index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Solitude

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 12/04/2010 à 20:15 (Lu 2219 fois)

Comme certains savent Léon m'a quitté hier. Mon Quinoa se retrouve seul. Ils ne cohabitaient pas dans la même cage, mais jasaient entre eux à travers les barreaux et ils avaient des interractions.

Je voulais pas reprendre de chons dûe à mes allergies, mais je culpabilise à mort de le laisser seul.
Il a 3 ans.
Vous pensez qu'il sera correct?
Je sais bien que c'est mieux à 2, je le dis chaque fois que j'en fais adopter, mais je me dis aussi que si je reprend toujours un je vais toujorus en avoir, je suis perdue un peu dans mes décisions

Ce matin Quinoa était tranquille, il a pas roucouler comme à l'habitude.

Solitude [39992]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 12/04/2010 à 22:31 (Lu 2213 fois)

Hé oui, même dilemne que quand ton petit Nougat t'a quitté

Je vais répéter un peu les mêmes trucs, mais soit tu t'en occupe à fond à fond pour pallier le manque de compagnon, et certes, ce ne sera pas optimal, mais on ne sera pas non plus dans le chon traumatisé, soit tu reprends un chon, un vieux, un papinou.

Un chon seul, c'est pas top d'accord, mais s'il est stimulé suffisamment, je crois qu'il est toujours mieux que dans un refuge, non? En tout cas, tant qu'il ne montre pas de signes flagrant de déprime, et qu'il garde sa joie de vivre, je pense que tu peux penser un peu à toi et ne pas en reprendre un, puisque tu veux réduire durablement le nombre d'animaux chez toi.

Comme tu dis, sinon, ça ne s'arrête jamais.
C'est pour cela que ma ratte reste seule, je culpabilise un peu, mais bon, après c'est sans fin.

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Solitude [39999]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 00:04 (Lu 2209 fois)

arf...merci...dans le fond je sais tout ça, lol
ça me tue de le voir seul, mais je vois pas le bout si je prend toujours un copain....mais comme tu dis, c'est sans fin.

Je vais commencer par voir comment il réagit, et je verrai. Je le laisserai pas dépérir par contre.

C'est clair que c'est quand même mieux qu'en refuge, mais c'est loin d'être optimal....pour moi en tout cas.

et reprendre un petit vieux...oui, mais j'ai pas envie d'encore me rembarquer dans des frais veto à risque....et j'ai perdu suffisamment d'animaux depuis 2 ans, pas envie d'avoir plus de pertes encore....

Solitude [40008]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 09:07 (Lu 2205 fois)

Si tu penses pouvoir t'occuper de lui suffisamment pour pallier l'absence Léon, alors comme Chri, je pense que tu pourrais un peu penser à toi. Les problèmes d'allergie je connais bien mais j'ai pas perdu autant d'animaux que toi en si peu de temps (facile, j'ai qu'Edel'...) donc essaie de te reconstruire si ta puce te le permet.

Edel' est seule et je pense qu'elle le restera car elle n'est vraiment pas sociale (tout du moins pas avec les humains autres que papachon et moi) mais je passe beaucoup de temps à m'occuper d'elle (tellement que papachon est jaloux parfois) C'est un temps plein quasiment mais elle me le rend bien

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Solitude [40013]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 12:26 (Lu 2200 fois)

C'est un peu la même histoire que mon Pirate et Nougat.. Pas dans la même cage mais ils jouaient a travers les barreaux et le soir sur leur tapis. Nougat est un gros jaloux aujourd'hui nous le stimulons au maximum de plus je suis a la maison donc de la compagnie dans la journée et il va très bien. Par contre ma fille prévois dans un an de le prendre avec elle (étudiante) la par contre j'ai un peu peur qu'il s'ennuie, on verras a ce moment!

Solitude [40014]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 12:31 (Lu 2198 fois)

Maintenant savoir ce qui se passe dans sa petite tête ??
Pirate n'est plus là il doit bien s'en rendre compte. Mais le soir il sautille et joue, bien sur a sa manière c'est plus comme a deux.. je sais que maintenant il couine a chaque bruit de sac ce qu'il ne faisait plus depuis le départ de Pirate. Il faut du temps pour nous je pense que les animaux aussi non!

Solitude [40020]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 13:23 (Lu 2195 fois)

Tu as quoi comme symptômes Martine ?
Je te demande cela car mon fils est allergique aux cochons d'inde classe 2, aux chats, classe 3 (j'en ai pas) et aux lapins, classe 6 et aux acariens, classe 6.
Lui, il ne peut plus être en présence des animaux, il réagit maintenant de suite, yeux rouges, qui pleurent, qui piquent, nez bouché, une toux affreuse à en vomir et à en pleurer et des crises d'asthmes le soir et la nuit.

Solitude [40023]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 14:26 (Lu 2197 fois)

Il va mieux un peu ce matin, il m'a fait quelques popcorn et des roucoules. Je vais lui donner beaucoup de temps et voir comment ça se passe.

Mes allergies: rougeurs, démangeaisons, enflure, yeux rouges, qui coulent et piquent, nez qui coule, éternuements, crise d'asthme.
C'est dès que je le touche avec autre que mes mains. Alers je le prend dans une doudou et flatte avec la paume de ma main, ça va. Mais si il frôle ma peau ailleurs c'est partie
Et parfois j'ai une crise d'éternuements avec les yeux qui coulent et tout mais pas en tout temps par contre.
C'est un peu l'enfer alors c'est pourquoi j'essais de résister à prendre d'autres chons.....

Les lapins me font pas ça, le chinchilla, à moitié, le chat non.

Solitude [40025]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 17:11 (Lu 2194 fois)

Merci de ta réponse Martine.
Je comprends que tu ne veuilles pas en reprendre au vu de ta santé.
C'est bien si ton chon va bien.
Mon fils ne touche jamais les animaux sauf quand il m'a aidé pour la vaccination des chons.

J'explique, je suis allée une semaine à Saragosse en Espagne, on a installé les lapines dans une pièce avec possibilité de sortir de la pièce et il en a été très malade.
Le matin je passais l'aspirateur et quand il était levé j'enfermais les lapines, son corps reconnait la présence des lapins même si elles sont dans une pièce dans l'appartement, c'est fou.
Je lui avait donné un anti-allergique mais cela n'a rien fait, son allergie est trop importante aux lapins et en plus il a une allergique aussi importante aux acariens, cela n'arrange pas les choses.
J'ai eu bien peur de le voir si malade à cause de mes lapines.

Solitude [40026]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 17:13 (Lu 2193 fois)

ouf c'est vraiment pas drôle....

Moi ça se tolère bien même si c'ets désagrable. Et là ça va toujours j'ai Quinoa mais quand il sera plus là les chons vont VRAIMENT me manquer. Ce sont tellement des petits êtres agréables et tellement gentils.
Je vais réellement m'ennuyer d'eux

Solitude [40041]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 17:46 (Lu 2188 fois)

Je comprends que les chons vont te manquer, moi qui vit avec douze chons, elles bavardent !
J'ai attendu presque deux ans pour reprendre des lapins, j'en étais malheureuse, j'en avais pas repris à cause de l'allergie et comme cela faisait trois ans qu'il avait quitté la maison, je me suis faites plaisir avec deux lapines qui vivent en liberté.
Martine, je vais t'avouer au vu de l'épidémie, je n'en aurais jamais autant de chons, pas facile de gaver 18 chons et de faire prendre les antibiotiques.
Mais je pense que j'en aurais toujours un peu, je ne peux pas me passer de leurs bavardages.

Solitude [40042]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 13/04/2010 à 17:50 (Lu 2187 fois)

je comprend bien que beaucoup d'animaux c'est très difficile à gérer quand ils sont tous malades, un seul c'est dûr alors....

Solitude [40121]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 15/04/2010 à 18:05 (Lu 2175 fois)

A force tu ne t'insensibilises pas à TON chon ???
Le mari d'une amie était allergique aux chats en général, mais pas au sien, il avait développé une sorte de tolérance à force de vivre avec...
Comme tu dis, reprendre un chon, c'est un jeu sans fin.
Attends encore un peu avant de prendre une décision...

Solitude [40122]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 15/04/2010 à 18:15 (Lu 2174 fois)

Non vraiment pas

Ça fonctionné moi aussi pour les chats, les lapins, mais pas les chons

Solitude [40237]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 11:44 (Lu 1956 fois)

Dommage...
Comment se porte Quinoa ?

Solitude [40238]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 13:30 (Lu 1954 fois)

Quinoa va bien, mais il ne parle plus, j'ai plus droit aux cris de joie lors des légumes. Ça m'attriste.
Je suis encore en réflexion...

Solitude [40241]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 15:36 (Lu 1952 fois)

C'est sûr que le petit papote moins sans son copain,ce qui ne veut pas dire qu'il est malheureux pour autant et de toute façon tu le surveilles bien
Sinon je comprends que tu appréhende lorsque tu n'auras plus de chons,moi c'est pareil Mél et Val seront sans doute mes derniers chonchons pour des raisons de santé aussi

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Solitude [40262]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 19:57 (Lu 1950 fois)

Kris, tu es allergique aux chons toi aussi ?
Mon fils en est devenu allergique aussi, mais moins que le lapin.

Solitude [40384]

Brillette

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
3 messages postés

Posté le : 25/04/2010 à 19:13 (Lu 2782 fois)

Coucou les filles. Et comme c'est triste de lire ces histoires d'allergie. Mais je vous admire. En france j'ai vu sur à la télé sur une chaîne info que l'on estimait à 25%le nombre de pers allergiques. Et selon les estimations ça ne semble pas s'arranger avec les année. Je n'ai pas d-allergie aux cochons juste un truc avec l'aspirine. Rien que le bruit du cachet qui se dissout dans l'eau ça me tord les boyaux. J'ai des Hamsters et une lapine si demain je devais être allergique à eux. Je sais que je serais capable de mettre des gants et un masque rien que pour les voir. Ils sont ma petite bulle d'oxygène. Les gens sont si "cons"-pliqués que je leur préfère un animal. Pleins de courage à vous. Et pleins de pouik pouik

Solitude [40466]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 27/04/2010 à 22:56 (Lu 2769 fois)

Maribel, tu es là, je suis contente de te lire, je t'ai reconnu avec tes hamsters et ta lapinette d'amour.
Mon fils est allergique aux chats, cochons d'inde, lapins et acariens, la total quoi !

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye