index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Aime répandre son foin

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 13:53 (Lu 1205 fois)

Soko mange son foin mais il aime aussi le répandre.

Est-ce que les vôtres font cela aussi ou vous croyez que c'est à cause de sa litière (faite avec serviettes de toilette) ?

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Aime répandre son foin [40997]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 15:12 (Lu 1202 fois)

Je ne sais pas. Les miens reçoivent un gros (très gros) tas de foin de la ferme à chaque fois que je remplace la litière. Ils aiment s'y cacher pour observer, y creuser des galeries,... mais après quelques jours tout est à plat, mangé ou souillé et il faut recommencer.

Aime répandre son foin [40998]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 16:49 (Lu 1200 fois)

oh oui les miens font pareil!!!! pourtant j'ai des distributeur de foin mais il est tellement meilleur quand il est par terre ...

Aime répandre son foin [41002]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 19:12 (Lu 1196 fois)

ouf je pensais que c'était à cause de sa litière... mais ça doit être génant quand ils font cela avec de la litière style chanvre ou lin non ? pas gênant s'ils mangent de la litière par inadvertance ?

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Aime répandre son foin [41004]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 19:35 (Lu 1195 fois)

j'utilise de la litiere en chanvre et ça ne me parait pas génant pour les chons... j'enlève le surplus de foin qui est par terre afin qu'ils ne mangent pas du foin souillé.

Aime répandre son foin [41006]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 19:43 (Lu 1194 fois)

tu remets le foin enlevé dans le râtelier s'il est propre ?

moi j'ai l'impression que Soko aime qu'il y en ait à côté donc pour l'instant je lui laisse... après s'il me finit le sac de 60 l en une semaine, je changerai peut-être d'avis lol

Aime répandre son foin [41012]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 13/05/2010 à 20:14 (Lu 1192 fois)

Polly a aussi cette sale manie: elle passe des heures à sortir tout le foin du ratelier....et après bien sur ne mange pas ce qui est par terre: c est sale
Polly a vécu sur chanvre, drybed, sol de la maison...c est toujours pareil , c est son hobby
Du coup , 1 à 2 fois par jour j enleve ce qui est mouillé et ce qui est sec : je le sens ..si ça sent le foin je remets dans le ratelier, sinon poubelle.

Aime répandre son foin [41030]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 10:47 (Lu 1184 fois)

Mon Nougat aussi enlève le foin de sa boule, il a a par dessus la tête, se cache dessous et puis après fait un nid et Mr se couche dedans comme une poule..
c'est cela la vie de cochon malheureux.. des gros coquins surtout...mais on les aime nan! quoiqu'il fasse

Aime répandre son foin [41034]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/05/2010 à 12:24 (Lu 1182 fois)

tu remets le foin enlevé dans le râtelier s'il est propre ?
Citation

j'en remet d'autres dans le ratelier... c'est sur que comme ça le foin part à une grande vitesse...

Aime répandre son foin [41083]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 15/05/2010 à 00:25 (Lu 1174 fois)

Quand le foin n'est pas éparpillé partout dans son enclos Edel' maronne alors pour moi c'est tout vu, et ce quel que soit la nature du sol : carrelage, lino, serviette, chanvre... et ça ne la perturbe pas

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye