index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Miss Fluffy gruge sa pierre [42398]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 13:58 (Lu 1425 fois)

Hier soir j'étais en train de faire des minouches à Zak et je vois Miss Fluffy ronger sa pierre.

C'est une pierre du genre ardoise qui vient de notre jardin et a été bien lavée et rincée avant d'atterrir dans la cage des chons.

Je l'ai mise juste entre la gamelle de foin et celle de légumes pour qu'ils s'usent les griffes.

Mais voilà, hier soir, Miss Fluffy n'arrêtait pas de la gruger Pourtant dans la cage il y a la cabane en rondin, deux branches de pommiers, et deux balles en osier donc plein d'autre trucs à ronger.

La pierre fonctionne à merveille pour user leurs griffes, mais devrais-je la retirer? J'imagine qu'elle risque de se casser une incisive. Ce matin par contre elle ne semble rien gruger et elle a encore toutes ses dents mais je ne comprends vraiment pas le comportement

Miss Fluffy gruge sa pierre [42411]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 21:29 (Lu 1422 fois)

Je ne pense pas que tu devrais la retirer,du moins pas pour le moment,c'est drôle car ça me fais penser à Mélody qui fait pareil (léchage en plus)avec un ramequin qui leur sert de gamelle de sortie pour les promenades.
J'ai comme l'impression que c'est le froid qui leur plaît bien,ta pierre elle est assez fraîche je pense non ?

--------------------------------
Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Miss Fluffy gruge sa pierre [42413]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 21:35 (Lu 1421 fois)

Oui elle est bien fraîche. Quand il fait chaud ils ont tendance à s'installer bien dessus pour bouffer un peu à la Romaine(1 à la fois par contre parce qu'elle n'est pas assez grande pour les deux).

Par contre hier soir il ne faisait pas particulièrement chaud

Bon je vais continuer de surveiller cela.

Miss Fluffy gruge sa pierre [42415]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 21:45 (Lu 1420 fois)

Mélody lèche aussi en plein hiver,peut-être comme une sorte de glace pour eux
Il n'y a rien d'anormal à leur comportement je trouve faut juste qu'ils ne se la croque pas trop fort quand même

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Miss Fluffy gruge sa pierre [42419]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 02/07/2010 à 22:58 (Lu 1417 fois)

Moi ici j'ai Quinoa qui est un pro pour se trouver une place fraiche ou se coucher....sur la salade!
Je retrouve toujours Mr bien allongé sur sa grande feuille de romaine

Miss Fluffy gruge sa pierre [42421]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 03/07/2010 à 00:23 (Lu 1413 fois)

Citation : elioth

Je retrouve toujours Mr bien allongé sur sa grande feuille de romaine

Ok c'est plus pour me vanter de mon beau Zak que parce que cela a rapport à ce qu'Elioth a dit mais je l'ai trouvé ce midi endormi sur son foin. Dur dur la vie d'un chon

Quand j'ai pris l'appareil photo il s'est éveillé mais voici quand même ce que cela a donné:

Je sais pas pourquoi mais je craque complètement pour ce chon chaque fois que je le vois (et comme sa cage est juste à côté de mon bureau et bien je craque souvent ). Faut croire que le coeur a ses raision que la raison ignore

On voit la pierre dont je parlait sur la droite juste pour tenter de justifier la photo

Miss Fluffy gruge sa pierre [42432]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 04/07/2010 à 00:22 (Lu 1406 fois)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Miss Fluffy gruge sa pierre [42447]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 04/07/2010 à 21:18 (Lu 1397 fois)

Dis donc ton chéri a un fameux air de famille avec ma Nina !

Miss Fluffy gruge sa pierre [42450]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 05/07/2010 à 04:18 (Lu 1388 fois)

Oh qu'elle est belle wow

Miss Fluffy gruge sa pierre

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/07/2010 à 17:29 (Lu 1381 fois)

c'est vraiment éprouvant une vie de chons !

C'est vrai qu'ils ont un air de famille

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye