y prennait, mais je surveille quand même, ce ne serait pas bon qu'il ne boive pas

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50301]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 12:49 (Lu 4851 fois)

alors, pourquoi pas ?! ça le fatiguerait peut être moins et l'eau n'est pas irritante. Le seul souci c'est de s'assurer qu'il ne s'enrhume pas avec l'eau sous le menton... (manquerait plus que ça.... )

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50306]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 13:40 (Lu 4849 fois)

C'est sûr que les gamelles d'eau c'est plus naturel que les bibs mais chez moi aucun de mes chons ne savaient y boire et j'ai pourtant pris du temps à leurs montrer mais rien a faire.
Si Chococo boit assez de cette manière ben c'est ok mais faut tout de même surveiller qu'il ne soit pas trop mouillé tout le temps ça risque peut-être de lui irriter la peau.
Je connais cet article qui est vraiment pratique ,je regrette que lorsque j'avais mon toutou cela n'existait pas encore

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50311]

Invité(e)

Posté le : 25/01/2011 à 13:52 (Lu 4846 fois)

alors il a bu, le niveau d'eau est baissé, mais en journée j'ai préféré lui remettre le biberon, comme ça son petit menton sèche, qu'en pensez vous ?

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50312]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 13:59 (Lu 4844 fois)

Oui, c'est vrai que ça permettrait au menton de sècher... J'avais pensé à 1 jour sur 2 mais c'est pas vraiment intelligent....

Edelweiss & Sandy

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50315]

Invité(e)

Posté le : 25/01/2011 à 14:04 (Lu 4842 fois)

Citation : edelweiss
Oui, c'est vrai que ça permettrait au menton de sècher... J'avais pensé à 1 jour sur 2 mais c'est pas vraiment intelligent....

rien n'est bête! je lui mettrai que la nuit, car c'est vrai que le biberon ça empêche mon homme et moi de dormir, ça nous réveille et cette nuit, on n'a rien entendu.
Et mon homme fait les nuits cette semaine, il faut vraiment qu'il récupère!

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50345]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 02:30 (Lu 4832 fois)

je pense que le distributeur est mieux parce qu'il peut prendre plus d'eau, donc positif. Mais le fait quil se mouille est peut être un inconvénient.

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50365]

Invité(e)

Posté le : 26/01/2011 à 10:52 (Lu 4825 fois)

Citation : elioth
je pense que le distributeur est mieux parce qu'il peut prendre plus d'eau, donc positif. Mais le fait quil se mouille est peut être un inconvénient.

c'est pour ça que le jour, je lui remets le biberon.

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50384]

Jessi

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 26/01/2011 à 21:54 (Lu 4816 fois)

Ca me semble bien simplement pour la nuit histoire de ne pas être réveiller. Ma lapine a un distributeur d'eau ça lui mouille un peu le menton mais ça sèche vite et l'eau ça n'est pas irritant.

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50513]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:40 (Lu 4790 fois)

oui je trouve aussi que c'est une bonne idée... plus naturel.

mais c'est vrai que le menton humide c'est pas top.

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50521]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 14:02 (Lu 4789 fois)

alors ils ont tous ça, et la nuit on dort mieux! ils y boivent et le matin je leur mets le biberon, leur menton va bien, je surveille!

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50546]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 20:44 (Lu 4783 fois)

tant mieux alors d'autant que ça vous permet de mieux dormir à ton chéri et toi !

Edelweiss & Sandy

biberon d'eau ou distributeur d'eau ? [50554]

Invité(e)

Posté le : 29/01/2011 à 21:18 (Lu 4781 fois)

oui, car je ne voulais pas que ça les pénalise et on ne peut pas les mettre au salon, à cause de mon chien Husky croisé Colley, je ne prends pas de risque, il est prédateur....
je suis plus souvent dans ma chambre qu'au salon presque!!!!

biberon d'eau ou distributeur d'eau ?

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/01/2011 à 22:18 (Lu 4773 fois)

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye