index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  << 1 2 3 >>

Valentin sous mélange ..... [14054]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 21:32 (Lu 1465 fois)

Nan c'est pas souci puisque ça n'apporte rien

Moi j'ai une astuce maintenant, outre le fait de leur présenter plusieurs un fois un nouveau légume,la 3éme fois je leur donne que ça, ils ont pas le choix ils finissent par manger Voilà 2 heures après je leur donne autre chose, reste qu'ils ont chacun leur préférence, par exemple Toukai ne mange pas de tomate et je peux lui donner que ça, il n'en veut pas Je continue à lui en proposer mais du coup un tout petit bout, comme ça les autres ont plus de tomate et ça part pas à la poubelle.

Valentin sous mélange ..... [14070]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 22:26 (Lu 1451 fois)

Ne donner que ça ........... mais lorsque tu vois pourrir le légume non mangé,t'as pas d'autre choix que de l'enlever après quelques heures
J'ai déjà testé de laisser du matin au soir,ben nada rien même pas entamé et je ne parle pas de Valentin là mais des autres petites têtes de cochons

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin sous mélange ..... [14071]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 23:48 (Lu 1446 fois)

C'est une astuce, y'a rien de garantie, surtout que les chons font ce qui veulent ça c'est clair Peut être frotter un légume aimé sur un mal aimé, mais j'ai doute que ça fonctionne

Valentin sous mélange ..... [14075]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 08:26 (Lu 1436 fois)

C'est pas bête ça comme idée
je vais essayer pour voir si ça marche
Par contre ce matin lorsque j'ai distribué du poivron vert ,Valentin n'en a prit qu'une fois qu'il a vu Mélody en manger donc je pense que ça va venir tout doucement,puis à deux ils sont souvent moins difficiles que seul vu qu'ils adorent chipper la part de l'autre

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Valentin sous mélange ..... [14083]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 09:45 (Lu 1450 fois)

Non non le concombre ne pose pas de souci, ce n'est juste pas très intéressant du point de vue nutritionnel

"Les carottes,topinambour,poivron,navet,panais......pas non plus"
Ben si pourquoi?
Moi par exemple cette semaine j'ai topinambour, navet et persil tubéreux, la semaine dernière j'avais carottes, la semaine prochaine, panais, c'est pas bête, j'en trouve pas sur le marché en ce moment.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Valentin sous mélange ..... [14087]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:07 (Lu 1441 fois)

Citation : katlagrenouille
C'est une astuce, y'a rien de garantie, surtout que les chons font ce qui veulent ça c'est clair Peut être frotter un légume aimé sur un mal aimé, mais j'ai doute que ça fonctionne

C'est carrément bon comme idée ! J'essaierai lors des prochaines courses !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin sous mélange ..... [14114]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 14:25 (Lu 1440 fois)

Citation : Admin
Non non le concombre ne pose pas de souci, ce n'est juste pas très intéressant du point de vue nutritionnel

"Les carottes,topinambour,poivron,navet,panais......pas non plus"
Ben si pourquoi?

Je voulais dire par là que Val ne mange pas non plus ces légumes là ,alors ça va être d'un casse tête les filles ....
En plus s'il a un soucis de calculs et qu'il n'accepte que les endives et un peu d'herbes aromatiques ....

Valentin sous mélange ..... [14116]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 14:45 (Lu 1437 fois)

Attends laisse lui le temps d'arriver quant même, pour les légumes il faut du temps si les connait pas D'autant que les chons apprennent avec maman, donc ce qu'ils n'ont jamais gouté ils sont très méfiants. Tcheeky en un an ne mangeait pas de tomate, comme il a vu T-rex en manger il a gouté, maintenant il en mange.

Valentin sous mélange ..... [14117]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 15:04 (Lu 1434 fois)

ben si justement il en connaît pas mal déjà puisque la FA lui en donnait tous les jours (j'ai vu les cageots remplis là-bas )mais apparemment il est encore plus difficile que Mél ....

Valentin sous mélange ..... [14125]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 16:28 (Lu 1428 fois)

on leur offre de bon lègumes frais et ils font leur difficle !!!

non mais ils ceux sont bien trouvés les deux !!

Valentin sous mélange ..... [14146]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 18:25 (Lu 1423 fois)

tu as raison Mél, ils semblent s'être bien trouvés.
J'en connais une qui va se faire manipuler par ses chons....

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Valentin sous mélange ..... [14153]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 18:54 (Lu 1419 fois)

Oui moi aussi, mais bon je suis mal placée pour parler, les miens font ce qu'ils veulent de moi

Valentin sous mélange ..... [14154]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 18:57 (Lu 1417 fois)

je te rassure Kat', ici c'est pareil et j'en ai qu'une - pour l'instant

Edelweiss & Sandy

Valentin sous mélange ..... [14166]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 21:02 (Lu 1414 fois)

ben oui on se fait un plaisir a leurs acheter de bons produits et eux n'en veulent même pas .....c'est désolant
Dire qu'il y a tant de chons qui n'ont droit qu'aux épluchures et encore............

Valentin sous mélange ..... [14182]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 21:40 (Lu 1412 fois)

Oui et puis c'est ancré dans la tête des gens ça, combien de fois on m'a dit "oh tu as des cochons d'inde, si tu veux je te garde mes épluchures "

Valentin sous mélange ..... [14196]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 11:11 (Lu 1406 fois)

le prochain qui me propose des épluchures pour Edelweiss je lui propose mes restes du prochain repas Je suis sûre que ça lui fera plaisir

Bien que ça parte d'un bon sentiment, les gens devraient comprendre que les chons ont besoin d'un vrai repas, comme n'importe quel autre animal

Edelweiss & Sandy

Valentin sous mélange ..... [14220]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 13:14 (Lu 1403 fois)

oui tu as tout à fat raison edelweiss....

moi j'enttends du genre tu leur achète des légumes au prix ou ça coute !!!! garde les pour toi

Valentin sous mélange ..... [14226]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 13:47 (Lu 1401 fois)

la dernière fois qu'on m'a dit ça je leur ai répondu que la prochaine fois que je les inviterai ils mangeraient des produits périmés, au prix que ça coute ce serait gaché de jeter (non, non et non, je n'ai pas mauvais caractère )

Edelweiss & Sandy

Valentin sous mélange ..... [14235]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 15:40 (Lu 1399 fois)

Je me demande s'il mange assez de légumes ?? à chaque fois que je passe les voir(environ toutes les ................10 minutes )c'est toujours Mél qui grignote
Donc vu que je lui ai complètement supprimé son mélange,vous pensez que c'est une bonne idée de lui donner quelques boulettes de Critical séché ?
J'ai un sachet qui va bientôt être périmé et plutôt que de jeter,j'en donne en friandise à Mélody.......c'est son péché mignon

Valentin sous mélange ..... [14236]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 30/01/2009 à 15:45 (Lu 1397 fois)

Ah mon avis, il te tourne en bourrique, il t'entend arriver et comme il il est pas forcément encore à l'aise avec toi, il stoppe toute activité T'inquiète pas laisse lui une petite semaine avant de contrôler tous ce qu'il mange

Pages:  << 1 2 3 >>

Retourner sur le forum Alimentation

Forum Alimentation
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye