index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 3 4 5 >>

Sacrès chamallow!!! [34973]

carpette

Voir son profil  Son site web : http://patchmania.skyrock.com/

carpette

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 07:31 (Lu 4258 fois)

Chamallow est a la maison depuis le décès de son copain Pépito.Il est seul mais c'est en attente de sa stérilisation,après ,au printemps,il sera dehors avec ses copains et copines!

Il est installé au salon où il y a toujours du mouvement et il voit ce qui ce passe!
Je m'occupe beaucoup de lui et le caline beaucoup.

Ce qui m'amuse,c'est quand il couine: ce n'est pas forcement pour la bouffe,mais c'est aussi pour que je joue avec-lui...

Je tapote sa litière avec la main en forme "d'araignée" et lui fait le pop-corn autour de ma main....après je fait mime de l'attrapper et lui en rajoute de plus belle!!!!!

C'est du jamais vu!

Quand il me voit sur l'ordi,il couine,alors je le prends sur mes jambes et là il est ravi! me regarde et attends les papouilles....quand il en a marre,il grince des dents et je le remets dans son parc où il va se reposer.

Dès qu'il voit Tétine la rate promener dans le salon,il l'appelle.Elle le rejoint et ils jouent comme des fous tous les deux jusqu'à ce que Tétine reparte faire sa vie...

Je n'ai jamais vu un tel comportement familier sur un chon,il est toujours a notre recherche!

--------------------------------
Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Sacrès chamallow!!!

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 08:25 (Lu 4256 fois)

il est trop mimi ton chamalow la mienne aussi pousse souvent des petits cri quand elle na pas eu son callin du matin et de l après midi et pour se venger elle fait caca partout au lieu de le faire sur son bavoir car cette demoiselle fait presque toujours au même endroit s il vous plait ils ont un super comportement nos chon et quand ils sont aimer c une explosion de petit cri de calin et tous plein de mimique qui nous rende en retour pour prouver leur amour du moins c ce que je ressens avec capucine ma petit fleur

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Sacrès chamallow!!! [34985]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 11:05 (Lu 4254 fois)

Quand il était seul, avant sa stérilisation, Chiffon faisait un peu pareil. Lorsqu'on rentrait le soir ou quand il nous voyait près de lui, ils faisait un boucan de tous les diables. Tout cela pour qu'on le prenne ou qu'on joue avec lui. Son jeu favori c'était de venir me narguer pour que je l'attrape. Et là, il piquait des sprints en faisant des bonds... pour revenir vers moi 10 secondes plus tard.
Maintenant qu'il vit avec ses deux copines, on ne l'entend presque plus,il a de quoi s'occuper toute la journée

Sacrès chamallow!!! [34986]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 11:10 (Lu 4253 fois)

C'est drôle!!
ce sera intéressant de voir si ce comportement perdurera quand il sera avec ses amis poilus

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Sacrès chamallow!!! [34995]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 14:34 (Lu 4248 fois)

J'éspère bien!

Ma Carpette avait été apprivoisée en cage a la maison les premiers mois avec sa copine...Maintenant qu'elle est dehors, c'est la première a venir a la main voir ce que j'ai comme nourriture et si je m'asseoit,elle se couche a coté de moi et se laisse papouiller tout en mangeant.
Par contre si je n'ai rien a grignoter et que je l'attrappe,elle se laissera caresser 2mn chrono et demandera a partir en me mordillant la peau du bras comme a son habitude...Elle est bien mieux avec sa troupe qu'avec moi...je réspècte son choix.

Du coup je me venge sur Chamallow en ésperant que ça lui rèstera une fois dehors...(laissez-moi rêver)

Le meilleur anti-stress n'est pas le chocolat mais plutot regarder une petite troupe de chons batifoler dans leur enclos...éssayez,ça marche!

Sacrès chamallow!!! [35005]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 19:09 (Lu 4241 fois)

C'est mimi tout ça, elles sont étonnantes nos p'tites boules de poils, toujours à nous surprendre, & dire que certaines personnes osent dire que les animaux ne sont pas intelligents ou ne ressentent aucune émotions, nos poilus sont sans doute plus intelligents que certains êtres humains, ils nous le prouvent bien par leur comportement, avec eux c'est du bonheur à l'état pur...

Sacrès chamallow!!! [35006]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 06/12/2009 à 19:09 (Lu 4241 fois)

on c'est donc ben cute leur petit comportement. Comme on dit ils sont tout un tit comportement a chaqu'un et c'est super. Des vrai tits amours

Sacrès chamallow!!! [35010]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 07/12/2009 à 07:57 (Lu 4235 fois)

oui tu as raison joejoe

bonjour je suis christelle et on ma offert une petite capucine qui a 2 mois mon petit cobaye est mimi je suis au ange youpi bon d accord j ai 36 ans mais youpi quand meme

Sacrès chamallow!!! [35040]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 07/12/2009 à 20:11 (Lu 4228 fois)

Il est trop drole ton chamallow !!!! Adorable même

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Sacrès chamallow!!! [35050]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 05:57 (Lu 4220 fois)

Adorable? mouais!!!! ça dépend des jours....

Hier j'ai lavé sa peluche qui lui tiens compagnie parce qu'elle commençais a "cocotter"...Il a passé la journée a brailler!!!!!
Pourtant, je lui avait mis une autre peluche,mais ce n'était pas SON "doudou"

A un tel point que mon homme m'a demandé si on le mangeait pour midi
Le soir,il a été adorable dans mes bras...comme un gossse qui veux son "doudou"!!!!

Sacrès chamallow!!! [35053]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 07:30 (Lu 4215 fois)

c pas mignon sa....il faut dire a ton homme qu un chamallow sa ne se mange pas pour le repas du midi mais plutot le soir devant la télé apres le diner

Sacrès chamallow!!! [35062]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 10:25 (Lu 4216 fois)

C'est un sacré numéro ton Chamalow! Il a du caractère ce p'tit père tu ne t'ennuies pas au moins avec lui

Sacrès chamallow!!! [35072]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 13:14 (Lu 4214 fois)

Ce matin c'était couinements a 6h30

J'étais levée depuis un moment et je ne voulais pas lui donner son petit dej' trop tôt, mais monsieur en a decidé autrement...

Pour qu'il soit sage,j'ai mis kiss-cool avec lui ce matin mais l'entente n'est pas ce qu'il y a de mieux
Chamallow fait le malin avec le vieux routard qui fait le double en poids

Cet aprè'm, il n'y aura personne a la maison alors il pourra faire tout le bruit qui lui chante

Ce n'est pas chamallow que j'aurait dût l'appeler mais Belzebuth...Vivement que le doudou soit sec!!!!!!!

Sacrès chamallow!!! [35074]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 14:34 (Lu 4208 fois)

il pourrait faire un duo avec capucine elle est très forte a c jeu la

Sacrès chamallow!!! [35080]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 16:11 (Lu 4207 fois)

hihihi il me fait bien rire ton coco.

Ils sont petit mais ils savent se faire attendre

Sacrès chamallow!!! [35088]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 17:26 (Lu 4205 fois)

Ce sont de sacrés cocos ces petits chons là

Sacrès chamallow!!! [35089]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 08/12/2009 à 17:51 (Lu 4202 fois)

Ce soir,il est sage...il est dans mes bras pendant que je tape sur le clavier et me lechouille le bras

Je pense que la visite de kiss-cool l'a calmé!

C'est la première fois que j'observe un tel comportement chez un chon ...Je croyais que la crise d'ado était résèrvé aux humains

Sacrès chamallow!!! [35121]

christelle

Voir son profil

Gourou Cobaye
592 messages postés

Posté le : 09/12/2009 à 07:42 (Lu 4197 fois)

euh..... sa dure combien de temps la crise d ado chez les chon.....car j ai un près ado a la maison plus une ptite chone monter sur mégaphone je vais peut être finir par perdre la tête non je plaisante ..... quoique si peut être avec mon fils

Sacrès chamallow!!! [35131]

Lamu

Voir son profil

Lamu

Gourou Cobaye
630 messages postés

Posté le : 09/12/2009 à 12:21 (Lu 4198 fois)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ce remue ménage met de l'ambiance à la maison la vie serait tellement triste sans nos p'tits loulous, même si parfois on se dit qu'on aimerait un peu de calme, avons qu'on ne peut plus se passer d'eux

Sacrès chamallow!!! [35142]

carpette

carpette

Gourou Cobaye
590 messages postés

Posté le : 09/12/2009 à 16:28 (Lu 4195 fois)

Aujourd'hui,il fesait beau et j'en ai profité pour le mettre dehors avec ses copains...ce soir il est très calme

Pages:  1 2 3 4 5 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye