index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Comment se repose le chon? [22120]

pouicpouic

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 25/05/2009 à 23:51 (Lu 3185 fois)

Bonsoir,
Je suis très étonnée de voir mon prtit chou dormir profondément, allongé la tête posée par terre. Il se met dans sa cachette ou sur son étagère et il se pose pour dormir.
Pensez-vous que ce comportement est normal? ça dort beaucoup ces petites bêtes?
Je suis habituée à le voir sautiller de partout alors ça fait bizarre de le voir "fatigué".
Pensez-vous qu'il puisse s'ennuyer tout seul?? On tâche de l'occuper tous les jours mais je me demande si ils sont sensibles à la solitude?

Merci pour vos réponses.

Comment se repose le chon? [22125]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 26/05/2009 à 03:23 (Lu 3181 fois)

Les chons sont très sensibles à la solitude, oui, c'est certain qu'il peut s'ennuyer, voir déprimer. C'est pourquoi il est toujours recommendé d'en avoir 2, même si on s'en occupe beaucoup

Comment se repose le chon? [22130]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 26/05/2009 à 08:52 (Lu 3179 fois)

Ne t'niqiète pas ,j'ai deux chonnes qui dorment aussi tout le temps comme ca, sur les coté, et la tête applatie ( méme que la première fois, j'ai cru qu'elles avaient un problème, car mon chon d'avant n'avait jamais dormi comme ca )

Aprés c sur que si il fait ca de plus en plus souvent, c'est peut être qu'il s'ennuie. Il a un enclos avec des jeux pour qu'il puisse se défouler ?

Comment se repose le chon? [22135]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 26/05/2009 à 09:16 (Lu 3178 fois)

Les miens aussi s'étalent sur le côté pour se reposer, pas de souci.

par contre, comme dit Elioth, les chons sont sensibles à la solitude, c'est toujours mieux pour eux d'avoir un congénère.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Comment se repose le chon? [22141]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 26/05/2009 à 10:59 (Lu 3175 fois)

C'est vrai que parfois un cochon d'inde seul peut déprimer, cowboy au départ était seul et pas très enjoué depuis qu'il a une copine c'est plus le même! mais lui aussi fait de grosse sieste couché sur le côté, il est trop mimi quand il est comme ca j'aaadoooore!

Comment se repose le chon? [22176]

Gyzmo

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
Maitre Cobaye
369 messages postés

Posté le : 26/05/2009 à 14:13 (Lu 3171 fois)

pas de soucis j'en ai un qui dort sur le coté et l'autre presque en boule, je pense qu'ils se sentent en sécurité pour être détendus comme ça

Comment se repose le chon?

Kendu1902

Voir son profil

Gourou Cobaye
509 messages postés

Posté le : 27/05/2009 à 15:08 (Lu 3154 fois)

les miens aussi se couchent sur le côté, et quand je les vois comme çà je me dit qu'ils sont vraiment détendu et le pire depuis qu'ils ont la cage dans leur parc je suis obligés de leur fermé l'accès sinon ils sont toujours fourré dedans

Comment se repose le chon? [22262]

Lizou

Voir son profil

Gourou Cobaye
578 messages postés

Posté le : 27/05/2009 à 19:17 (Lu 3149 fois)

J'en ai qu'une, mais pourtant elle n'as pas l'air de s'ennuyer.
Mais t'inquietes pas, c'est normal. Les chons Adooooooooorent faire les patapoufs!!

Loupiote= !!
VIVE LE THéATRE!!!

Une bande de loups, c'est une meute. Une bande de vaches, c'est un troupeau. Une bande d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Comment se repose le chon? [22268]

pouicpouic

Voir son profil

Bébé Cobaye
25 messages postés

Posté le : 27/05/2009 à 22:59 (Lu 3136 fois)

Ok!! Merci pour vos retours! c'est vrai qu'ils sont mimi à s'affaler pendant leur sommeil!
Pour un deuxième chon, je réfléchis car j'ai peur que le nouveau refile à Pitchou une maladie (je m'en voudrais d'être la cause de ça). Pour l'instant il est super joyeux et fait le fou matin et soir...je vais surveiller son comportement, s'il perd le moral alors on envisagera de lui mettre un copain!
Merci pour vos conseils!

Comment se repose le chon? [22274]

Gordon

Voir son profil

Gordon

Petit Cobaye
57 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 00:07 (Lu 3133 fois)

Tu doit faire la quarantaine avec ton futur nouveau cochon pour t'assurer qu'il est en santé comme cela, ton cochon va pouvoir avoir un ami en pleine santé pour s'amuser

Si côté financier et de temps te le permet, c'est une bonne idée d'avoir un deuxième cochon. Ils sont vraiment beaux lorsqu'ils jouent ensemble et s'encourage à faire des mauvais coups

Comment se repose le chon? [22284]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 09:48 (Lu 3130 fois)

Le chon a de nombreuses positions pour se relaxer et dormir,c'est en le voyant prostré dans un coin, les yeux dans le vide et le poils hirsute qu'il faut s'alarmer car dans ces cas il y a un problème mais autrement pas de soucis,le chon dort beaucoup et plus encore lorsqu'il vit seul.
Comme te le disent les filles,surveilles et vois s'il ne déprime pas tout seul sinon il faudra peut-être penser à lui prendre un copain

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Comment se repose le chon? [22315]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 13:08 (Lu 3137 fois)

Citation : Lizou
J'en ai qu'une, mais pourtant elle n'as pas l'air de s'ennuyer.
Mais t'inquietes pas, c'est normal. Les chons Adooooooooorent faire les patapoufs!!

Comme Lizou je n'ai qu'une chonne mais je m'occupe beaucoup d'elle (trop d'après papa chon) pour éviter qu'elle s'ennuie mais même dans ces moments là elle court piquer un somme

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Comment se repose le chon? [22321]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 13:20 (Lu 3136 fois)

Maintenant cowboy et lili sont bien habitué à ma présence du coup lors de gros coup de fatigue, souvent quoi, il se couche comme des carpette et ferme presque les yeux, juste un peut ouvert histoire de dire, on pas roupiller tranquille ici!

Comment se repose le chon? [22364]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 28/05/2009 à 19:55 (Lu 3125 fois)

la mienne est plutot du style : je ne dors pas je me repose l'esprit et je te garde à l'oeil

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye