index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

elle ne veut pas de mes calins !

bidime

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 15:51 (Lu 1746 fois)

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant ma petite Emy qui a 3mois car plus elle grandit et moins elle ne veut de mes calins. Quand je la caresse dans sa cage elle s'échappe ou quand elle reste et que je crois que ca lui plait elle finit par me mordre ! je l'ai depuis bébé et elle aimait ca avant et roucoulait dans mes bras mais maintenant si j'arrive à l'attraper c'est déja bien ! j'ai l'impression qu'elle a tres peur de moi pourtant elle continue de me lécher les mains. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle me réclame des caresses ??? merci d'avance

elle ne veut pas de mes calins ! [38776]

Biscotte

Voir son profil

Biscotte

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
539 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 18:57 (Lu 1740 fois)

Biscotte, une de mes chonnes m'a fait la même chose mais c'était par jalousie et ça n'a pas duré longtemps.

Sinon je ne sais pas trop..... c'est peu être l'âge de l'adolescense chez les chons.

ça fait longtemps qu'elle ne réclame plus des caresses ?

--------------------------------

elle ne veut pas de mes calins ! [38783]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 01/03/2010 à 21:54 (Lu 1735 fois)

Tu es certaine qu'elle roucoulait de plaisir avant ? car il existe différents sons de roucoulement,les négatifs qui sont émis lors de danger ou peur (assez courts)et le positifs qui sont souvent plus longs.
A mon avis ta petite fifille a encore très peur de toi donc pas la peine de brusquer les choses en la forçant pour les câlins.
Fais d'abord des petites séances de 5 à 10 minutes sur tes genoux(attention aux chutes)et donnes lui une friandise à chaque fois(genre branche de persil,une rondelle de légume .....)pour qu'elle assimile les câlins avec quelque chose de doux et agréable.......et bon aussi
Ensuite après quelques semaines voire mois(il faut beaucoup de patience avec nos poilus)tu pourras augmenter les durées mais surtout si tu vois qu'elle n'apprécie pas ne force pas,j'ai eu une chonne qui a mit plus de 2 ans a devenir câline donc c'est vraiment une question de caractère et actuellement j'ai Mélody(une chipie )qui déteste les caresses et fait comme une furie si j'ose prendre Mademoiselle pour un petit gâté(comme dirait Edel )
Parles lui tout doucement aussi,elle va comprendre qu'elle est en sécurité chez toi et que tu lui veux que du bien .

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elle ne veut pas de mes calins ! [38790]

bidime

Voir son profil

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 08:56 (Lu 1722 fois)

Merci pr vos réponses et vos conseils mais Kris tu dis que je dois faire des petites séances de 5 à 10 minutes sur moi mais malheureusement elle ne vient plus du tout vers moi et si je l'attire avec de la nourriture elle va manger mais va repousser mes caresses. Et je ne pense pas que l'attraper de force pour la mettre sur mes genoux soit une bonne chose ? Et je ne pense pas lui avoir fait mal lors de caresses ca lui arrivait meme de s'endormir dans mes bras je ne comprends vraiment pas son comportement et j'ai peur que cela empire ! Pr te répondre Biscotte plus elle grandissait et moins elle demandait mais bon si déja a 3 mois elle ne veut plus de calin je me demande ce que cela donnera a l'age adulte!

elle ne veut pas de mes calins ! [38792]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 10:28 (Lu 1709 fois)

Comme l'a dit Kris, chaque chon est différent. Ma puce, au début, semblait apprécier plus ou moins les calins et s'endormait également sur moi (ça c'était à l'époque où je ne connaissais rien en chon) puis on a eu une période où c'était totalement hors de question : comme toi, elle prenait la nourriture et se barrait dans son coin ou ruer quand j'avais le malheur de vouloir la caresser dans sa cage.

Elle est devenue caline, si je ne me trompe pas, quand elle est tombée malade. Pendant la maladie en tant que telle, elle était intouchable mais maintenant qu'elle va mieux, elle est plus caline (surtout avec papachon, la garce ) Elle nous réclame constamment un calin, monte sur nous quand on est couché sur le lit, etc. Bien sûr, il y a toujours des périodes où Mademoiselle ne veut pas qu'on la prenne (sachant qu'on la prend généralement pour la sortir ou faire sa litière) ni qu'on la caresse quand elle est dans sa cage -on ne change pas sa nature - mais il y a du mieux.
Ca fait 2,5 ans qu'elle a intégré nos vies mais ça ne fait que quelques mois (6 ?) qu'elle est devenue caline. Le tout c'est d'être patient mais on a tous conscience que c'est frustrant de ne pas pouvoir les caliner

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

elle ne veut pas de mes calins ! [38795]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 10:34 (Lu 1718 fois)

Les miens ne sont pas câlins pour un sou, trop peureux.
Je les obligent de temps en temps pour les habituer au contact en cas de soins, mais je ne les force pas autrement.

Il se peut que la tienne soit en pleine "adolescence" et s'émancipe. Elle veut voir le monde plutôt que rester immobile.
Il faut respecter ses besoins, elle reviendra d'autant mieux vers toi.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elle ne veut pas de mes calins ! [38797]

bidime

Voir son profil

Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 11:29 (Lu 1716 fois)

merci a tous ca me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé j'espère qu'elle reviendra vers moi avec le temps je vais un peu moins me soucier de ca et la laisser vivre ! le principal est qu'elle soit en bonne santé et pr le moment elle a plus la peche que moi vu comment elle gambade partout dans l'appart ...

elle ne veut pas de mes calins ! [38806]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 15:58 (Lu 1707 fois)

Non bien sûr pas la peine de la forcer mais bon on peut essayer de les attraper en douceur,il ne s'agit pas de les traumatiser hein
Je sais qu'avec les grands peureux c'est pas facile,j'ai mon Valentin qui est chez nous depuis plus d'1 an et toujours aussi craintif a croire que je suis la plus méchante des mères chons et faut voir comme il court d'un coin à l'autre de la grande cage de 2,20 m......très pratique pour attraper les chons mais une fois dans mes bras il reste calme et se laisse bisouxer ses petites joues bien dodues.
Il faut sans doute encore un peu de temps à ta louloute et sinon c'est pas grave non plus,du moment qu'ils sont en bonne santé et heureux nos petits lutins c'est l'essentiel

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

elle ne veut pas de mes calins ! [38809]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 16:07 (Lu 1706 fois)

moi aussi, ça me rassure de lire que d'autres ont des chons ultra peureux malgré le temps et leur patience

C'est clairement frustrant mais bon, c'est leur caractère

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

elle ne veut pas de mes calins ! [38816]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 21:52 (Lu 1675 fois)

Surtout que moi je peux toujours aller me brosser pour les câlins avec les chons entre une petite chipie qui râle et mord dans sa serviette tellement ça la rend vénère d'être dans mes bras et un super peureux et timide c'est pas de chance

elle ne veut pas de mes calins ! [38818]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/03/2010 à 23:30 (Lu 1671 fois)

Ici Léon est nerveux aussi, il se pousse en courrant dès que j'essais de l'attrapper, il cri comme si je l'égorgeait lors des soins, mais il apprécie et roucoule pour les calins dans une petite doudou collé collé

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye