index

FORUM FERME - L'aventure continue sur le Terrier des lapins

=> http://www.leterrierdeslapins.com/

rubrique L'espace des Cobayes

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Pages:  1 2 >>

chons et chien

lalole

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 28/01/2011 à 22:48 (Lu 3820 fois)

Bonsoir !

J'envisage , non de suite mais a moyen terme d'adopter un chien. Et d'apres vous est ce que les cochons d'inde et les chiens s'entendent bien ? Y a t-il des races plus sociables et d'autres plus reticentes envers les rongeurs et vice versa ? Je n'ai pas envi que le chien leur aboie dessus et que mes chonnes fassent une crise cardiaque ! Merci !

chons et chien [50499]

Admin
Chri - Admin Cobaye Aventure

Voir son profil

Admin

6414 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 11:51 (Lu 3816 fois)

je pense que les chiens sont un peu trop gros et vifs pour côtoyer des cobayes. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter une race un peu trop excitée, et peut être choisir plutôt une petite race, mais ça risque de virer à la quadrature du cercle

Après, vu que je n'y connais rien en chiens, je ne pourrais pas te conseiller. Vaut mieux en discuter avec le refuge qui pourra te conseiller un chien très calme

--------------------------------
Consultez le site:
http://www.cobayeaventure.fr/
avant de poster une question, la réponse s'y trouve peut être déjà.

chons et chien [50501]

Armandia

Voir son profil

Armandia

Activité : 2.5 / 5
Gourou Cobaye
1563 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 12:12 (Lu 3815 fois)

Petit... c'est pas gagné d'office. Entre un Jack Russel petit mais chasseur de rats et un bon gros labrador pantouflard je préférerais le deuxième. Cela dépend aussi du caractère du chien je pense. J'ai gardé un temps un énorme chien de berger qui laissait mes rats lui courir sur le dos.

chons et chien [50548]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 20:48 (Lu 3808 fois)

Comme Armandia, mieux vaut d'abord s'assurer que la race de chien que tu choisiras n'est un pas animal de chasse quelle qu'elle soit...

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chons et chien [50557]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 21:53 (Lu 3804 fois)

merci pour vos reponses . C'est clair que je me renseignerai bien , je pense que les personnes qui gerent les refuges connaissent bien le sujet et je ne prendrai aucun risque. Mes parents ont eu beaucoup d'especes et de races d'animaux ensemble ( labrador , yorkshire, berger , tortue , oiseaux , lapins , chat et meme une grenouille lol ) et l'entente etait parfaite mais avec les cochons d'inde je connais moins le sujet . Et puis le caractere de chaque animal y fait aussi beaucoup .

chons et chien [50560]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 29/01/2011 à 23:08 (Lu 3801 fois)

Quand je vivais encore chez mes parents, il y a eu d'abord la chienne de la famille (une petite mémère caniche griffon) puis j'ai eu mes chons après, elle avait déjà 8 ans.
Elle ne leur fait rien. Elle les regarde, sans plus. Bon on ne la laisserait pas sans surveillance bien sur mais si on un chon dans les bras, on peut lui montrer, elle ne dira rien.
Et je me souviens avec ma 1ere chonne, elle s'adorait, elle se faisait des bisous à travers les barreaux de la cage.

Les chons sont des coeurs sur pattes.

chons et chien [50695]

Jessi

Voir son profil

Gourou Cobaye
765 messages postés

Posté le : 02/02/2011 à 20:53 (Lu 3785 fois)

Il ne faut pas prendre un chien chasseur.
Mon chiot s'en fiche quand il voit les lapins, par contre il devient tout fou quand il voyait les chons, sûrement parce qu'ils sont plus petits, il ne faudra jamais les laisser sans surveillance.

chons et chien [50718]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 03/02/2011 à 15:35 (Lu 3781 fois)

Le choix de la race a l'air tres importante . J'en prends note. De toute facon si au refuge il me dise qu'il y a de gros risques , je ne le prendrai pas car mes chonnes etaient la avant et elles sont donc prioritaires pour moi . J'espere qu'il y a une race de chien toute aimante avec les cochons d'inde

chons et chien [50730]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Activité : 1.5 / 5
Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 03/02/2011 à 19:17 (Lu 3776 fois)

J'imagine un chiwawa en train de courir après un chon

chons et chien [50731]

Marjorie

Voir son profil

Marjorie

Maitre Cobaye
480 messages postés

Posté le : 03/02/2011 à 20:12 (Lu 3774 fois)

Et imagines un chon en train de courrir après un chihuahua

Les chons sont des coeurs sur pattes.

chons et chien [50732]

Amaki

Voir son profil  MSN Messenger : axelconesa@hotmail.fr  Messagerie AIM : axelconesa@hotmail.fr

Amaki

Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 03/02/2011 à 20:24 (Lu 3772 fois)

J'imagine

chons et chien [50734]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 03/02/2011 à 21:27 (Lu 3770 fois)

chons et chien [50766]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 15:39 (Lu 3765 fois)

J'ai deux chiens un labredor mélanger avec golden qui c'est pas quelle est grosse et une moyenne chiene qui hosky mélanger avec bourvier bernois. Je nes jamais eu de problème mais je les laisse jamais seul avec et mes chiennes je les fais coucher a la présence des cochon dindes.

Mais chaque chien est différent mème avec les mème race. Je peux avoir deux labredor et ca veux pas dire quil vont réagir pareil avec autres animals.

chons et chien [50768]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 15:53 (Lu 3764 fois)

oui c'est vrai. En fait faudrait que les personnes du refuge connaissent bien les chiens individuellement mais bon ca doit pas etre evident non plus. Un chiot serait sans doute plus approprié pour faciliter la cohabitation surement , car un chien adulte a son histoire, ses experiences que je ne peux pas connaitre. Mes parents avait adopte un chien presque chiot dans un refuge et il avait ete battu par son ancien maitre. C'est avec le temps que ma mere a compris tous les gestes qui l'effrayais ( balai , chaise qui bouge , ... ) et a pu le rassurer. Maintenant , meme si le chien ne veut pas s'entendre avec mes puces et que je m'en rend compte une fois adopté je pourrai toujours les separer. Avant d'adopter je vais me renseigner un maximum . Je compte adopter dans un an ou deux donc je prends le temps de reflechir , je n'adopte jamais sur un coup de tete .

chons et chien [50771]

joejoe

Voir son profil  Son site web : http://img94.imageshack.us/img94/9192/photo494p.jpg

joejoe

Gourou Cobaye
527 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 17:14 (Lu 3762 fois)

un chiot parfois on plus tendence a jouer avec des petits animaux, un adult parfois reste indifférent.
Je connais des refuge qui font des examens quand il connaisse pas leur passer. Il assait de les faire cohabiter avec dautre chien, chat et autre.

je suis sur que tu vas faire un bon choix.

chons et chien [50776]

Amaki

Amaki

Grand Cobaye
196 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 18:45 (Lu 3124 fois)

Batre un chien, quel horreur
Je te souhaite de trouver un chien qui ne vois pas les chons comme des zouzou pets

chons et chien [50783]

lalole

Voir son profil

Gourou Cobaye
598 messages postés

Posté le : 04/02/2011 à 21:45 (Lu 3119 fois)

je ne savais pas que certains refuges font des tests , ca peut bien m'aider ca ! j'espere aussi trouver le chien idéal !!! lol je leur ferai passer des entretiens

chons et chien [50799]

edelweiss

Voir son profil

edelweiss

Activité : 3.5 / 5
Gourou Cobaye
6546 messages postés

Posté le : 05/02/2011 à 13:54 (Lu 3748 fois)

Citation : joejoe
un chiot parfois on plus tendence a jouer avec des petits animaux, un adult parfois reste indifférent.
Je connais des refuge qui font des examens quand il connaisse pas leur passer. Il assait de les faire cohabiter avec dautre chien, chat et autre.

je suis sur que tu vas faire un bon choix.

C'est pas vrai ?! C'est fantastique ! Il faudrait faire ces tests à tous les chiens qu'ils proviennent d'un refuge, d'un élevage ou d'ailleurs !

Edelweiss & Sandy
"Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme" Luther Standing Bear

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme" Nicolas Boileau

chons et chien [53093]

libellule3101

Voir son profil

libellule3101

Activité : 1 / 5
Grand Cobaye
131 messages postés

Posté le : 06/04/2011 à 11:54 (Lu 3112 fois)

un cobaye qu'avait eu ma soeur s'apellait Noiraux et il avait du caractère!!!
une fois un gros labrador a mis le nez dans sa cage et Noiraux lui a mordu le museau!!!
le chien etait terrorisé il avait une peur bleu des cobaye mdr

Ma soeur a un cobaye qui s'apelle Safran et j'en est un qui se nomme Byjoux, il s'entend super bien avec Safran et il est tout noir!!!

chons et chien [57649]

Jujubulle

Voir son profil

Jujubulle

Maitre Cobaye
364 messages postés

Posté le : 26/04/2012 à 05:33 (Lu 2478 fois)

Moi ma chonne adore mon chien (en plus c'est un bouvier des Flandres un immense doux géant!!)et lui aussi ils se font des lechouille et se suivent partout ! Cetait la même chose avec mon chat que je nai plus mais toujours sous surveillance

Pages:  1 2 >>

Retourner sur le forum Comportement

Forum Comportement
Retour au forumIdentificationFaire une recherche

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com
Aztek Forum V4.01 index

Dernières rubriques du site mises à jour:
Liste des plantes toxiques (en cours)
Guide du Cobaye