index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

il se gonfle comme un pompon.. [28544]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 12:41 (Lu 2856 fois)

Bonjour, Mon petit poil lisse (nougat) se gonfle comme un pompon. le matin et quelque fois dans la journée les poils hérissés le véto me dit qu'il est en colère. dès que l'on fait un calin c'est fini ou aurait-il froid?

il se gonfle comme un pompon.. [28568]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 19:39 (Lu 2847 fois)

Tu n'aurais pas une photo pour illustrer ça stp Catherine ?

En général, le poil "hérissé" c'est quand ils sont souffrants ou quand ils ont une grosse colère il me semble mais faut attendre l'avis des experts avisés c'est plus sûre

Tu l'as mené chez le véto pour qu'il constate ou c'était une consultation téléphonique ?

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

il se gonfle comme un pompon.. [28591]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 29/08/2009 à 21:38 (Lu 2845 fois)

Mon Nougat avait fait ca une fois, il avait eu peur aprés avoir entendu la porte d'entrée qui claque ... Mais ca peut surement avoir d'autres causes.
Comme Edel le dit, il me semble aussi qu'ils font ca si ils ont mal quelque part, il faudrait peut être le montrer au véto juste histoire d'ête sur qu'il n'ai rien (surtout qu'apparement il le fait plusieurs fois dans la journée ? )

Je ne pense pas qu'il ai froid, surtout en cette période ( tu habite ou déja ?)

il se gonfle comme un pompon.. [28642]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 09:48 (Lu 2837 fois)

le véto a regardé son ventre et rien j'habite région centre il ne fait particulièrement froid, ce qui est drole c'est dés que l'on fait un gros calin dans une couette, c'est finie! très bizarre tout de même il n'est pas prostré mais hérissé et malheuresement je n'ai pas de photo mais j'essaie dans faire une des que possible... je retourne au véto mercredi en huit je vais insisté sur ce cas
a suivre...

il se gonfle comme un pompon.. [28645]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 11:10 (Lu 2831 fois)

Alors peut être qu'il se gonfle juste pour avoir un gros calin sous la couette

Non plus sérieusement, oui il faudrait trouver la cause, ca peut être rien du tout comme quelque chose de plus sérieux

Il mange bien ? Pas de mal de dents ?

il se gonfle comme un pompon.. [28650]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 12:47 (Lu 2831 fois)

Le poil hérissé, en général, c'est effectivement la colère, c'est bizarre son truc

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

il se gonfle comme un pompon.. [28651]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 12:51 (Lu 2829 fois)

Il est peut être fâché quand on ne lui fait pas de câlins sous la couette ??? J'imagine bien la "Précieuse" faire de même

il se gonfle comme un pompon.. [28693]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 30/08/2009 à 21:15 (Lu 2821 fois)

Citation : Armandia
Il est peut être fâché quand on ne lui fait pas de câlins sous la couette ??? J'imagine bien la "Précieuse" faire de même

Dis pas ça en rigolant, quand je la prends sur moi pour le gatée et que j'oublie son pull (enfin le mien) elle me le fait vite comprendre

Sinon tu as pensé à l'électricité statique ? Ma précieuse a les poils électriques de temps en temps

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

il se gonfle comme un pompon.. [28725]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/08/2009 à 09:00 (Lu 2813 fois)

Pour les dents pas de soucis le véto a regardé , il mange bien et joue,mais a surveiller. Mais c'est un gros calin et adorre se blottir dans la couette ou la robe de chambre au chaud et la, il met ses pattes à l'arrière. Alors at-il vraiment des douleurs??bizarre...

il se gonfle comme un pompon.. [28726]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/08/2009 à 09:08 (Lu 2807 fois)

j'ai oublié de vous dire aussi comme il a une planche pour monter dessus et bien plusieurs fois dans la journée il donne des coup de boule avec sa tête.. en colère je suppose mais de quoi??

il se gonfle comme un pompon.. [28739]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 31/08/2009 à 10:46 (Lu 2803 fois)

Il ne serait pas caractériel ?

Edelweiss & Sandy

il se gonfle comme un pompon.. [28751]

poline20r

Voir son profil

poline20r

Gourou Cobaye
587 messages postés

Posté le : 31/08/2009 à 12:34 (Lu 2800 fois)

Oui, il se peut aussi qu'il ai juste mauvais caractère .. alors il donne des coups de tête et se gonfle ^^

il se gonfle comme un pompon.. [28755]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 31/08/2009 à 13:15 (Lu 2798 fois)

bizarre ce comportement !!!

les miens le font lorsqu'ils mangent, dorment ou lorsqui'ils ralent envers les congénère

il se gonfle comme un pompon..

katlagrenouille

Voir son profil  Son site web : http://katlagrenouille.skyrock.com/1.html  MSN Messenger : kathya993@msn.com

katlagrenouille

Gourou Cobaye
770 messages postés

Posté le : 01/09/2009 à 21:43 (Lu 2788 fois)

La seule fois où j'ai vu un chon se gonfler c'est Toukai avant une bagarre, fichtre avec les poils longs il paraissait deux fois plus gros Mais j'ai flippé sur le coup car la bagarre était imminente. Les coups de tête c'est aussi un signe de colère, Trooper c'est le roi quand Twister l'embête trop

Je vais dire un truc idiot, mais peut-être il s'entraine comme les chiens s'entrainent en jouant

il se gonfle comme un pompon.. [32946]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 06/11/2009 à 18:58 (Lu 2613 fois)

j'en sais rien mais gonfler comme un pompom...il doit être enorme

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

il se gonfle comme un pompon.. [33144]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 20:46 (Lu 2593 fois)

ce cobaye et vraiment bizzard et ne même temps marrant car le mot employer en dit long...lol

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye