index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

Stimuler Soko

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 21/05/2010 à 22:03 (Lu 2366 fois)

Voilà, je suis souvent chez moi étant au chômage en ce moment.
Comme mon appart est petit, Soko surveille mes moindres faits et gestes (surtout l'ouverture du frigo lol).
Je pense qu'il ne s'ennuie pas et que ça le stimule.
Il fait le fanfaron et le pitre dans sa cage... elle est en hauteur donc il peut voir pas mal de choses... ça agace un peu les toutous quelquefois de le voir ainsi s'amuser sans pouvoir participer mais bon, sécurité avant tout...

Mais quand je sors Soko pour essayer de jouer avec lui dans ma chambre, il n'a pas l'air à l'aise... il ne bouge pas trop... du coup, je me demande si ça lui fait plaisir, lui qui est si clown dans sa cage... j'ai l'impression que le seul moment qu'il aime, c'est quand je le prends pour le remettre en lui faisant un câlin... là il se laisse aller...

Je crois que les chons ont besoin d'exercice mais comment faire pour le stimuler hors de sa cage ?

--------------------------------
Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Stimuler Soko [41397]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 18:34 (Lu 2360 fois)

Personne n'a d'idées pour stimuler mon petit Soko hors de sa cage et de son enclos ?

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Stimuler Soko [41409]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:39 (Lu 2355 fois)

mets lui pleins de cachettes et cache des friandises/légumes un peu partout. Ca l'obligera à bouger son popotin

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Stimuler Soko [41410]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 20:40 (Lu 2354 fois)

Tu ne le sors peut être pas au bon moment. De mémoire c'est tôt le matin ou le soir vers 5pm.

Autre chose, sa zone de sortie n'est pas trop grande ? Il ne se sent peut être pas en sécurité ?

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Stimuler Soko [41411]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 21:18 (Lu 2352 fois)

ah oui, si c'est pendant ces heures là, c'est clair, j'ai tout faux je pensais bien aux friandises et légumes mais comme on m'avait culpabilisé avec son poids, je n'osais pas... mais je vais le faire... et je vais essayer les sorties à une autre heure !

merci des conseils !

Stimuler Soko [41413]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 21:27 (Lu 2350 fois)

Moi aussi Nanou j'ai de la difficulté à sortir les miens.

Le premier jour (lundi dernier) j'avais caché des pissenlits et du tréfle dans des rouleaux cartons et un sac en papier brun me disant qu'ils allaient gambader partout dans la cuisine... et bien non. Les deux sont resté à 1 m de leur cage pendant 1 heure. Comme ils semblaient s'endormir dans un coin je les ai remis dans leur cage en me disant que tout cela était tout nouveau pour eux.

Cinq jours après et c'est pas mal la même chose. Ils ne s'éloignent toujours pas beaucoup, même que Fluffy cet après-midi essayait de grimper les barreaux pour retourner dans la cage. Alors je les y ai replacé après 30 minutes de "récré". Le temps de changer leurs draps et de tout laver au vinaigre blanc.

Ils n'ont pas vraiment l'air d'apprécier leur recré du tout :(

Stimuler Soko [41414]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 22/05/2010 à 23:26 (Lu 2348 fois)

Même expérience... j'ai l'impression qu'il s'amuse plus dans sa cage, à monter sur sa maison, passer dans son tunnel, jouer avec son foin et me faire tourner bourrique à ronger les barreaux de sa cage pour avoir des légumes frais !

Stimuler Soko [41418]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 10:46 (Lu 2343 fois)

Certains chons n'aiment pas les grands espaces. Avant Edel' avait un enclos d'1,30 m x 1,50 elle restait souvent dans les mêmes coins et courait dans tous les sens quand je voulais la prendre ou pendant son 1/4 de folie. Quand elle a été malade elle a réintégré sa cage (97 cm x 59 cm ) et semble y être mieux. Quand je la sors, elle reste vautrée, sauf pour manger

Nanou, quand tu le sors, tu peux le faire pour leur de sa gamelle et l'éloigner de sa cage - par exemple - ou en mettre moins dans sa gamelle et planquer le reste et l'appeler en lui indiquant où il doit se rendre (avec Edel' ça marche tellement bien que maintenant elle cherche partout quand elle a faim sinon elle me regarde avec son air "où t'as caché mes légumes ???") mais je reste avec elle ça me permet de la rassurer en la surveillant et puis ce sont des moments priviligiés car je m'assois avec elle , l'appelle et joue avec elle

Edelweiss & Sandy

Stimuler Soko [41422]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 11:39 (Lu 2342 fois)

je crois que je vais lui faire un parcours avec des friandises-légumes pour le stimuler...

mais de toutes manières, quand il est dehors, c'est avec moi et ça reste un moment privilégié... je suis à 4 pattes en train de lui parler, lui faire des bisous... heureusement que personne ne me voit lol !

Stimuler Soko [41423]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 13:16 (Lu 2340 fois)

Si tu es avec lui et que tu lui parles c'est parfait . Et ne t'en fais pas, on est nombreuses à être à 4 pattes derrières eux à les bisouiller

Edelweiss & Sandy

Stimuler Soko [41424]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 23/05/2010 à 13:22 (Lu 2339 fois)

merci, ça me rassure... il est tellement adorable ce titi...

Stimuler Soko [41456]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 00:10 (Lu 2335 fois)

Les miens font les fous sous la table, et moi je suis la folle à plat ventre pour jouer avec eux

Stimuler Soko [41459]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 03:32 (Lu 2331 fois)

Il faut lui disposer des cachettes éparpillées.
avec des herbes aromatiques dans les cachettes.
ça devrait l'encourager à se balader.

Tous seuls, ils sont moins téméraires souvent, mais avec des cachettes dispersées, ça les rassure

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Stimuler Soko [41471]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 10:09 (Lu 2329 fois)

hier avec un peu de légumes, ça l'a incité à bouger un peu plus... puis gros câlinou... que c'est bon !

Stimuler Soko [41482]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 11:27 (Lu 2327 fois)

tu vois, il suffit de persévérer. C'est très peureux un chon donc sa maman, ses cachettes et de quoi satisfaire son estomac et voilà

Edelweiss & Sandy

Stimuler Soko [41485]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 11:55 (Lu 2326 fois)

je crois que c'est surtout l'estomac qu'il faut stimuler chez lui

Stimuler Soko [41493]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 13:59 (Lu 2323 fois)

Edelweiss & Sandy

Stimuler Soko [41495]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 24/05/2010 à 14:15 (Lu 2322 fois)

quelle crapule en tous cas ! non seulement il a un air coquin mais en plus il l'est vraiment

Stimuler Soko [41839]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 23:06 (Lu 2296 fois)

Soko ce soir s'est pour une fois plus promené et sans stimulation particulière... j'ai remarqué que j'avais mis sa boîte de transport à terre au milieu de l'espace libre restant dans ma chambre.

Peut-être ses odeurs l'ont-elles rassuré ?

Car avant il n'était pas trop explorateur et là il est allé tout voir...

Je crois qu'il aimerait bien un coussin comme celui des toutous le coquin !

Stimuler Soko [41944]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 06/06/2010 à 12:46 (Lu 2237 fois)

oui moi aussi chez moi c'est la chasse au trésor, ils adorent ça explorer les recoins à la recherche de petits trésor, persil, salade.... ils gloussent...

j'avoue que des fois je suis un peu "sadique" je l'ai fait courir en me mettant de l'autre coté de la pièce je les appele ils viennent en courant mangent puis je me remets de l'autre coté de la pièce avec de la salade... c'est trop marant de voir ces gloutons sur pattes chercher la nourriture

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye