index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

quantite de legumes pour un chon de 650g

elisa

Voir son profil

elisa

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 19:41 (Lu 3295 fois)

bonjour,

mon bobby chon fait environ 660gr, je lui donne environ 80 gr de légumes par jour e 2 repas (endive, fenouil, céleri rave ,fanes de carottes, aneth, salade reine de glaces)

est ce que c'est trop? j'en suis a bien plus de 10% de son poids

ou je peux continuer a augmenter sa ration de légumes?
il a aussi ses granules cavia a volonté, il en mange environ 30g/jour

il a pris 140g en 1 mois environ, c'est correct? trop? pas assez?

autre question: je lui mets ses légumes dans une coupelle mais il les sort et ça finit par trainer dans le chanvre, c'est pas grave?

quantite de legumes pour un chon de 650g [53899]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 20/05/2011 à 21:42 (Lu 3292 fois)

S'il a 660gr c'est qu'il doit être relativement jeune encore non ? entre 6-8mois (je me rappelle plus si c'est précisé sur rescue)mais en plus il vivait avec un sdf si ma mémoire est bonne donc il doit non seulement avoir du poids a rattraper et vu son âge il est en pleine croissance donc pour moi sa prise de poids est tout a fait ok,a surveiller toutes les semaines bien sûr mais ça je suis sûre que tu le fais de toue façon
En "principe" on dit 10 % du poids du chon en légume oui mais bon moi j'ai souvent donné plus surtout que je suis au 100%légumes,si tu lui augmente un peu c'est bon ,tu verras bien s'il t'en laisse ou pas en fin de journée mais tes quantités sont déjà pas mal ,en 2 ou 3 fois c'est parfait.
Et pour ce qui est des légumes bien joliment disposés dans la gamelle,ils ne le restent jamais longtemps,les chons adorent les ramener dans leur coin pissou par exemple les miens ont toujours fait ça aussi,tu peux rien faire contre leur tête de mules a croire que les légumes bien cracra c'est meilleur

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

quantite de legumes pour un chon de 650g [53909]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 21/05/2011 à 18:56 (Lu 3280 fois)

oui ça doit être meilleur les légumes cra cra

je pense que bobby chon doit être ne en janvier ou février

le sdf l'a acheté en animalerie, donc je suppose que bobby chon avait 6-8 semaines, le sdf apparemment l'a eu quelques jours, la famille qui l'a recueilli a priori l'a eu 1 mois, et moi je l'ai depuis le 17/4 donc si on fait le timing en arrière je pense que bobby chon a 4 mois environ

par contre je lui donne seulement en 2 fois, matin et soir,
comme ca il mange son foin et ses granules entre les 2
bon ben je continue a augmenter les doses alors

c’est mieux de donner en plusieurs fois les légumes? y'a une raison particulière a ça?

quantite de legumes pour un chon de 650g [53914]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/05/2011 à 22:01 (Lu 3279 fois)

Non en 2 fois c'est très bien,après on fait comme on veut je connais même quelqu'un qui donnais entre les repas(à 10h et à 16 h)ma Elo si tu passes par là tu vas te reconnaître

Petit Bob n'a donc que 4 mois environ,je comprends mieux la vidéo du petit foufou c'est tellement beau de les voir s'éclater comme ça quand ils sont bébés......ça me rappelle plein de choses avec mes 2 1ères femelles cette période passe beaucoup trop vite.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

quantite de legumes pour un chon de 650g [53921]

elisa

Voir son profil

elisa

Bébé Cobaye
12 messages postés

Posté le : 22/05/2011 à 23:49 (Lu 3273 fois)

c'est pour ça que j'immortalise pleins de choses en vidéo, et puis comme il bouge tellement vite les photos sont floues de toutes façon

c'est tellement adorable quand il fait son foufou

quantite de legumes pour un chon de 650g [53948]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 24/05/2011 à 09:30 (Lu 3267 fois)

Oui on passerait des journées entières a les observer après ça dépend le caractère du chon,mon Basile était restait très foufou très longtemps même à l'âge adulte.

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye