index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

mise en garde sur les animalerie [39829]

chachacyril

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 16:14 (Lu 2581 fois)

bonjour,j'ai acheter samedi mon cochon dans une animalerie il est trés atteint pas le coryza 15Jours de traitement
60euros de vétérinaire
bon le bon coter je sauve une petite boule de poil
il pése a peine 220g

mise en garde sur les animalerie [39832]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 19:34 (Lu 2573 fois)

Si tu veux éviter les mauvaises surprises et oeuvrer dans le même sens que celui du fofo/site tu devrais prendre ton prochain protéger dans un refuge. Ils y sont soignés et n'ont besoin que d'amour, en plus tu fais une B-A

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mise en garde sur les animalerie [39835]

chachacyril

Voir son profil

Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 20:50 (Lu 2566 fois)

merci la prochaine je ferais sa

mise en garde sur les animalerie [39836]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 08/04/2010 à 20:53 (Lu 2564 fois)

Peu de gens savent qu'on trouve des chons dans les refuges... L'essentiel c'est que ça se diffuse, de manière à ce que les achats en animalerie cessent

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

mise en garde sur les animalerie [39849]

chachacyril

Voir son profil

Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 09/04/2010 à 09:38 (Lu 2558 fois)

moi la prémiere je ne savais pas sa gait depuis pas lontemp que je c'est

mise en garde sur les animalerie [39913]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 11/04/2010 à 16:21 (Lu 2554 fois)

Citation : edelweiss
Si tu veux éviter les mauvaises surprises et oeuvrer dans le même sens que celui du fofo/site tu devrais prendre ton prochain protéger dans un refuge. Ils y sont soignés et n'ont besoin que d'amour, en plus tu fais une B-A

+1 et malheureusement ça ne m'étonne pas du tout des animaleries
Tout comme toi j'ai acheté mon 1er chon en animalerie puis chez une éleveuse sans scrupule mais une fois que connaît rescue ,refuges,assos (et même parfois les SPA)et bien on ne commet plus les mêmes erreurs
Pour ton petit chon tu es à la bonne adresse pour les bons conseils alors n'hésites pas à poser des questions et lire le site............bonne lecture ,tu as de quoi bien te documenter

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

mise en garde sur les animalerie [39943]

chachacyril

Voir son profil

Bébé Cobaye
20 messages postés

Posté le : 12/04/2010 à 09:14 (Lu 2551 fois)

Merci beaucoup

mise en garde sur les animalerie [39976]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 12/04/2010 à 19:01 (Lu 2546 fois)

on est là pour ça, renseigner et conseiller au mieux, dans le respect et l'amour pour nos puces

Edelweiss & Sandy

mise en garde sur les animalerie [40179]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 18/04/2010 à 21:16 (Lu 2503 fois)

J'vais passer pour un con mais c'est quoi le coryza?

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

mise en garde sur les animalerie [40202]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/04/2010 à 20:03 (Lu 2479 fois)

Citation : zed26
J'vais passer pour un con mais c'est quoi le coryza?

Les idiots sont ceux qui n'avouent pas leur ignorance, Zed Pour te répondre, et si je ne me trompe pas, le coryza est une maladie dont les symptomes sont les écoulements nasals, des éternuements répétés et parfois la conjonctivite. Je crois que chez les chats c'est une maladie mortelle si elle n'est pas traitée assez rapidement.

Edelweiss & Sandy

mise en garde sur les animalerie [40245]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 16:07 (Lu 2442 fois)

Zed si ça t'intéresses

http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=rhume-bronchite

D'ailleurs les animaleries y sont mentionnées vu que presque toujours les animaux y sont malades

Par contre je sens que je vais me planter lamentablement mais il me semblais qu'un très gros stress pouvait déclencher un coriza non ? comme la gale d'ailleurs.

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

mise en garde sur les animalerie [40277]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 12:05 (Lu 2439 fois)

tu ne te trompes pas, Kris, le stress peut déclencher un coriza

Edelweiss & Sandy

mise en garde sur les animalerie [40297]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 17:14 (Lu 2449 fois)

Oui le coryza est comme un gros rhume, mais en plus dangereux si on ne le soigne pas. C'est assez difficile à guérir totalement.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

mise en garde sur les animalerie [40448]

zed26

Voir son profil

zed26

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
616 messages postés

Posté le : 27/04/2010 à 20:22 (Lu 2437 fois)

Ok, merci

Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès.
[Serge Mirjean]

cocotte déjà 8 ans d'amour réciproque

mise en garde sur les animalerie [42558]

comete33

Voir son profil

Bébé Cobaye
7 messages postés

Posté le : 13/07/2010 à 15:19 (Lu 2334 fois)

oui je suis daccorsd mais moi, c'est pire : arrivée a LELA** et nous achetons notre petite boule de poil : chocapic . il était très mignon je dis "était" car le pire est arrivé : au fil des jour le petit bout avait les yeux englués et a eu la diharrée (fatale) et il es mort . On pense que cela est du aux antibiotiques fournis dans la nourritures des chons en animalerie.
voila aurevoir !

mise en garde sur les animalerie [42628]

comete33

Voir son profil

Bébé Cobaye
7 messages postés

Posté le : 15/07/2010 à 17:22 (Lu 2326 fois)

depuis on ne vas plus dans la meme animalerie mais il y en a certaine qui sont des magasins independants par exemple pas comme LELAN* ou ANIMALI* et je pense que celles la s'occupent mieux des animaux . Moi je vais souvent dans les animaleries pour prendre de la nourriture, depuis peu nous prenons de la nourriture AB (agriculture biologique) et elle aime ça !

mise en garde sur les animalerie

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 18/07/2010 à 07:54 (Lu 2297 fois)

Le mieux c'est d'éviter au maximum d'aller enrichir les magasins qui font du commerce d'animaux et privilégier les endroits où ils ne vendent que les articles pour nos doudous mais pas du "vivant"

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye