index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 >>

grelot qui fait roucouler [13936]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 18:52 (Lu 2409 fois)

Aujourd'hui lors de la sortie des chons j'ai pris porky dans mes bras pour lui faire des papouille (et oui encore!) et une amie qui était avec moi a voulu faire jouer les autre avec une petite boule à chat avec un grelot à l'intérieur, et au son du grelot porky roucoule comme un moteur!
On a réaissayé plusieurs fois et ce n'étais pas une cohincidence, à chaque son du grelot porky roucoule, maintenant je sais comment lui faire plaisir

grelot qui fait roucouler [13937]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 18:56 (Lu 2407 fois)

Il faut vérifier que ce soit pas de peur c'est rigolo moi Tcheeky si je roucoule il me répond

grelot qui fait roucouler [13940]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 19:02 (Lu 2405 fois)

Mais en fait la particularité de porky quand je l'ai eu c'est qu'il n'émettais aucun son, depuis quelques temps il pouik quand il est pas content ou que je le gêne (pour les medoc surtout) un son très aigu, mais le coup du roulement je pense pas que ce soit de peur parce que maéva à fait pareil tout à l'heure, je pense que quand je suis pas la il doivent jouer avec la baballe. Faut toujours que je loupe des trucs, j'ai essayé aussi dans leur cage il viennent voir en roucoulant, c'est pour ca que je pense qu'ils sont content.

grelot qui fait roucouler [13951]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 21:04 (Lu 2398 fois)

Je peux me tromper mais je pense que le roucoulement c'est de crainte,tous mes chons ont toujours fait un roucoulement (pas le même que celui des câlins)lorsqu'on agite un trousseau de clefs ou comme toi une petite clochette.
Ils n'aiment pas beaucoup les sons aigus et du coup je pense que ce petit roucoulou et comme une question je pense du genre " qu'est-ce qui ce passe ......c'est quoi ce bruit " parce que les miens le font souvent en me regardant comme s'ils attendaient que je les rassure.

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

grelot qui fait roucouler [13963]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 27/01/2009 à 23:22 (Lu 2384 fois)

Ici aussi, quand il y en a à la télé ou quand ma chatte se met à jouer, ça roucoule.

grelot qui fait roucouler [13970]

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 08:24 (Lu 2381 fois)

Si je ne me trompe pas, je ne parle pas encore très bien le chon , le roucoulement de peur est plutôt bref et le chon est figé

grelot qui fait roucouler [13974]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 09:22 (Lu 2389 fois)

J'ai aussi un petit roucoulement quand le minuteur de la cuisine sonne.
Je l'interprète aussi comme un peu une question, plus qu'une peur, " hé ho oula, c'est quoi ça? c'est dangereux??"

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

grelot qui fait roucouler [13989]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 10:26 (Lu 2386 fois)

Merci bien Tcheeky me fait ce "brrr" quand je roucoule pour lui parler, il doit se demander "qu'est-ce que c'est, un alien ?"

grelot qui fait roucouler

ninie57710

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
260 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 10:47 (Lu 2378 fois)

Citation : moussak
Aujourd'hui lors de la sortie des chons j'ai pris porky dans mes bras pour lui faire des papouille (et oui encore!) et une amie qui était avec moi a voulu faire jouer les autre avec une petite boule à chat avec un grelot à l'intérieur, et au son du grelot porky roucoule comme un moteur!
On a réaissayé plusieurs fois et ce n'étais pas une cohincidence, à chaque son du grelot porky roucoule, maintenant je sais comment lui faire plaisir

moi aussi elles roucoulent pour la petite clochette et joue de suite avec.
alors si elles roucoulent lors des caresses c est de la peur ou quoi moi je suis percoider que c est de la joie

je vous aime mes loulous

grelot qui fait roucouler [13997]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 11:33 (Lu 2373 fois)

Moi elle roucoule quand je lui gratte les fefesses

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

grelot qui fait roucouler [14007]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 13:00 (Lu 2368 fois)

oui je pense que c'est pluto du à de l'inquiètude c'est un son qu'il ne connait pas !!

grelot qui fait roucouler [14015]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 14:21 (Lu 2365 fois)

chez moi ça roucoule selon le calin, en général c'est quand ma main zigzag sur le long de son dos et s'arrête juste avant son popotin (si je n'arrête pas j'ai droit à un coup de dents

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

grelot qui fait roucouler [14029]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 16:50 (Lu 2364 fois)

ça dépend de la longueur du roucoulou,un court est souvent une question et un bien étiré en long ...brrrrrrr c'est de joie,de bien être.
Les chons ont toute une gamme de sons pas toujours très faciles a identifier pour nous autres ......humains incultes

Citation : katlagrenouille
Merci bien Tcheeky me fait ce "brrr" quand je roucoule pour lui parler, il doit se demander "qu'est-ce que c'est, un alien ?"

Ben c'est normal si tu lui parles dans un patois qu'il ne comprend pas

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

grelot qui fait roucouler [14041]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 19:09 (Lu 2360 fois)

Bon ben je vais relire mon dico chon pour avoir la définition!
Avec porky c'es vrai que c'est dur de saisir car quand il est arriver il sortait aucun son donc maintenant je sais plus trop!
Je vais m'en tenir au caresse ou il roucoule que rarement (2 fois, il est radin!) Au final je vais arréter la clochette car je sais pastrop ce qu'il veut dire, merci encore pour vos expériences.

grelot qui fait roucouler [14046]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 20:48 (Lu 2357 fois)

Je voudrais pas rajouter une couche mais en y repensant j'ai pas une maison très calme et avec tous les bruits qui les entourents ils se cachent plutot qu'autre chose dans le cas de la clochette j'hésite entre l'interrogation et la joie, parce que dans la cage il s'en va pas il vient voir en rocoulant, donc je vaiss continuer mon observation pour décripter son language.

grelot qui fait roucouler [14047]

katlagrenouille

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 20:51 (Lu 2356 fois)

Allez au taf, c'est pas évident des fois

grelot qui fait roucouler [14049]

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 20:55 (Lu 2354 fois)

piouf! avec mes quatres zozo je suis pas sortie de l'auberge

grelot qui fait roucouler [14059]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/01/2009 à 21:40 (Lu 2352 fois)

ça me rappelle le bon temps avec mes 4 bouchons

grelot qui fait roucouler [14092]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 10:23 (Lu 2345 fois)

comme quoi, être maman chon est un job a plein temps ! on devrait demander les alloc pour eux

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

grelot qui fait roucouler [14107]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 29/01/2009 à 13:58 (Lu 2339 fois)

Pages:  1 2 3 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye