index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

Mémoire ?

Mitz

Voir son profil

Mitz

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 18:28 (Lu 1154 fois)

A votre avis, ont-ils de la mémoire ?
Pour exemple, y a des fois quand Mitz est dans sa "maison du lapin" et que j'ai envie qu'elle sorte pour la caliner, je remue ses graines, et c'est imparable, elle arrive ! Elle se fait avoir à tous les coups alors que je ne lui ajoute rien dedans !

En ce moment comme elle n'est pas au top de sa forme, c'est soins 2 fois par jour, apparemment c'est pas trop l'extase pour elle (je la comprends), mais pas une once de rancune à mon égard...elle est toujours là quand je l'appelle, soit pour juste la caresser ou pour la prendre avec moi...alors qu'elle ne sait pas si c'est pour la soigner (mis à part son horloge bio, puisque c'est toujours à peu près à la même heure)...

Vous en pensez quoi ?

--------------------------------
Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

Mémoire ? [43297]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 18:33 (Lu 1153 fois)

mémoire ou réflexe conditionné ? Mais j'opterais pour la mémoire quand même car ils sont loin d'être bêtes

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

Mémoire ? [43306]

Line21

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
544 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 22:26 (Lu 1144 fois)

Je pense que les cochons d'inde ont de la mémoire, et beaucoup d'intuition

Mémoire ? [43327]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 10:40 (Lu 1140 fois)

Pour moi, vu qu'ils évoluent au cours de leur vie, ils ont de la mémoire. Par contre, la boite qu'on remue, c'est relfexe conditionné (comme moi, je viens quand tu remue une boite de granola ).

Mais si j'observe les miens, je vois bien qu'ils ont évolué:
ils n'ont plus peur de ma minette, et commencent même à lui râler dessus quand elle abuse trop de leur foin alors qu'au début, c'était la panique dès qu'elle arrivait. Ils stockent leur expérience et s'y adaptent, ça nécessite de la mémoire.

Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

Mémoire ? [43351]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 17:59 (Lu 1136 fois)

Oui pour moi il n'y a aucun doute,ils ont une mémoire car je vois bien les endroits où Mél a fait des bêtises et ben elle essaie toujours d'y retourner et pour les Hams c'est pire encore
Juste pour les repas là ils ont la mémoire très courte

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

Mémoire ? [43364]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 21:44 (Lu 1134 fois)

oh oui qu'ils ont de la mémoire et du flaire aussi !!! ils savent ou sont rangés les légumes !!

Mémoire ? [43403]

Mitz

Voir son profil

Mitz

Activité : 0.5 / 5
Petit Cobaye
42 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 18:27 (Lu 1128 fois)

Ah ça oui, la porte du frigo qui s'ouvre, un sachet qui se froisse et c'est parti !!!!

Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.

Mémoire ? [43449]

catherine

Voir son profil

catherine

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 31/07/2010 à 16:33 (Lu 1120 fois)

je pense que oui car Pirate c'était rappelé des mois plus tard que l'on mettait du persil entre les orteils pour jouer.. après toilettes des pieds bien sur..

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye