index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1

comment les chons nous reconnaissent ?

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 15:15 (Lu 1865 fois)

Bonjour !

Je me demande comment nos chons nous reconnaissent ... Des que je passe devant la cage de mes puces le matin , le midi et en soirée elles poussent des cris pour me reclamer leurs legumes et ne s'arretent que si je ne suis plus dans la piece ou si je leur donnent . Et avec mon fiancé elles ne le font pas . Elles associent leur maman a la nourriture , c'est mignion :) elles reconnaissent ma voix ? ma taille ? Et puis ce qui est drole aussi c'est que des que j'epluche un legume elles font des pouik de faim , rongent les barreaux car elles comprennent que je vais leur donner mais comment ? Elles entendent que j'epluche ?

comment les chons nous reconnaissent ? [50011]

Pascalou

Voir son profil

Pascalou

Activité : 3 / 5
Gourou Cobaye
2696 messages postés

Posté le : 19/01/2011 à 16:15 (Lu 1863 fois)

pour l'épluchure, je pense qu'elles sentent l'odeur. Les miennes font pareil et j'en ai douze, quand j'épluche de la pomme.
Je pense que les chons reconnaissent les personnes qui donnent à manger comme tous les autres animaux.
Par exemple, mes parents ont des tortues de terre, et quand ma mère va vers elles, elles viennent mais pas pour mon beau papa.
Je pense qu'elle reconnaisse la silhouette de la personne, l'odeur de la personne, la main qui donne à manger.

comment les chons nous reconnaissent ? [50047]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 20/01/2011 à 12:29 (Lu 1853 fois)

A défaut d'avoir une bonne vue, les chons ont un odorat et une ouïe à rendre un chien jaloux, c'est très certainement comme ça qu'ils te reconnaissent

--------------------------------
Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

comment les chons nous reconnaissent ? [50090]

catherine

Voir son profil

catherine

Gourou Cobaye
1677 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 07:08 (Lu 1844 fois)

oui une bonne vue, parce que quand je traverse le séjour pour me rendre au jardin, il grimpe dessus la planche et la, il me rappelle bien de ne pas l'oublier.. et a chaque passage....

comment les chons nous reconnaissent ? [50100]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 21/01/2011 à 11:06 (Lu 1842 fois)

Oui vu qu'ils sont un peu myope ( comme moi )ils nous reconnaissent surtout à l'odeur et à la voix

Contre la reproduction,l'élevage et achat en animalerie
Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

comment les chons nous reconnaissent ? [50179]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 10:54 (Lu 1830 fois)

comment les chons nous reconnaissent ? [50236]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 17:04 (Lu 1826 fois)

merci pour vos reponses . Je savais pas qu'ils n'avaient pas une bonne vue ... par contre ils reconnaissent les couleurs non ?

comment les chons nous reconnaissent ? [50239]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 17:13 (Lu 1823 fois)

Me semble que oui mais pas toutes ? enfin je sais plus trop j'ai un doute là

Pour l'adoption en refuge............Vous les aimez ? Sauvez les de l'euthanasie !

comment les chons nous reconnaissent ? [50267]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 23/01/2011 à 21:01 (Lu 1820 fois)

Par toutes les couleurs, en effet. Il y a eu un article dans Animal Santé et Bien Etre à ce sujet (il doit être accessible sur le site du docteur B. )

C'est d'ailleurs parce qu'ils ont une mauvaise vu qu'ils évaluent mal les distances et hauteurs et qu'ils sont donc en danger quand ils sont en hauteur (dans nos bras par exemple)

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

comment les chons nous reconnaissent ? [50309]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 13:48 (Lu 1809 fois)

Citation : edelweiss
Par toutes les couleurs, en effet. Il y a eu un article dans Animal Santé et Bien Etre à ce sujet (il doit être accessible sur le site du docteur B. )

C'est d'ailleurs parce qu'ils ont une mauvaise vu qu'ils évaluent mal les distances et hauteurs et qu'ils sont donc en danger quand ils sont en hauteur (dans nos bras par exemple)

Mais oui c'est vrai,en plus je l'ai lu ce magazine me rappelais même plus
Par contre je me suis toujours demandais comment on pouvait avoir la certitude que les animaux distingues certaines couleurs et d'autres non

comment les chons nous reconnaissent ? [50313]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 14:00 (Lu 1808 fois)

Fais des tests et tu verras

Je t'imagine bien à 4 pattes à leur montrer des objets/tissus de couleur différente et à guetter leur réaction

Edelweiss & Sandy

comment les chons nous reconnaissent ? [50327]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 25/01/2011 à 20:52 (Lu 1805 fois)

comment les chons nous reconnaissent ? [50518]

melanie

Voir son profil

melanie

Gourou Cobaye
4380 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 13:50 (Lu 1787 fois)

comment les chons nous reconnaissent ? [50677]

laurence

Voir son profil

Gourou Cobaye
2035 messages postés

Posté le : 02/02/2011 à 16:31 (Lu 1746 fois)

Alors, ce test des couleurs, il donne quoi ???

comment les chons nous reconnaissent ? [50687]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 02/02/2011 à 17:54 (Lu 1744 fois)

Cela dois etre chiant de faire des tests.

comment les chons nous reconnaissent ? [50691]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 02/02/2011 à 20:26 (Lu 1742 fois)

http://lesanimauxetvous.forumactif.com/t2157-fiche-descriptive-le-cochon-d-inde , sur ce site ils parlent de la vue et disent que les chons ont une bonne vue et voient le rouge , le vert , le jaune et le bleu .

comment les chons nous reconnaissent ? [50800]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 13:59 (Lu 1729 fois)

Voici l'article que le grand DB a écrit sur les 5 sens du chon :

http://www.cobayesclub.com/univers_sensoriel_boussarie.htm

Edelweiss & Sandy

comment les chons nous reconnaissent ? [50847]

KRIS

Voir son profil

KRIS

Gourou Cobaye
8072 messages postés

Posté le : 06/02/2011 à 14:52 (Lu 1719 fois)

Ben peu importe la couleur que je présente à Valentin il a toujours la même réaction........la fuite
Oh mon garçon il ne changera jamais,toujours aussi courageux

Pages:  1

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye