index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Insupportables ces chons!

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 03/06/2010 à 21:08 (Lu 1742 fois)

Je vous présente le scénario de tous les matins:

Papachon prend son café en lisant le journal bien peinard. Les petits mangent leurs tartines. C'est le calme plat.

Dès que je rentre dans la cuisine les pouics pouics commencent et redoublent à l'ouverture du frigo. Quand j'ouvre le robinet pour laver les légumes là ce sont les pop-corns qui commencent! (À croire que je ne les nourris qu'une fois par mois... soupir)

Les deux chons ont fait assez de cirque ce matin pour que mon petit de 2.5 ans arrête de grignoter sa tartine, s'approche de la cage des chons pour leur dire: Arrête Fluffly! Arrête Zak! C'est pas drole! Chut! Pas de bruit! (tout ça d'un air très sérieux)

Papachon et moi étions crampés de rire!

Mais je trouve quand même qu'ils font pas mal de discrimination car moi pas moyen de m'assoir tranquillement pour prendre mes repas sans avoir par avant servi ces messieur alors qu'ils ne demandent rien à Papachon Je crois qu'ils sont sexistes!

Bon ils sont assez adorables que je ne peux pas leur en vouloir mais je sais pas ce que mes prochains invités vont dire s'ils continuent de faire autant de pouics pouics chaque fois que j'ouvre le frigo...

Insupportables ces chons! [41916]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 03/06/2010 à 21:28 (Lu 1739 fois)

Citation : ScubaChick
Quand j'ouvre le robinet pour laver les légumes là ce sont les pop-corns qui commencent! (À croire que je ne les nourris qu'une fois par mois... soupir)

ah toi aussi, tu ne les nourris qu'une fois par mois!!

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Insupportables ces chons! [41917]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Activité : 2 / 5
Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 03/06/2010 à 21:28 (Lu 1728 fois)

Laisse parler les invités ! moi je trouve cela trop drôle d'entendre réclamer mon Soko... pourtant il n'a pas vu sur le frigo mais il sait !

Nanou, Vulkain, Twistie, Oui Oui et Soko

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Insupportables ces chons! [41918]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 03/06/2010 à 21:32 (Lu 1736 fois)

Citation : Admin

ah toi aussi, tu ne les nourris qu'une fois par mois!!

Je déduis qu'un mois pour un cochon d'Inde c'est environ 6 heures

Insupportables ces chons! [41920]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 03/06/2010 à 22:12 (Lu 1733 fois)

ah le mien doit en profiter que je sois à la maison, il prend de mauvaises habitudes alors car si je retrouve du boulot...
mais bon, il est ma conscience quand je vais dans le frigo

En accueil Mosca, mamie westie et Amboise, york qui va bientôt rejoindre sa nouvelle maîtresse

Insupportables ces chons! [41925]

laurence

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 04/06/2010 à 11:54 (Lu 1726 fois)

Ils n'ont pas la même notion du temps que nous !!!
Ici aussi c'est la discrimination la + totale quant à la personne qui les nourrit (moi en l'occurrence) : je suis leur favorite (idem pour le chat) ; j'ai bcp de chance, je suis chef de cantine !!!!! (pdt que certains prennent leur petit déj tranquillement ou vaquent tranquillement à leurs petites occupations, grrrrrrrrrrrrrr !!!!).

Insupportables ces chons! [41926]

Bambou

Voir son profil

Bambou

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
219 messages postés

Posté le : 04/06/2010 à 11:54 (Lu 1726 fois)

Polly pense que le bruit de l eau qui coule et le bruit des essuie-tout qu'on découpe ça veut dire MANGER!!!
(puisque c 'est ce qu'elle entend quand je lave les légumes)
Résultat des courses : régulièrement quand je me fais couler un bain (eau qui coule) ou quand on découpe un morceau de papier toilette (même bruit que l essuie-tout) ben la sirène Polly se déclenche. Ca me fait toujours autant marrer.
EN plus, chaque fois que je fais mes courses à Carrefour et que la sirène d alarme se déclenche je me marre toute seule dans le magasin (et tout le monde me regarde bizarrement) mais c est pas ma faute si Polly fait exactement le même bruit que la sirène Carrefour (d'ailleurs la toute première fois j 'étais tellement dans les vapes que je me suis dit "tient faut que je nourrisse Polly ...ah non je suis en train de faire les courses ...POlly n est pas là, ce n est pas elle

Insupportables ces chons! [41928]

Nanou94

Voir son profil

Nanou94

Maitre Cobaye
327 messages postés

Posté le : 04/06/2010 à 13:02 (Lu 1724 fois)

ici aussi, réaction au bruit de l'eau qui coule !

Insupportables ces chons! [41943]

melanie

Voir son profil

melanie

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 06/06/2010 à 12:42 (Lu 1713 fois)

c'est trop marrant quand les chons associent FRIGO=MANGER.... ils sont vraiment trop mimi...

Insupportables ces chons! [41952]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 06/06/2010 à 14:10 (Lu 1711 fois)

Si ça peut te consoler ScubaChick, chez moi c'est pareil

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye