index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Cohabitation des chons [33060]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/11/2009 à 18:38 (Lu 2829 fois)

Depuis que mes trois loulous vivent ensemble j'ai remarqué qu'ils ne s'intéressaient plus beaucoup à nous, les humains. Avant, j'avait droit à leurs pouiks le matin ainsi qu'au retour du travail. Ils m'observaient, venaient parfois vers moi.
Maintenant ils semblent se suffire à eux même . Ils sont souvent bavards, mais entre eux. Ils ne produisent d'ailleurs pas les mêmes sons que quand ils s'adressent aux humains. je me dis que c'est tant mieux pour eux. De toute façon, ils apprécient toujours les séances câlins, et moi aussi !

Cohabitation des chons [33072]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 07:06 (Lu 2819 fois)

Les miens aussi font leur petite vie mais a l'heure du repas j'ai droit aux pouics aux fêtes entre mes pieds....qu'est-ce qu'ils m'aiment a ce moment là!

Il n'y en a qu'une,la chef,qui vient se faire caliner quand je suis dans le parc assise au sol sans rien a manger...Ce qui prouve que malgrès tout certains aiment les papouilles

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Cohabitation des chons [33077]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 09:22 (Lu 2812 fois)

ils vivent en parfaite harmonie tes loulou et t en qu il apprecie tes calins et que tu ne souffre pas de c manque d interait pour toi enfin si on peut dire sa comme sa... car ils aiment toujours autant tes papouilles donc il t aime toujours tes boule de poile

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Cohabitation des chons [33081]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 09:26 (Lu 2814 fois)

Les miens font également leur vie mais viennent toujours vers moi quand je m'approche.
J'adore quand ils se parlent entre eux, j'appelle ces sons des gouttes d'eau, ça m'évoquent des petits gouttes d'eau qui tombent, je sais pas pourquoi

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Cohabitation des chons

moussak

Voir son profil

moussak

Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 16:10 (Lu 2810 fois)

Je vais pas dire que les miens ne s'interesse pas à moi, mais presque , ils sont par groupe de trois et vivent leur petites vie seulement une vient juste pour des papouille les autres ben c'est juste pour la bouffe, surtout un, hein porky!!!
Mais j'aime bien les regarder faire leur petite vie, ils ont leur habitudes par contre même les plus craintifs on leur rendez vous quotidien du brossage et la plus personne n'a peur!! Bizarre vous avez dit bizarre...

Cohabitation des chons [33133]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 09/11/2009 à 19:04 (Lu 2804 fois)

Je comprends la comparaison avec des gouttes d'eau: ce sont de petits bruits mélodieux. Je trouve pour ma part qu'ils gazouillent

Cohabitation des chons [33168]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 10/11/2009 à 07:09 (Lu 2798 fois)

Je ne les vois jamais se caliner entre-eux,mais je n'ai pas la chance d'être avec eux tout le temps.

Le seul moment de tendresse que j'ai remarqué c'est la chef du groupe qui a lèché le bébé d'une autre en la gardant contre-elle.C'est vrai que madame aime les bébés et c'est elle qui intervient en cas de conflits avec les plus jeunes.C'est pour ça qu'elle a toujours une jeune avec elle pour la sièste.

Ils aiment dormir et flâner par paire "d'affinités" Ce sont toujours les mêmes qui sont ensemble...

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Cohabitation des chons [33385]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 13/11/2009 à 00:03 (Lu 2785 fois)

C'est un comportement tout à fait normal Armandia,dès que les chons vivent en groupe ou en couple,l'humain ne les intéressent que pour la bouffe et le nettoyage de leur domicile,en d'autres termes.......ont est leurs domestiques quoi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Cohabitation des chons [33399]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/11/2009 à 06:34 (Lu 2782 fois)

Citation : KRIS
C'est un comportement tout à fait normal Armandia,dès que les chons vivent en groupe ou en couple,l'humain ne les intéressent que pour la bouffe et le nettoyage de leur domicile,en d'autres termes.......ont est leurs domestiques quoi

pourtant Edel' vit seule... je dois comprendre que j'en ai fait un chon gaté-pourri...???

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Cohabitation des chons [33608]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 14/11/2009 à 23:38 (Lu 2773 fois)

Ah mais ça c'est certain Sandy une autre petite "Nelly Olson"

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Cohabitation des chons [33654]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/11/2009 à 14:47 (Lu 2767 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye