index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

compagne pour mistinguette

comete33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
7 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 15:13 (Lu 1943 fois)

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai une jeune cochon d'inde qui s'appelle comète. Je suis souvent en cour et je pense qu'elle s'ennuie. Nous hésitons à prendre une compagne (cobaye) pour elle mais cela fait trois ans qu'elle est toute seule dans sa cage alors nous avons peur qu'elles se battent. Nous avons deja fait l'experience avec une cobye agée mais elles sont pretes a se battre (claquements de dents, immobilisation, elles se courent après et se mordent ). Nous allons a l'animalerie cet après midi et nous allons demander des renseignements, mais je tiens quand meme a poster ce message sur ce forum si quelqun a eu le meme cas de figure pourriez vous me donner des astuces, des méthodes ...
Merci et aurevoir !
Manon et Comete

compagne pour mistinguette [42559]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 16:06 (Lu 1941 fois)

C'est étonnant que tu retourne dans une animalerie après ta mauvaise expérience.

Je te conseille d'aller voir un refuge ou une association, qui connait bien le caractère des cobayes qu'ils ont chez eux et qui pourront te conseiller et te guider mille fois mieux qu'un vendeur d'animalerie

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

compagne pour mistinguette [42562]

ScubaChick

Voir son profil

ScubaChick

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
157 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 18:37 (Lu 1937 fois)

+1

Renseigne-toi auprès d'un refuge plutôt qu'une animalerie. Plus les gens achètent leurs animaux dans ces commerces plus cela les encourage à continuer leurs pratiques.

Il y a tellement de chons abandonnés.

Et puis dans un refuge ils pourront beaucoup mieux te dire la personalité de leurs chons et si jamais la cohabitation ne fonctionne pas ils pourront t'aider.

Il y a plusieurs refuges qui offrent d'être famille d'acceuil (FA) avant d'adopter un chon de façon finale. Comme cela si elles ne s'entendent pas tu pourras avoir d'autres options. En animalerie ils se fichent royalement du bien-être des animaux. Pour eux c'est juste le fric qui importe

compagne pour mistinguette [42563]

elioth
Membre d'Or!

Voir son profil

elioth

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2545 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 01:33 (Lu 1935 fois)

et dans les animaleries, on dit n'importe quoi

compagne pour mistinguette [42586]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 13:51 (Lu 1932 fois)

Idem que tout le monde

Par contre, je pense que la cohabitation se passerait mieux avec un bébé chon (castré si c'est un male)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

compagne pour mistinguette [42590]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 14/07/2010 à 13:56 (Lu 1931 fois)

oui priviligie les associations ou refuge

compagne pour mistinguette [42627]

comete33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
7 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 17:18 (Lu 1926 fois)

depuis je ne vais plus dans la même animalerie j'aimerais trouver un refuge car je suis entierement daccord il y a beaucoup trop de chons abandonnés tout comme les chiens et les chats et nous avons deja fait une bonne action en adoptant POLUX un chien adorable mais je ne sait vraiment pas ou trouver un refuge de chon près de Bordeaux ou en gironde. J'espere que quelqun ici connait un refuge pas très loin de chez moi ? (bordeaux) merci !

compagne pour mistinguette [42631]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 17:27 (Lu 1925 fois)

Il te faut faire une recherche internet, si j'ai le temps je regarderai, mais je vais devoir m'absenter là.

tu fais une recherche sur google, avec refuge (ou adopter) cobaye (ou cochon d'inde) et bordeaux

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

compagne pour mistinguette [42696]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 14:22 (Lu 1913 fois)

J'ai remarqué en faisant une recherche sur l'annuaire téléphonique en ligne qu'il y a plusieurs refuges dans ton département, je pense qu'il est préférable de téléphoner pour savoir s'ils ont des cochons d'inde à l'adoption et ensuite le cas échéant de t'y rendre...
Moi quand je recherchais une "copine" pour Florette, je suis passée par le site Rescue car il n'y avait pas de cochons d'inde à l'adoption dans les refuges locaux, quand Mya est arrivée elle avait 2 mois et Florette 6, avant même de se voir elles se sont appelées trop heureuses de retrouver enfin un congénère et très pressées de se retrouver ensemble, mais quarantaine oblige les miss ont dû attendre un peu.

compagne pour mistinguette [42713]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 16/07/2010 à 23:03 (Lu 1907 fois)

oui ça c'est une excellente idée !!!

compagne pour mistinguette [42727]

moussak

Voir son profil

moussak

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1870 messages postés

Posté le : 17/07/2010 à 11:45 (Lu 1903 fois)

C'est vrai que c'est une bonne idée d'appelé les refuges pour savoir si ils ont à l'adoption des chons, de plus en plus de refuges accueil les nac, ils n'ont plus trop le choix, avec "la mode" des nac

compagne pour mistinguette [42747]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 07:51 (Lu 1896 fois)

Alors comete33,tu as trouvé ?
Sinon il faut téléphoner aux SPA aussi(c'est ce que j'ai fait lorsque je cherchais a adopter un copain pour Mélody)en principe il ne gardent pas les chons mais ont toujours des adresses de familles d'accueil surtout en ce moment il y a beaucoup d'abandons.

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

compagne pour mistinguette [42757]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 10:47 (Lu 1893 fois)

l'été une période horrible pour les animaux..

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye