index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Fines herbes/ varitétés??

Mia

Voir son profil  Son site web : http://cocomanie.canalblog.com/

Mia

Activité : 2 / 5
Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 02:45 (Lu 7151 fois)

Bonjour!

Je me demandais si toutes les variétés de basilic peuvent être donnés... J'ai du basilic cannelle, puis-je en donner à mes filles? Et la coriandre vietnamienne?

J'en fait pousser sur mon balcon... avec de l'estragon, du persil, du thym et bientôt de la menthe! ( ainsi que des tomates et des poivrons!)

Merci à vous!

--------------------------------
http://cocomanie.canalblog.com/ *** Mise à jour le 23 septembre 2011 ***
Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Fines herbes/ varitétés?? [55041]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 11:09 (Lu 7147 fois)

Les miennes aiment la coriandre mais je ne sais pas quelle variété que j'achète. Par contre, le basilic elles n'aiment pas.

Fines herbes/ varitétés?? [55042]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 11:18 (Lu 7146 fois)

Mes chons sont de vrais goulus, ils aiment tout ! Et quand ils mangent de la menthe, après ils sentent bon

Fines herbes/ varitétés?? [55048]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 14:23 (Lu 7141 fois)

Je voulais être certaine qu"aucune varitété ne soit toxique avant de les offrir à mes filles. Daisy aime le basilic, Iris n'en mangeait pas avant, maintenant, peut-être que oui... Oui bien c'est Daisy qui mange toutes les fines herbes!

Maman de Iris, Daisy et Lily-Rose ... Ainsi que Mina la cockatiel et Wika petite minette...

Fines herbes/ varitétés?? [55049]

emilie

Voir son profil

emilie

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 16:14 (Lu 7138 fois)

Chez moi aussi le basilic est un festin de roi ainsi que la ciboulette par contre la menthe c'est pas encore ça dommage car ca pousse comme les mauvaises herbes

Fines herbes/ varitétés?? [55053]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 17:47 (Lu 7137 fois)

J'ai toujours lu que la ciboulette était toxique de la famille des oignons, donc j'en ai jamais donné.

Fines herbes/ varitétés?? [55054]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 19:03 (Lu 7136 fois)

ah tiens moi j'avais comme info a donne en petite quantité ce que je fais et pas de soucis pour mes belles et celles de mes amies

Fines herbes/ varitétés?? [55060]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 21:42 (Lu 7131 fois)

Citation : Mia

Bonjour!

Je me demandais si toutes les variétés de basilic peuvent être donnés... J'ai du basilic cannelle, puis-je en donner à mes filles? Et la coriandre vietnamienne?

Basilic cannelle et coriandre vietnamienne connais pas je pense que les herbes que je donne sont les "basiques" par contre le basilic citronnelle aucun de mes chons n'a aimé ça .

Citation : Pascalou
J'ai toujours lu que la ciboulette était toxique de la famille des oignons, donc j'en ai jamais donné.

+1

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Fines herbes/ varitétés?? [55063]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 00:49 (Lu 7128 fois)

a creuser alors pour la ciboulette si les avis divergent bon bah du coup dans le doute j'en donnerais plus je vais pas mettre le lien du site ou j'ai pêcher l'info ca ferais désordre

Fines herbes/ varitétés?? [55064]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 00:50 (Lu 33 fois)

c'est super parfume le basilic citronnelle certainement pour ca par contre un super anti moustique

Fines herbes/ varitétés?? [55066]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 15:59 (Lu 7121 fois)

Citation : emilie
a creuser alors pour la ciboulette si les avis divergent bon bah du coup dans le doute j'en donnerais plus je vais pas mettre le lien du site ou j'ai pêcher l'info ca ferais désordre

Je viens de voir ou tu avais trouvé l'information, c'est sur Marguerite ?

Fines herbes/ varitétés?? [55068]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 21:37 (Lu 7108 fois)

Il n'y a pas a creuser emilie,la ciboulette c'est proscrit pour les chons vu que c'est la famille des oignons donc toxique pour les chons,alors t'en donne pas et puis je pense qu'il y a bien assez de variétés a filer aux chons t'as l'embarras du choix.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Fines herbes/ varitétés?? [55069]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 21:44 (Lu 7111 fois)

Citation : Pascalou

Je viens de voir ou tu avais trouvé l'information, c'est sur Marguerite ?

Sur MARGUERITE, il y a marqué à donner en petites quantités, mais toxique, moi, je n'en donne jamais comme je sais que c'est de la famille des oignons.

Fines herbes/ varitétés?? [55071]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 23:35 (Lu 7110 fois)

oui sur celui là et même sur un autre mais bon vous avez bien plus de connaissance que moi en matière de cobaye et je préfère d'autant me fier à vos commentaires

Fines herbes/ varitétés?? [55072]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 16/07/2011 à 23:43 (Lu 7109 fois)

kris quand je parlais de creuser je parlais débats pas de tester sur mes cobayes et comme tu dis y a beaucoup de variétés d'herbes maintenant ce qui m'ennuie beaucoup c'est qu'on donne des infos assez différentes d'un site à un autre encore sur marguerite ils disent qu'en grande quantité ca peut etre toxique sur l'autre site ils le précise même pas !!!

Vous me conseillez de rester sur la liste proposé sur cobaye aventure uniquement?

Fines herbes/ varitétés?? [55073]

Mia

Mia

Grand Cobaye
277 messages postés

Posté le : 17/07/2011 à 06:35 (Lu 27 fois)

Mais donc, les variétés y'a pas de danger? Je veux dire, tous les basilics sont ok, reste à voir si mes filles aimeront? De même que pour la coriandre?

merci ;)

Fines herbes/ varitétés?? [55078]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 17/07/2011 à 14:33 (Lu 3 fois)

Je vais te donner ma liste pour les chons (les lapins j'enlève poivrons, tomates, concombres) :
Endives, salades : batavia, feuille de chêne rouge et verte, romaine, rougette, frisée, scarole, barbe de capucin) céleri en branche, choux frisé, brocolis (mes filles sont habitué aux choux en petites quantités, fanes de carottes, fanes de radis, fanes de béterave, coriandre, persil, basilic (j'en achète plus personne n'aime ici), tomate du jardin, poivron en saison (je n'achète ceux d'espagne, je prends les grands et fins), concombre, fenouil et fenouil sauvage, pourpier du jardin, aneth...

J'ai des cochons d'inde depuis 2000.

Fines herbes/ varitétés?? [55082]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 17/07/2011 à 14:53 (Lu 20 fois)

kris quand je parlais de creuser je parlais débats pas de tester sur mes cobayes et comme tu dis y a beaucoup de variétés d'herbes maintenant ce qui m'ennuie beaucoup c'est qu'on donne des infos assez différentes d'un site à un autre encore sur marguerite ils disent qu'en grande quantité ca peut etre toxique sur l'autre site ils le précise même pas !!!

Vous me conseillez de rester sur la liste proposé sur cobaye aventure uniquement?

Oui j'avais bien compris dans ce sens là et oui aussi de respecter les infos alimentation et autre de ce fofo,Admin c'est donné un mal de chien a nous dénicher les meilleurs infos alors pourquoi chercher ailleurs,la liste est longue et de quoi diversifier

Citation : Mia
Mais donc, les variétés y'a pas de danger? Je veux dire, tous les basilics sont ok, reste à voir si mes filles aimeront? De même que pour la coriandre?

merci ;)

Oui le basilic "standard" avec les grosses feuilles et qui sent très fort,le même qu'on met dans la salade tomates-mozarella(pour nous hein pas les chons )et la coriandre idem.

Fines herbes/ varitétés?? [55094]

emilie

Voir son profil

emilie

Grand Cobaye
209 messages postés

Posté le : 17/07/2011 à 20:36 (Lu 16 fois)

le tout pour moi étais de trouver le bon forum le voilà trouve

merci pour ta liste pascalou je vais la noter et la prendre en modèle y a deux légumes que je ne connais pas je vais donc chercher.

merci a toi aussi Kris

Fines herbes/ varitétés?? [55104]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 18/07/2011 à 09:36 (Lu 7079 fois)

sur la liste toxique de Cobaye aventure, l'avantage est que je l'ai établie grâce à des cas avérés d'intoxication du bétail.
si quelque chose n'y est pas, on est pas sûr que ce soit toxique ou pas, par contre si ça y est, c'est qu'il y a eut des cas d'intoxication officiels.

En général, si l'herbe n'est pas dans la liste des toxiques, je regarde de quelle famille elle est. la ciboulette est toxique et j'ai indiqué sur la liste qu'elle provoque des réactions allergiques, ce qui explique probablement qu'en petite quantité elle ne fasse rien et devienne plus dangereuse en trop grande quantité. D'où la divergence sur les différents sites.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye