index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 >>

Les présentations entre chons?? [19897]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 00:47 (Lu 2873 fois)

Bon je vous explique. J'ai adopté une nouvelle chonne de 2 1/2 ans ce dimanche, j'essaie de la mettre en contact avec Bella(9 mois), je les sors ensemble à chaque jour...Au début ça va, mais ensuite sa se gâte,Bella s'arrange pour mettre Blanche dans un coin et la mord.Sans compter que les 2 claquent des dents...

Je voulais savoir exactement la méthode à suivre pour les présentations?
Et aussi il se peut surement que mes chonnes ne peuvent jamais cohabiter?

--------------------------------
Cynthia et toute sa gang à la maison!!!

Les présentations entre chons?? [19898]

Kendu1902

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 01:18 (Lu 2872 fois)

tu les a mis peut-être trop rapidement ensemble enfin pour moi. Il y a des étapes à respecter, va sur le site, dans présentation, tu as tout d'expliquer, je m'en étais servi pour Canaille et Tipouik (2 mâles). Leur cohabitation n'a jamais pu se faire car ils avaient étaient en contact avec des femelles

Les présentations entre chons?? [19899]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 02:13 (Lu 2871 fois)

Oui je l'ai lu au complet....Mais moi je les séprare aussitôt que une mord, je crois que je les sépare trop tôt.....Bella m'a l'air assez dominante, peut-être que je dois attendre encore un peu?

Les présentations entre chons?? [19905]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 08:15 (Lu 2868 fois)

au pire tu ne pourrais pas en mettre une des 2 avec le male (sous réserve qu'il soit castré) ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les présentations entre chons?? [19907]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 08:52 (Lu 2865 fois)

Déja, je pense que tu aurai du respecter la période de quanrantaine , on ne sait jamais, le stress du voyage ou autre a pu déclencher à ta nouvelle chonne une maladie qui se verra seulement dans plusieurs jours, et du coup tes autres chons risquent d'être contaminé aussi, ca aurait été plus sur de l'isoler dans une autre pièce pour être sur qu'elle n'ait rien

Comme Kendu je pense que tu les as mis ensensemble un peu trop vite. Par exemple les premiers jours tu rapprochais les cages ensembles pour qu'ils puissent se sentir, communiquer et s'habituer à la présence des autres.
Fais attention car si tu va trop vite, il se peut que tes chonnes ne s'entendent jamais

Puis Bella a ses petite habitude maintenant, il faut qu'elle apprennent à vivre ac qq qu'elle ne connait pas. Si tu pense que c elle la dominante, laisse la montrer à l'autre que c'est elle la chef. Par contre oui, si elle essaie trop de mordre et que tu vois qu'elles se battent, sépare les, mais sinon laisse les mettre la hiérarchie en place.
Aprés il faut espérer que ta nouvelle chonne ne soit pas trop dominante

Bonne chance !

PS: Comme dit Edelweiss, pense à vérifier que ton malou soit bel et bien castré

Les présentations entre chons?? [19924]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:48 (Lu 2863 fois)

C'est sans doute beaucoup trop tôt donc sépares les,surtout s'il y a morsure et retente le coup d'ici quelques jours,en attendant tu peux rapprocher les cages vu que pour la quarantaine c'est loupé.
Mais il se peut très bien que tes deux fifilles ne s'entendent jamais,moi mes femelles n'ont jamais pu cohabiter ensembles car à chaque fois des dominantes

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Les présentations entre chons?? [19930]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 12:47 (Lu 2862 fois)

Oui les cages sont rapprochés depuis mardi.Bella est toujours collée sur la cage de Blanche et Blanche tjrs éloignée..... Je vais attendre quelques jours.

Pour ce qui est du mâle, mon mari est à l'extérieur pour 2 semaines...Avec les 3 garçons, la grossesse, l'école du plus vieux, la convaslence du bébé suite à son opération je ne peux pas de diviser en 4! Alors Flash va attendre quelques jours au pire, si il est castré je vais le mettre avec Bella car ils s'entendent bien.

Les présentations entre chons?? [19936]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:11 (Lu 2860 fois)

bien trop tot... fais les se rencontrer dans un terrain neutre... en dehors de la cage..

j'ai connu ça aussi 2 femelles se battaient méchament mais avec de la patience..(j 'ai du mettre 3 mois quand meme) elles sont inséparable maitenant...comme quoi ..

la patience paie !!

Les présentations entre chons?? [19938]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:12 (Lu 2858 fois)

Oui je vais prendre le temps qu'il faut! Je les mets toujours en terrain neutre et loin de leur cage....On va prendre le temps qu'il faut!

Les présentations entre chons?? [19956]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 17:12 (Lu 2855 fois)

Cynthia, tu pourrais essayer de mettre une photo du sexe de ton mâle comme çà on pourrait peut-être te dire si il est castré, cela t'éviterais de te déplacer chez le véto (les deux miens sont castré et on voit très bien la différence)

Les présentations entre chons?? [19958]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 17:15 (Lu 2854 fois)

C'est une bonne idée, je vais essayer de la prendre cet après-midi.....J'ai vraiment des doutes sur sa castration et comme je ne connais pas très bien cela encore.....
Si il ne les pas,je vais prendre un r-v pour lui faire faire pauvre coco!!!J'essaie de vous mettre ça aujourd'hui ou demain max..

Merci!

Les présentations entre chons?? [19959]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 17:16 (Lu 2855 fois)

on attends la photo alors

Les présentations entre chons?? [19960]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 18:27 (Lu 2852 fois)

Je ne suis pas capable de le prendre en photo, il bouge trop, il faudrait qu'on soit 2, p-t juste m'expliquer la différence je serai p-t capable???
Sinon je vais attendre mon mari ou que quelqu'un vienne ici pour le prendre en photo.

Les présentations entre chons?? [19963]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:03 (Lu 2849 fois)

monsieur pudique

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Les présentations entre chons?? [19969]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:15 (Lu 2847 fois)

Il ne s'appelle pas Flash pour rien disons... il est très rapide et très nerveux, mais aucunement malin par exemple

Les présentations entre chons?? [19970]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:16 (Lu 2846 fois)

comment tu parles de ta puce ?! être un petit malou entouré de toutes ces nanas, tu te rends pas compte combien c'est difficile pour lui

Edelweiss & Sandy

Les présentations entre chons?? [19971]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:27 (Lu 2846 fois)

j'ai essayé de te prendre en photos canaille mais comme il est tout blanc cela ne ressors pas avec le flash.

Tu compare avec la femelle, chez les mâles le sexe est gonflé ce sont les coucougnettes qui ressortent alors que chez le mâle castré, il n'y a aucun côté de gonfler et cela ressemble à celui de la femelle

Les présentations entre chons??

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:31 (Lu 2845 fois)

Maudit Je crois qu'il n'est pas castré maudit affaire!!!!
On va prendre un r-v chez le vet d'ici quelques semaines( le temps que mari arrête de travailler en dehors )J'ai bien fait de les séparer quand j'ai vu le comportement bizzare.....

Pour les filles, je les ai sorties mais séparément aujourd'hui pendant que je lavait leur cage, Blanche claquait des dents, d'après moi elle pensait que j'allais la mettre avec Bella, quand elle a vu qu'elle était seule elle était bien contente!

Les présentations entre chons?? [19978]

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:55 (Lu 2844 fois)

après même castrer, il te faudra attendre encore 4 à 6 semaines pour le mettre avec les filles car ils sont encore fertile pendant tout ce temps

Canaille a eut le même comportement avec Tipouik au début et maintenant ils peuvent se sentir sans claquer des dents (ils sont toujours séparer)

Les présentations entre chons?? [19979]

Cynthia19

Voir son profil

Cynthia19

Grand Cobaye
166 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 20:35 (Lu 2843 fois)

OK parfait merci du renseignement, je vais prendre tout le temps qu'il faut....Je suis vraiment fâchée contre son ancien maître par exemple....Non seulement quand je lai eu il était affamé et tout maigre et en plus elle m'a menti .....Mais bon il est bien mieux ici pauvre ti-coeur!

Pour mes filles, je leur laisse quelques jours de repos, je le ferai les présentations quand mon mari sera la, mais jme demandais quand je dois les séparer? Bella mord toujours la première mais sa lui prend quelques minutes avant d'agir, dois-je attendre que ce soit plus *violent* car sa me fait de la peine pour Blanche pauvre cocotte, Bella a son poil dans la bouche...

Pages:  1 2 3 4 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye