index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24293]

Pouh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 13/07/2009 à 21:19 (Lu 2579 fois)

Bonjour,

Participant moi même a un fofo sur les chichis je sais que c'est agaçant de voir urgent mais là il s'agit de pourvoir sauver un petit chon.

Je vais donc vous expliquer ma petite histoire qui risque d'être un peu longue...

Aujourd'hui nous sommes aller a une animalerie où la vendeuse nous connais et sait que nous sommes fous de nos deux chons.

Elle nous a proposé de nous donner un de ces petits protégés.. C'est un cochon d'inde qui a entre 4 et 6 mois et qui est "invendable" du a un problème d'équilibre (probablement une otite non soignée).

C'est un petit péruvien, gentil comme tout.

J'ai déjà à la maison un mâle qui aura bientôt 3 ans lui même sauvé car non sevré. Un femelle achetée en animalerie de 3 ans.

Malgré le faite que j'ai une troisième cage (quarantaine oblige) il me sera difficile de garder 3 grosses cages à lapin à la maison.

J'ai lu le dossier sur la cohabitation, je sais qu'elle peut ne pas fonctionner.

Est-il possible de faire une cohabitation entre un mâle assez agé (3 ans) et un petit jeune ? Sachant que pas loin j'ai une femelle...

Petit Gus, mon chon a toujours été très nerveux, nous avons du déplacer sa cage ca rmême Crevette (la femelle le stressait). Est-ce qu'un copain pourrait lui convenir quand même ?

Ce que nous savon sur le petit péruvien, c'est qu'il a été mis en cage avec un autre chon et qu'il s'est fait dominé...

Je ne veux pas m'engager et après être dans l'embarras... En plus j'ai un chinchillas très malade (probablement immuno déprimée.) Donc une nouvelle adoption me fait peur...

Merci d'avance pour vos réponses

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24297]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 04:10 (Lu 2574 fois)

2 males pour une femelle tu risques les conflits.... L'idéal est l'inverse mais la cohabitation peut également très bien se passer. Ca dépend des caractères des 3 chons, difficile de répondre de manière tranchée

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24302]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 07:36 (Lu 2572 fois)

Moi je serait d'avis de faire stériliser le petit chon et de le mettre avec la femelle...

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24305]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 08:47 (Lu 2571 fois)

Idem.

Quitte à avoir une configuration 2+1, au lieu de 2 mâles, +1 femelle, je ferai 1 mâle seul, et le couple restant 2: 1 mâle+1 femelle.

Deux mâles ensembles, avec une femelle à proximité, ça va vraiment compliquer les choses.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24309]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 09:25 (Lu 2570 fois)

En effet, on ne sait pas ce qu'il peut se passer, ils peuvent bien s'entendre mais aussi pas du du tout, surtout qu'il y aura une femelle dans le coin.

Moi aussi je stériliserais le jeune pour le mettre avec la femelle ... Deux males ensembles c'est plus risquer

Future cohabitation mâles. Urgent svp

Pouh

Voir son profil

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 11:20 (Lu 2567 fois)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de véto Nac à moins de 2 heures de chez moi donc une opération n'est pas envisageable....

De plus, ma femelle a très mauvais caractère et aurait tendance a s'en prendre déjà a mon mâle...

Je pense pas l'adopter, çà me ferait 5 cages à gérer et ce serait pas possible..

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24321]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 15:56 (Lu 2563 fois)

C'est le problème typique de l'animal qui manque d'éspace...il deviens aggressif avec ses congénères...

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Future cohabitation mâles. Urgent svp [24338]

Pouh

Voir son profil

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 14/07/2009 à 17:50 (Lu 2560 fois)

Elle ne manque d'espace elle a une cage à lapin pour elle toute seule. Quand on l'a sort elle vient sur nous pour s'endormir.

Je ne dirais pas qu'elle est agressive, mais plutôt dominante.

Le problème c'est plutôt mon petit mâle qui est vraiment très peureux. On l'a récupéré non sevré, on l'a nourrit au lait et il ne sait donc pas sociabilisé avec ces camarades.

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye