index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

et pour l-herbe ? [54543]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Activité : 1 / 5
Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 11:48 (Lu 8755 fois)

je me demandais si l'herbe on pouvais en donner à volonté ? et j'avis posé la question la paquerette fraiche on peut en donner aussi ou pas ? merci !

et pour l-herbe ? [54550]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 15:05 (Lu 8753 fois)

Pour les pâquerettes je ne sais pas. Pour ce qui est des "herbes" graminées diverses c'est à volonté pourvus que tes chons y soient habitués. Sinon tu leur en donne un peu, puis,un peu plus et de plus en plus en surveillants leurs crottes qui ne doivent pas être molles. Tu peux aussi donner du pissenlit, du mouron blanc, du trèfle, ... mais pas de mouron bleu ni de renoncules.

et pour l-herbe ? [54552]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 25/06/2011 à 15:28 (Lu 8751 fois)

ok merci oui je surveille ses crottes à volonté alors là ils va être heureux car il adore ça quand je lui donne une bonne poignée c ce qu'il mange en premier ah bas domage pour les paquerettes !! en plus c pas ecrit dans la liste des pas bons ni dans les bons et sur mon bouquin rien de marqué !! mais bon ct pour un ajout car il y a de la diversité quand même .

et pour l-herbe ? [54586]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 10:20 (Lu 8741 fois)

Si ce n'est pas dans la liste des toxiques, c'est que tu dois pouvoir lui donner, qu'à priori il n'a été relevé aucun cas d'intoxication.
Mais dans le doute, soit t'en donnes pas, soit t'en donnes peu, juste pour la gourmandise.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

et pour l-herbe ? [54594]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 27/06/2011 à 14:35 (Lu 8737 fois)

en fait j'avais pensé à la paquerette , parce que j'ai aussi deux chinchillas adorables aussi au passage lol !! et eux ils ont drois à une paquerette fraiche dans la semaine, et comme mon PéPé c un beau tit rongeur me le demandais !

et pour l-herbe ? [54614]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 00:16 (Lu 8728 fois)

Il est tout mimi avec son petit nez blanc

et pour l-herbe ? [54622]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 09:14 (Lu 8722 fois)

Moi a défaut de jardin ben je fais pousser un mélanges de graines(orge,blé,avoine)dans des barquettes et mon Valentin(sale fripouille ) n'est pas content lorsque je suis en rupture ça pousse pas assez vite

Ton petit chon est adorable avec sa coiffure en pétard

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

et pour l-herbe ? [54625]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 09:27 (Lu 8721 fois)

ah trop bien ton idée KRIS et tu prend ça ou les graines ? et tu les fais pousser dans la maison ou dehors ? et tu les mets toutes dans la même baquette ? je peux aussi dans une jardiniere ? je crois que ma derniere question est un peut betouille! merci pour mon chonchon PéPé les filles ce matin je l'ai pesé en netoyant sa cage il fait 300 gr il a un moi et trois jours qu'est-ce que vs en pensez ? pour vous dire a son arrivé il avait trois semaines il faisait 225gr c vous dire qu'il a bien pris !pourtant le seul aliment un peut sucré que je lui donne c une tranche de pomme ! en revanche il est trop gourmand de l"herbe car cte tit voyou fait comme ton VALENTIN KRIS ! il pime à hurler lol je lui donne en trois fois matin aprem et soir ! mais j'ai l'impression que si il n'a pas d'herbe ce monsieur ne prend pas de foin ni de granulés !! et deninez quoi ce matin je m'aperçoi en le prenant que ses poils ont encore poussés et il devien cendré comme sa moman il va être trognon mon tit PéPé !! ah derniere question qu'est-ce que vous faites quand il fait tres tres chaud car hier le carelage n'a pas suffi j'ai senti qu'il a eu tres tres chaud il faisait dehor 39° et tout etait fermé dans la maison pour garder la fraicheur mais voilà il faisait un chud quand même

et pour l-herbe ? [54627]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 09:35 (Lu 8720 fois)

Alors les graines tu trouves en magasin bio,pour ma part j'achète le mélange(bio)tout fait mais c'est en Allemagne que je les achète car chez moi pas trouvé ce genre de mélange,sinon ben oui pareil moi c'est dans des barquettes ou jardinières avec du simple terreau mais si tu trouves du terreau bio c'est mieux.
Les chons une fois qu'ils sont accro à l'herbe(pas celle qu'on fume hein )c'est l'horreur car ils deviennent encore plus chiants
Et je fais pousser en appart'

Avec les pics de chaleur faut faire très attention aux chons,moi je mets des pains de glace dans de grands gants de toilette ou j'ai cousu des boutons pressions et je pose dans la cage pour qu'ils puissent se rafraîchir et je peux te dire qu'ils ont tous apprécier,aérer le matin très tôt ou la nuit et dès que le soleil pointe faut fermer,descendre volets pour essayer de garder la pièce la plus fraîche possible,l'année dernière il faisait 30° dans la pièce des chons,j'ai cru devenir folle

----------
Edité le 28/06/2011 à 09:51 par KRIS

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

et pour l-herbe ? [54628]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 09:41 (Lu 8719 fois)

Tu peux aussi mettre un ventilateur dans la pièce mais au moins à 3 m du chon,serviette mouillée sur cage.
En été je fais sécher mon linge dans la pièce des doudous,ça rafraîchit un peu mais si c'est pas beaucoup,puis ça évite d'avoir l'air trop sec.

et pour l-herbe ? [54629]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 09:43 (Lu 8718 fois)

hé bé, j'avoue qu'en suisse ici, on dépasse pas les 30°C quasiment, du coup, c'est plutôt tranquille la gestion de la température.

Mes loulous sortent tous les soirs sur le balcon, ils sont ravis et galopent comme des petits fous.

Par contre, je rejoins Kris, l'herbe pousse moins vite qu'elle n'est dévorée!!

Consultez le site:

et pour l-herbe ? [54633]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 10:14 (Lu 8713 fois)

la nuit le laisse les volet entre ouvert et fenêtres ouvertes et comme la salle à manger rejoint le salon sa fait de l'air la nuit ça va mais c la journée et oui je met un termomettre a coté de la cage et il faisait 30 a peut pret et j'ai fait comme toi KRIS me suis inquieté !! mais là je vais faire le coup de la serviette et je vais m'acheter des pain de glaces pour mettre aussi dans un gant !! en plus j'ai aussi mes chichis qui n'appreci pas du tout le chaud et avec eux qui so dans le couloir il faisait 29 un tit peut moin mais pas de grans chose et je vais faire pareil une serviette mouillée en attendant les pain de glaces ! dis pour les graines que tu prend en allemagne as tu entendu ce qu'il se passe en ce moment avec les graines ? c vrai que l'on est pas vraiment bien informé avec leur betises là les mediats en plus font tout pour avoir de l'odimate ! mais quand même ça fout les jtons ça !! enfin je sais pas si c les même graines ?

et pour l-herbe ? [54649]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 17:03 (Lu 8706 fois)

Non se ne sont pas des graines germées mais des graines sèches et oui j'ai entendu cette saloperie,d'abord ils avaient incriminés les concombres,tomates,salades d'Espagne et finalement c'est leur merde à eux

et pour l-herbe ? [54651]

Admin

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 17:07 (Lu 8705 fois)

non c'était bien des graines germées, mais c'est une contamination par l'eau d'arrosage.
C'est une merdouille qui vient de l'élevage pas de la culture.
mais bon, quand l'eau est souillée...

tout ça pour dire qu'il n'y a aucun risque, puisque votre eau d'arrosage n'est évidemment pas la même

Consultez le site:

et pour l-herbe ? [54653]

marie2007

Voir son profil

marie2007

Petit Cobaye
102 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 18:38 (Lu 8702 fois)

ok alors !! cette aprem mon PéPé est resté tranquil dans son parc j'ai joué avec lui deux minutes mais là on sentait que bof bof il preferait rester au frais par terre alors je l'ai laissé et il etait tout heureux !! telment ue le pauvre quand je l'ai rentré il m'a quouiné genre ho hoooooo !!! jt bien par terre !! mais il cest vite consolé dans son hamac !!

et pour l-herbe ?

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/06/2011 à 19:50 (Lu 8699 fois)

Citation : KRIS
Non se ne sont pas des graines germées mais des graines sèches et oui j'ai entendu cette saloperie,d'abord ils avaient incriminés les concombres,tomates,salades d'Espagne et finalement c'est leur merde à eux

je parlais de mon mélange de graines qui elles ne sont pas germées mais sèches

Pages:  1

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye